FemiBBdécembre 2005 ! | Page 21 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBdécembre 2005 !

Bonjour à toutes!

Cacahouete, il me semble qu'une fille sur le femi a eu la toxo très tot dans sa grossesse, et que apparemment on lui a dit que au tout début ca ne passe pas à travers le placenta. Apparemment elle a été traitée tout de suite et son bebe va bien! Je te souhaite que tout aille bien.

Pour ma part ca va, je commence à angoisser sur ma biopsie du trophoblaste prévue vers le 23 mai, et surtout du résultat. Au niveau symptomes, ca s'est calmé pour les nausées mais c'est surtout le mal à la poitrine (des fois ca fait super mal d'un coup!) et la fatigue. Sinon j'ai quand meme fait 1 km de crawl à la piscine ce we et deux heures de vélo tranquille. J'avais besoin de bouger car la semaine je rentre, je mange et je dors!

Bonne journée à toutes,

Biguette

Coucou Isabelle, Soph, Saou et Biguette,
Je viens vous donner des nouvelles après toute cette période d'angoisse.
Donc j'ai bien vu le gynéco hier et il m'a déchiffré ma pds : je n'ai pas rencontré rubéole et parvovirus et j'ai du avoir le CMV lorsque j'étais petite.
Quant à la toxo, il n'est pas inquiet parce-qu'il penche plutôt pour une contamination autour de la date de conception estimée vers le 02/03/2005 (j'ai eu un état grippal fin février et une angine blanche début mars qui peuvent être les symptômes de la toxo). Pour être fixés sur la date de contamination, il a fait envoyé du sérum sur Paris et nous devrions avoir une réponse dans 10 jours. En attendant, il m'a prescrit de la rovamicine.
J'ai eu aussi la possibilité de revoir mon petit bébé qui ressemble maintenant à un gros haricot (la dernière fois, il ressemblait plus à un grain de riz) et son petit coeur bat toujours. Mais ce qui est bizarre, c'est qu'il ne bougeait pas :shock: ! Bon j'arrête de me faire des films et fais confiance au gynéco qui m'a dit que tout allait bien. Il en était tellement optimiste qu'il m'a donné les papiers pour faire la déclaration de grossesse mais je ne les enverrai qu'après l'écho officielle le 19/05/2005 : c'est marrant, nous sommes pas mal à avoir notre écho officielle ce jour. Et vous les avez-vous envoyé ?
Merci encore.
Bizzz
Cacahuete

Ahhhhhh Cacahuete, je suis contente d'avoir de tes nouvelles, je passais à tout hasard en me disant que tu avais peut-être laissé un message!

Bon, c'est que des bonnes nouvelles tout ça!!
Tu dois être soulagée!
Alors, tu as été émue de revoir ta petite crevette? Ne t'inquiète pas s'il ne bougeait pas, à ce stade ce sont des mouvements reflexes qui sont loin d'être en continu! Si le gynéco t'a fait la déclaration de grossesse, c'est que tout va bien!

Moi je vois mon gynéco vendredi, elle me fera ma déclaration de grossesse à ce moment là. Par contre, je suis comme toi, je ne l'enverrai que le jour de l'écho le 19 (dans 16 jours, ça approche!)

Ce soir j'ai mes résultats de PDS. En décembre, j'étais immunisée contre la rubéole, pas contre la toxo, à mon avis ça n'a pas changé.
J'espère juste ne pas découvrir d'autres trucs histoire d'éviter les frayeurs!

Gros bisous les filles!

Vous savez quoi, les filles ? Je suis quand même soulagée même si je me demande ce qu'il va encore me tomber dessus.
Je vais essayer de profiter un peu de cette grossesse qui est un merveilleux cadeau de la vie.
Heureusement que vous êtes là...
Bizzz
Cacahuete

Allez cacahuete, reste sereine!
Après tous ces événements, si bébé est encore là c'est qu'il est coriace!

Je suis allée chercher mes résultats de PDs, tout va bien sauf toxo (je ne suis pas immunisée). Par contre, ma gygy n'a pas demandé à vérifier le cytomégalovirus, je pense que ce n'est pas obligatoire...

Tiens cacahuète, ta frise a changé : tu as une semaine de grossesse d'avance sur moi?! :shock: