Tu as raison mameloji mais avoir son opinion n'empêche pas de respecter les opinions des autres. Julius est très borné et apparemment ne se remet pas en question et ça c'est de l'intolérance (et je me demande s'il ne doit pas être intolérant aussi sur d'autres sujets... mais cela ne me regarde pas...).
Moi, je ne m'en fais que pour tous ces petits bouts qui ne reçoivent pas de soins médicaux soi-disant parce-que les parents estiment que ce n'est pas grave.
Un exemple du même style que ceux donnés par les autres filles : Mon mari avait mal au dos depuis tout petit et il a entendu ce "ce n'est pas grave" jusqu'au jour où il a commencé à perdre les sensations dans sa jambe gauche et où il a fallu l'opérer du dos. Il a maintenant le bas de la colonne en titane, est handicapé et souffre encore régulièrement. Si ses parents n'avaient pas tout mis sur le compte du "il ne faut pas creuser le trou de la sécu", du "ce n'est pas grave, tout le monde a mal au dos" et du "c'est psychologique", il n'en serait pas là avec tous les problèmes de santé, financiers, physiques et psychologiques. Dans son cas, une simple radio aurait permis de déceler son problème de colonne et il aurait vécu différemment pour se préserver. Au lieu de cela, cela fait des dizaines d'années qu'il souffre, qu'il a de la kiné + une superbe opération chirurgicale qui a coûté bien cher à la sécu. Vous voyez donc où est le trou de la sécu ? Et je peux vous assurer que trou de la sécu ou pas, quand il sera en âge, mon fils aura droit à une radio de la colonne et ce même si c'est pour rien.
J'espère donc que Luka n'aura rien de bien méchant parce-que sinon, il ne recevra peut-être pas les soins nécessaires et cela aura peut-être des répercussions sur sa santé et son avenir. On ne met pas des enfants au monde pour les voir souffrir inutilement ! Soyons heureux d'être dans un pays où les soins médicaux sont à notre portée et protégeons nos enfants !