faut il materner son enfant 24h/24 | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

faut il materner son enfant 24h/24

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je pense que même s'il faut savoir dédramatiser les situations, il vaut mieux en faire plus que pas assez !!!!

J'en ai encore eu l'exemple hier soir : nous étions au bowling, mon petit bonhomme de 3 ans s'est pris une boule sur la main..... le petit doigt a tout de suite bleui et a gonflé... parmi nos amis il y aavait ue infirmière... nous lui avons montré le doigt, elle était pour que nous attendions et pensait que ce n'était pas grave, le papa aussi était partisan de cette solution...
Moi pas du tout, Mathias était en pleurs, le doigt gonflé, je me suis dit je préfère l'emmener faire une radio et qu'on me dise qu'il n'y a rien plutôt que d'attendre comme ça !!!
Malheureusement j'avais raison : son petit doigt était fracturé !!!
J'aurai pu bien sur comme les autres dire ça va passer, le trou de la sécu fait que je vais pas lui faire passer une radio pour rien, on va me prendre pour une mère qui s'inquiète pour un rien !!!
Bref je pense que le principe de précaution avec un tout petit est bon !!! on ne peut jamais savoir à 100% ce qu'il a car il ne sait pas encore s'exprimer !!!

Je trouve ton post dommage car il va certainement culpabiliser certaines mamans et peut être qu'elles hésiteront à prendre certaines précautions après alors que cela aurait été nécessaire !!!
Fais comme tu veux avec tes enfants et laisse les autres gérer !! ou si tu as quelque chose à dire en particulier à quelqu'un dis le lui mais ne passe pas comme ça par un post intermédiaire !!!

G

Guest

Guest
Julius je comprend tout à fait ce que tu veux dire mais bon chacun a sa façon de faire et c'est ce qui s'appelle l'éducation comme le dit si bien mape.

Pour ma part et selon le problème cardiaque de mon fils (qui va très bien au passage :wink: ) j'aurais pu être constamment derrière lui et cela 24h/24. Au tout début qu'il est rentré à la maison je pensais que je serais tout le temps au dessus de son couffin pour voir s'il respire bien, surveiller son alimentation etc
et bien non pas du tout bien au contraire, j'étais confiante et ça ne m'est jamais arrivé. S'il est fiévreux, je lui donne ce qu'il faut pour faire tomber la fièvre et les visites chez le médecin ne sont pas très nombreuses (en dehors bien sur des controles chez le cardiologues tous les 6 mois).
Aujourd'hui il a 2 ans et comme tous les enfants, ça lui arrive de faire des petites chutes. et bien je ne me précipite pas pour autant en disant: oh mon dieu il est tombé. Si je fais ça c'est clair qu'il va se mettre à pleurer.
Ce que je fais, je vérifie bien entendu s'il n'a pas mal, et je lui dit ce n'est rien c'est pas grave et je rigole même avec lui. Et bien ça marche car il se met à rire aux éclats en me disant: ohhh ber (pour tomber :wink: )

S'il pleure le soir et que je sais que c'est un caprice, je retourne 1 x dans sa chambre, je lui fais un calin, je lui dis bonsoir et je pars. S'il continue à pleurer, tant pis. Je sais qu'une fois arrivée en bas, ses pleurs ont cessé.

Maintenant je suis pas non plus du genre à aller voir le pédiatre tout le temps mais dans certaines situations comme pour marimike elle a très bien réagi. Elle a senti qu'il fallait aller à l'hopital faire une radio malgré le fait que son mari disait que ce n'était pas grave et elle a bien eu raison.

Voilà pour ma façon maintenant je ne critique pas la façon de faire des autres mamans. Chacun fait comme il l'entend et on a pas le droit de juger.

Je repensais au fameux "trou de la sécu".

Nous avons vu beaucoup de medecins pour Gabrielle et c'est pas encore fini. On pourrait bien entendu laisser tomber, la laisser avec ça, après tout elle est pas en danger de mort. ON ferait donc les visites qui sont recomandées : avant la sortie de maternité, 1 mois, 2 mois, 3 mois etc...

Sauf que si on règle pas son problème, il y a fort à parier qu'elle va nous faire des otites à répétitions, des bronchites à repetitions, oesophagites peut-etre aussi... sachant qu'au mieux ca dure jusqu'à 1 ou 2 an... ca ferait combien de visites chez le pédiatre? combien de kiné respiratoire? combien de médicaments?

Au final... le trou de la sécu, on le creuse comment? En traitant en amont les problèmes par de la prévention ou en recollant les morceaux sans arret?

Il y a des âges ou les enfants sont fragiles. Faire attention ne signifie pas etouffer. On peut aussi etouffer sans faire attention.

Tant mieux si Luka va bien, c'est tout ce qu'on souhaite. On verra comment tu réagiras cet hiver si ton bébé attrape quelque chose.

ups j'avais pas vu ta réponse lilas...

En fait, je crois qu'il faut pas confondre "l'etouffement" et la surveillance de la santé d'un petit. Je sais pas si je suis très claire...

Gabrielle a pas mal de problèmes... Je fais très attention à sa santé donc. Pour autant je ne l'étouffe pas. En plus j'ai pas le temps. Quand elle pleure après le biberon je dois aller surveiller qu'elle n'a pas un problème. Mais quand je sais qu'elle n'a rien alors je la laisse pleurer un peu. Parfois je joue avec elle, parfois elle joue seule. Je suis pas sur son dos en permanence. Par contre j'ai l'oreille tendue vers elle en permanence. Je la surveille... de loin, mais je la surveille quand même. Je la laisse vivre sa vie pour me laisser vivre la mienne. Mais il y a quand même des moments où on vit nos vies ensemble, le temps d'un gros calins, d'un regard etc...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.