FemiBBdécembre 2005 ! | Page 105 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBdécembre 2005 !

zut, j'oubliais le + important... côté matériel, qu'est-ce que vous avez déjà acheté (je parle pas des vêtements) mais du "gros"...
je me tâte pour l'aménagement de la chambre...
on a le lit, on va avoir la poussette...
heu, armoire ou commode?
parc... tout de suite ou pas?
table à langer, quelle taille?
rideaux épais ou transparents (pour pas avoir à fermer les volets dans la journée)...
pfffffffffffff, je sais pô!!!
et mon zom est pas pressé, sauf que les délais de livraison sont parfois longs... :roll:
bisous :wink:

ploum a dit:
zut, j'oubliais le + important... côté matériel, qu'est-ce que vous avez déjà acheté (je parle pas des vêtements) mais du "gros"...
je me tâte pour l'aménagement de la chambre...
on a le lit, on va avoir la poussette...
heu, armoire ou commode?
parc... tout de suite ou pas?
table à langer, quelle taille?
rideaux épais ou transparents (pour pas avoir à fermer les volets dans la journée)...
pfffffffffffff, je sais pô!!!
et mon zom est pas pressé, sauf que les délais de livraison sont parfois longs... :roll:
bisous :wink:
Nous on a pris lit a barreaux qui se transforme en lit sans barreaux quand l'enfant grandit.
Poussette: on a choisi un 'travel system' 3-en-1, donc siege auto inclus.
Commode: on a mis dans sa chambre une de nos commodes et on s'est achete une armoire (je manquais de place pour mes vetements).
Pas de parc, on a bien le temps de voir apres.
Pas de table a langer, mais on a un matelas a langer qui se fixe sur le lit a barreaux et s'enleve et se range n'importe ou quand on a fini avec.
On n'a pas de volets (maison anglaise oblige) et les rideaux sont epais.
Je comptais attendre pour le transat, et puis ma voisine nous a donne le sien (elle a eu un bebe l'an dernier).

Cote fringues, on nous a tellement donne de choses, qu'au final je n'ai achete que deux combis!

Pour le métro, il faut savoir qu'il est bourré de chez bourré, au point que parfois on doit attendre le suivant avec ma puce, il m'est donc souvent impossible d'atteindre les sièges et en plus, pleurer tous les jours pour avoir une place assise, zut, j'en ai marre, la guerre aux cons ça me fatigue.

Pour les meubles, forcément on a tout ou presque, on a juste acheté un berceau pour le mettre dans notre chambre les premiers mois.
Pour ma puce, on avait acheté un lit à barreaux, une commode avec baignoire intégrée et table à langer sur le dessus qu'on a mise dans la salle de bain, parce que dès 2 mois, il ne faut plus que 18°c dans la chambre, pas très chaud pour changer un lange je trouve. Le parc, j'ai repris le mien chez ma grand-mère, le transat on l'a reçu assez vite. Pour le parc, ça dépend ce que tu veux pcq tu peux en acheter un en bois avec matelas et la journée bb dort dans le living (ce qu'on a pas fait vu mon parc un peu vieillot).
Pour les rideaux (pas de volets chez nous non plus), oui de l'épais ou tu fais comme nous, tu mets des occultants derrière.

Youpi! Apres avoir harcele les services d'immigration anglais a coups d'un email par semaine jusqu'a ce qu'ils me repondent, ils ont fini par traiter mon dossier en priorite, donc mon fils aura la double nationalite! Je suis trop contente :D

Pour resumer, comme ni l'un ni l'autre des parents n'est anglais, pour que mon fils ait la nationalite anglaise, il fallait que l'ont m'accorde un Permis de Sejour a duree indeterminee (qui n'est en fait plus necessaire pour sejourner ou travailler puisque ressortissant CEE, mais apparemment ne sert plus qu'a ces questions de nationalite) avant sa naissance.

J'ai depose le dossier en Septembre, et normalement ils mettent 6 mois a les traiter, donc ca aurait ete largement trop tard.

Mais grace a ma perseverance et mon don a briser les burnes, ils ont mis un mois et demi dans mon cas :lol:

Chouette Isa!!! :wink:
bon, finalement... on prend une armoire, ça durera longtemps comme ça, et une table à langer qui pourra servir ensuite, et des rideaux épais... pour le reste, on verra après et en fonction de ce qu'on nous offrira!!
j'oubliais... porte-bb ou pas, là j'hésite vraiment :shock: !!
moais, dans le métro ça doit pas toujours être simple!!
je me suis engueulé avec un couple l'autre jour à Carrefour à la caisse prioritaire... voulaient pas me laisser passer devant eux ces cons, alors qu'ils n'avaient même pas commencé à poser leurs affaires sur le tapis!! :evil: grrrrrrrrrrr!!
bisous et bon week-end :wink: