FemiBBdécembre 2005 ! | Page 62 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBdécembre 2005 !

Kikoo,

Alors pour les mouvements de bb, comme c mon 2ème, je l'ai senti vers 12-13 SA et pour ma fille c'était 18-19SA.
Nous, on ne baptise pas non petiots, je suis croyante mais non-pratiquante et zom ne croit pas du tout donc pour nous ça ne rime à rien. Ils choisiront plus tard.
Pour le siège-auto, ça m'a tjs un peu fait peur, ceux qui vont de la naissance à 4 ans, je me dis qu'au début ils sont mieux dans une coque.
Je me posais la mm question pour Baby Walz pcq il n'y a que là que j'ai trouvé un berceau à roulettes.
Demain matin, écho morpho, je vous tiens au courant.

Pour le bapteme, on le fera mais pas si tot. L'annee prochaine probablement, ca nous laissera le temps d'organiser le voyage en France, prevenir la famille etc.

Pour le siege auto, nous on va utiliser le siege fourni avec la poussette, mais je crois qu'il ne peut s'utiliser que jusqu'a 6/9 mois de toute facon. C'est plus pratique pour le balader de la maison a la voiture, de la voiture a la poussette sans le reveiller je pense.

Kikoo les filles,

Mo petit bout va très bien. C'est bien confirmé que c'est un garçon. Il jouait à cache-cache avec le doc trop marrant. Je n'aurai les mesures que dans 15 jours chez ma gygy mais d'après ce que j'ai vu qd le doc encodait les mesures, ce sera un petit comme sa soeur.
Hier soir, je suis allée à l'aquagym prénatal, ça fait un bien fou de faire des exercices dans l'eau.
Vu le temps maussade, je vais devoir m'acheter dare-dare qqs pantalons pcq je n'ai quasiment que des jupes de grossesse.
Pour la coque (maxi-cosy), ils vont à peu près jsq 9 mois (sauf si très grand gabaris) et le siège-auto en général ça démarre vers 9 mois.
Alors pour les prénoms, on hésite vachement entre 4 dont 3 nouveaux sur notre liste : Simon, Nolan, Néo (pas Noé), Mathys. On a enlevé Ethan et Evan car il y en a bcp pour l'instant. En fait, on adore Simon mais on le trouve fort classique par rapport à Léana. L'avantage c'est qu'on aime les mm prénoms, c déjà ça :wink:
Bisous les filles.

Salut à toutes ! Contente de voir que tout le monde va bien. Bienvenue aussi à Ploum :wink:

Ca y est ! j'ai acheté le 1er vêtement de mon petit chéri, un superbe manteau bleu pour lequel son papa et moi ont a craqué. Je l'ai pris en 3 mois. Pour le reste pour l'instant, je fais des repérages.

Sophie, Sympa je connais très bien. Il y a vraiment des affaires supers intéressantes pour les vêtements de bébé comme la marque Sergent Major, de très belles choses. Est ce que tu vas à celui qui est en face du métro anvers?

Je vais commencer la semaine prochaine les séances d'haptonomie avec une sage femme, je trouve cette approche vraiment enrichissante pour le bébé autant que pour le papa et la maman. Ca fait des années que j'avais pris cette décision de le faire.
Pour les cours classiques de préparation à l'accouchement, je vais à une séance de présentation le jeudi 22 septembre.

Ca fait plein de choses en perspective à réaliser pour la prochaine arrivée de notre bibou.

Saou

kikou!!
bon, ben normalement c'est une Ploumette, sauf erreur de l'interne!
tout va bien...
pffffffff, l'haptonomie, l'aquagym, c'est pas prévu ici, faudrait que je cherche!
bisous :wink: