FemiBBFevrier 2007 ! | Page 39 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBFevrier 2007 !

madellyne , contente de te lire et j'espere que tes nausees + vomissements vont s'arreter . Moi , j'ai pas connu ces symptomes , vraiement aucune nausee ni vomissement que j'ai paniqué et j'ai fais faire une echo pour voir si tout allait bien :?sinon , comment vas tu ? tu connais deja le sexe ?et tes vetements , sont ils pas trop serres ? car moi , c'est le cas :?

sylvi , faut pas trop stressé car j'ai ete dans des forum et comme dit madellyne , y a des filles qui ont des clartés nucale et des resultats tres tres bas et qui n'ont pas fais d'amnio et qui ont un beau bebe a ce jour et celles qui ont fais des amnio qui n'ont rien non plus :wink: alors don't panic et attends l'echo de morphologie ...tout ira bien .
Moi aussi j'ai envie de chocolat et surtout avec des noisettes , par contre la bouffe de tous les jours ca ne m'attirent pas mais je mange quand meme .J'ai deja pris depuis :4 kg et demi mais parait que c'est apres 5 mois qu'on prend le plus alors on va faire molo sinon on va pas reussir a marcher et on risque de ressembler a madame michelin :lol: :lol: je te dis ca et voila que j'ai encore croqué dans une bonne tablette de chocolat :oops: :oops: maintenant , la solution c'est de ne plus en acheter ! et de finir les restes :lol: :lol: :lol:

ca va bien se passer :wink:

bisous

Coucou les filles !

Je vois que le forum des Févriettes n'est pas trop submergées par les messages. Serions-nous moins bavardes que nos collègues des autres mois ? Ou plus occupées ? :wink:
Bon, j'exagère car j'ai quand meme disparu pendant pres de 3 semaines !

On est rentrés de vacances jeudi: 12 jours formidables en Islande ! Quel beau pays tout en contrastes et en extrèmes en tous genre. Bébé a pris ses premiers bain dans dans des sources chaudes et on a un peu crapahuté dans les montagne et sur les glaciers. C'etait vraiment un pur bol d'oxygène qui m'a fait un bien fou ! :)
D'ailleurs, il a du s'en rendre compte, car nous avons senti ses premiers coups (de pieds ? de poings?) un petit matin alors que nous nous réveillions dans un refuge perdu au fin fond des montagne islandaises. Magique !
Depuis, il/elle se manifeste tous les jours, plus ou moins a la meme heure: mon réveil. J'ai le bas du ventre qui se durcit en une petite boule, et je sens des petits coups que mon mari peut aussi sentir s'il met sa main sur mon ventre. Quel bonheur !

On s'est fait des petites frayeurs car c'était quand meme des vacances un peu sportives (5h de marche/jour en moyenne avec sac a dos d'une dizaine de kilo sur le dos) ... Mon cheri essayait d'en porter le maximum et de limiter mes efforts. Résultat: je dormais comme un bébé tous les soirs vers 21h et je mangeais comme 4 (un truc pas possible: ça m'est jamais arrivé de dévorer autant !).

Mais a l'arrivée, je suis en pleine forme et prete a attaquer les 3 mois et demi de boulot qui restent avant les congés mat' ! Mardi, j'ai un rdv avec un gynéco francophone :D :D et on va voir ce qu'il en est. On parlera aussi de l'accouchement (a la maison? a l'hopital?) et je vais essayer d'y voir plus clair avec ce systeme neerlandais de la gestion de la grossesse et de l'accouchement ... :?

A propos de faire des analyses en Belgique, c'est une solution, mais je ne suis pas couverte par ma "Sécu" hollandaise en Belgique et je crains un peu pour les frais. Alors, tant que tout aura l'air d'aller normalement, je vais me contenter de ce qui se fait ici. Je n'ai pas donc pas eu de mesure de clarté nucale et il ne vérifieront pas la trisomie car ils ne le font que pour les futures maman de plus de 36 ans (en fait, si on a moins de 36 ans, ils ne vérifient rien, sauf la morphologie vers les 20 SA, comme en France). Je suis immunisée contre la toxo et le cmv (la toxo, je le sais avec mon certificat prénuptial et le cmv car je l'ai deja eu).

En fait, j'essaie de vivre ma grossesse "à la néerlandaise", c'est a dire sans rien savoir de mon bébé (sauf que "tout va bien")... ils sont tres "cool" ici ... je pense que j'aurai beaucoup moins d'info sur le bébé que vous (taille, poids, mesures en tout genre) car les medecins neerlandais sont tres radins en terme de communication. Tant pis ... Tout ce qui m'importe c'est qu'on soit capable de déceler quelque chose de potentiellement grave.

Voila, désolée de vous assommer dès mon retour :oops: ... Je vous accapare pas plus longtemps !

Bisous
Nanou

PS: niveau kilo, je suis revenue a mon poids de départ (j'avais perdu 3 kilos avec les nausées). 0 kilos de pris ! :wink:

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Kikou les filles !!!

Retour de vacances pour moi aussi...Mais bon, comme je suis au chômage, ça me change pas beaucoup... :/

Côté poids, à la dernière visite chez la gygy, j'avais perdu 700 gr...Mais bon, le bidon a poussé vu que je ne rentre plus que dans un de mes jeans...

Pour les sensations, je sens bien quelques tiraillements depuis environ 3 semaines mais bon, sans plus...

Demain, je vais faire les prises de sang pour la trisomie, et pour surveiller le taux de sucre dans mon sang...et aussi prendre rendez-vous pour l'écho des 5 mois et aussi à la maternité...

Je vous ai fait une petite récap des Févriettes. J'ai essayé de collecter toutes les infos possibles a partir de ce forum. Dites moi si je me suis trompée.
Vous pouvez aussi rajouter des infos, comme votre âge, celui de votre chéri, si vous avez deja des enfants, des soucis de santé particuliers, etc ...

Sylvi
35 ans
La Réunion
Prévu pour le 6 février

Rashella:
37 ans
Attente de bébé depuis 6 ans. FIV.
Prévu pour le 7 février
Espagne

Sabdu84
3ieme bébé
Prévu pour le 7 février
Arrêt de travail

NanouCed
25 ans, mariée à Cédric, 25 ans. 1ier bébé
Pays-Bas.
Prévu pour le 16 février

Domini
Mariée en Octobre 2005, 1ier bébé
Prévu pour le 18 février
Rhésus -, mari rhesus +

Uthetoon
Prévu pour le 4 mars

Madellyne
27 ans, homme 31, ensemble depuis presque 10 ans, un garçon : Baptiste né le 3 mai 2004
Savoie
Prévu pour le 5 mars

Poussinette
Une petite puce de 22 mois
Est de la France
Prévu pour ?

Débo
Orléans

salut les févriettes,
je viens faire un petit tour chez vous : ma petite fille (eh oui, je sais depuis jeudi !) arrive normalement fin janvier, mais on ne sait jamais...

Juste pour dire, moi je suis bien contente de ne pas avoir fait de tri test HT21 chépaquoi, j'ai l'impression que ça sert surtout à faire stresser les mamans ! et ce qui me conforte dans cette opinion, c'est de voir qu'à l'étranger, la grossesse est moins surveillée comme si c'était une maladie.

Sinon, ben j'ai pris 7kg déjà, je sns bb bouger depuis super longtemps mais c'est le 2è. pour bb1, c'était seulement à 5 mois.
Et les vacances, ben c'était dans la famille en Lorraine, alors rien de transcendant. Par contre depuis qu'on est rentré ici, au moins on peut aller à la plage qd on veut ! cool de vivre sous les palmiers...

bonne continuation à vous