FemiBBdécembre 2005 ! | Page 66 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBdécembre 2005 !

Une autre question : la semaine dernière du soir au matin, j'avais des douleurs de règle en bas du ventre. Vendredi, j'ai eu de grosses crampes dans le bas du ventre quand je passais de la position assise à la position debout comme en début de grossesse mais c'était surtout samedi matin où ça me lançait jusque dans les jambes comme avant d'avoir mes règles.
Qu'est-ce-que cela peut être ?
Est-ce que ce sont les symptômes de début de grossesse qui reviennent ?
Ca me tirait également des 2 côtés du ventre mais ça, je pense que c'était les ligaments.
De plus, pour aller chercher des choses par terre, comme ça me comprime le ventre, ça me fait mal.
Ce n'est sûrement rien mais comme c'est ma 1ère grossesse, c'est vraiment l'inconnu pour moi.
Cette semaine, ça a l'air d'aller mieux.
Rassurez-moi !
Bizzz

Je pense que ce sont à chaque fois des douleurs ligamentaires. C'est aussi un stade où les intestins commencent à être comprimés et sont également douloureux. Si tu as encore des douleurs de règles, vérifie que tu n'as pas un contraction à ce moment là (ventre tout dur) pcq si c'est une contraction douloureuse, faut faire un petit tour à la maternité.

Pour les taux de fer et le O'Sullivan - aucune idee, ce n'est pas teste ici. Remarquez, au moins on se fait moins de souci ;)

Cacahuete - je suis du meme avis que Puce pour le siege auto - tant qu'il est aux normes, autant en profiter. Une norme est une norme, il ne sera pas 'plus aux normes' s'il y a une marque particuliere dessus. Il sera peut-etre plus joli ou plus pratique a installer, mais pas plus fiable.

Enfin c'est mon avis :)

Pour les douleurs, je ne c'est pas trop. A chaque fois qu'on a une douleur pendant la grossesse on nous dit 'c'est normal, t'inquiete pas, c'est les ligaments' :lol:

Depuis environ deux mois, j'ai tres mal tres bas dans le ventre, a droite - tout en haut de la cuisse en fait - quand je me leve de mon lit, ou que je marche trop longtemps, ou que je me leve de ma chaise au bureau. Ce n'est pas insoutenable comme douleur, mais je n'avais jamais eu ca avant. Ca devient un peu genant pour marcher, surtout qu'on recommande aux femmes enceintes de marcher pour entretenir leur circulation sanguine, mais a part ca je ne m'inquiete pas.

J'en ai parle a un gygy francais, mon generaliste anglais et une SF des urgences mater, tous m'ont dit 'ouais ouais vous inquietez pas, c'est les ligaments' ;)

Merci les filles pour vos réponses : c'est donc ces méchants ligaments qui font tout le temps mal !!! L'essentiel c'est que c'est anodin et que c'est supportable.
Isabelle : la douleur dont tu parles ne serait pas une cruralgie, c'est-à-dire la même chose qu'une sciatique mais devant la cuisse et non derrière ? Si c'est ça, malheureusement, il va falloir prendre ton mal en patience je crois parce-que c'est un des bobos de la grossesse.
Bizzz

Une cruralgie? Jamais entendu parler. Ce n'est pas vraiment le meme genre de douleur qu'une sciatique, je ne sais pas, c'est difficile a definir.

C'est peut-etre ca, j'en ai parle a plusieurs filles enceintes et on est plein a avoir ca, c'est pour ca que je ne me fait pas de souci :)