FemiBBFevrier 2007 ! | Page 26 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBFevrier 2007 !

rashella a dit:
bravo , je l'ai vu ,C'EST GENIAL ¡¡¡¡¡

au faites ' sur ton echo c'est ecris 12 w 0 d cad 12 semaines de grossesses mais sur ta signature , c'est ecris 10 semaines '???

BISOUS
ben pourtant je suis bien a 10 semaines de grossesse, donc 12 semaines d'amenorhée : date d'ovu est le 5 juin...alors je sais pas :roll:

vous calculez comme moi???

sur plein de sites qui caluculent la dpa qd on met la date d'ovu (j'en suis sure et parce que ovu a J19 alors que plein de site prennent une ovu a J14) le 5 juin, ils mettent DPA le 5 mars :roll:
mais a vrai dire avec gygy on a pas parlé de la date d'accouchement :roll: alors peut etre qu'elle calcule autrement :roll:

en tt cas ma frise elle est en semaine de grossesse...

bizzzzzzzz

dites les filles je suis pas uminusée contre la toxo et pour bb1 ma gygy avait fait une recherche pour le cmv et j'étais aps imunisée non plus...
pour bb2 j'ai changer de gygy et il se trouve ds un autre département (je suis a la frontiere de 2 départements) et lors de ma visite je lui parle de mes appréhentions vu que j'ai un garcon de 2 ans qui me fait de bisous sur la bouche et qui n'est aps propre... elle me dit que la nvelle politique du département c'est de ne pas effectuée de recherche de cmv et que si une femme enceinte attrapait le cmv soit cela n'avait aucune conséquence soit cela se voyait au niveau cérébral lors des échos... :? :? elle m'a dit que c'etait aps vraiment comme la toxo, qu'on était jamais vraiment imunisée... bref ca m'inquiete un peu.... :? :(

d'un coté elle m'a dit que je m'occupe de mon fils donc il ne va pas en collectivé et donc il ne doit pas etre porteur du cmv... mais il joue avec ses cousins et d'autres enfants qui eux vont en creche ou a l'école :? ..

bref ca m'inquiete un peu, .. bcp...

vous en pensez quoi, désolée d'avoir été aussi longue...

Bon, je crois qu'on est toutes d'accord !
C'est parce que ma frise (et celle de Rashella aussi, il me semble) est en semaines d'aménorrhées et pas en semaines de grossesse. C'est pour ca qu'elle a tilté !

En fait, on se tient toutes les 3 dans un mouchoir de poche !

Quant au nombre de semaines d'une grossesse "standard", ben je me suis rendue compte que ca dépendait des pays !!! Alors 38, 39, 40 ? La vérité, c'est qu'ils sortiront quand ils voudront nos petits !

Madellyne, pour le cmv, je peux pas te dire, j'y connais rien. Je l'ai eue, mais il y a longtemps, et de toutes facons, cette analyse n'est pas prevue aux Pays Bas (ici, ya rien de prevu si tu as moins de 36 ans, meme pas la toxo).

J'imagine que si certains pays/departements ne font pas systematiquement le depistage, c'est que les risques sont infimes. Apres, tu peux toujours te faire prescrire une analyse par ton medecin de famille, pour etre sure...

Bon courage et reste zen !

et les filles , ma frise est en semaine de grossesse et non en semaines d'amenorhee .
Confirmation avec ma gyneco car date de grossesse commence le premier jour de tes dernieres regles , Voila et c'est pour ca qi'elle a insiste pour faire mon echo de clarte nucale juste a 12 semaines de grossesses
nanou m toi aussi je suppose .le premier jour de tes dernieres regles c'etait le 12/05 '''???

Madellyne , je peux te repondre pour la toxo et cmv car je ne suis pas imunisee car a bruxeles ils le font automatiquement avant de commencer le traitement de la fiv et heureusement
tu dois faire normalement i une pds tous les mois car si t'es positif on peut commencer des antibiotique et surveiller car cmv , ca risque de toucher l'audition du bebe a un certaines semaines de grossesses

cmv , tu dois eviter chez les enfants bas age m on parle de -3 ans et parait qu'il y a 1 enfant sur 3 porteur

-contact avec la salive , selles , urines , bave

cad ne pas donner de bisous sur la bouche , ne pas gouter son repas ou ses biberons avant lui et ne pas utiliser la vaiselle de bebe
ne pas prendre de bain avec eux car urines

alors te laver les mains

mais c'est pas parce que t'as donner un bisous que tu l'a attrappe

tu devrai insister pour faire ces test au moins tous les mois , je viens de le faire et c'est negatif

bisousssssssssssss

et les filles , ma frise est en semaine de grossesse et non en semaines d'amenorhee .
Confirmation avec ma gyneco car date de grossesse commence le premier jour de tes dernieres regles , Voila et c'est pour ca qi'elle a insiste pour faire mon echo de clarte nucale juste a 12 semaines de grossesses
nanou m toi aussi je suppose .le premier jour de tes dernieres regles c'etait le 12/05 '''???

Madellyne , je peux te repondre pour la toxo et cmv car je ne suis pas imunisee car a bruxeles ils le font automatiquement avant de commencer le traitement de la fiv et heureusement
tu dois faire normalement i une pds tous les mois car si t'es positif on peut commencer des antibiotique et surveiller car cmv , ca risque de toucher l'audition du bebe a un certaines semaines de grossesses

cmv , tu dois eviter chez les enfants bas age m on parle de -3 ans et parait qu'il y a 1 enfant sur 3 porteur

-contact avec la salive , selles , urines , bave

cad ne pas donner de bisous sur la bouche , ne pas gouter son repas ou ses biberons avant lui et ne pas utiliser la vaiselle de bebe
ne pas prendre de bain avec eux car urines

alors te laver les mains

mais c'est pas parce que t'as donner un bisous que tu l'a attrappe

tu devrai insister pour faire ces test au moins tous les mois , je viens de le faire et c'est negatif

bisousssssssssssss