FAQ aux mamans de bb2 et + | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FAQ aux mamans de bb2 et +

Bon, et bien j'ai pas pris la peine de lire toutes les réponses... :oops:

Mais dans mon cas, William est bien entendu venu nous voir à la mater. J'ai crains le pire car comme son papa n'etait pas là, il a logé chez ma maman et donc, c'est vraiment "maman reste avec bébé et je dois aller chez mamy". Et bien ca s'est passé à merveille. Je n'ai JAMAIS ressenti de jalousie. Au début, je pense qu'ils sont super curieux du bébé. Je l'ai tjs laissé le toucher, l'approcher,lui donner des doudous, lui prendre les siens etc. Pour ne pas qu'il sente que bébé etait "protégé" par maman. Je pense que les premiers jours, il n'a pas compris qu'il sortait de mon ventre car qd on disait "dis au revoir à bébé" il donnait un bisou à mon ventre.

Puis t'aurais du voir comme il était fier de rentrer à la maison avec son petit frère!! Je n'ai jamais resenti dejalousie pendant les tetees, mais j'avoue que j'ai éviter de le reprimander ces moments là. Je le mettais à coté et on regardait Dora ou un livre ou quoi. Puis maintenant, il dit meme à son frère "allez titor bois nènè" et il lui tourne la tête vers le sein. Il n'a d'ailleurs jamais demandé pour gouter mon sein, il a tjs bien compris que c'etait pour son frere.

AU début, on a gardé le bébé dans la nacelle pour la nuit dans notre chambre pour éviter de reveiller william, mais à refaire, je le mettrais plus vite dans sa chambre, car il n'a jamais réveillé william (juste un peu au début, pcq william etait tracassé de ce que son frere avait, mais je lui expliquait qu'il ne devait pas s'inquieter, que je m'en occupais, alors il se rendormait) et il a mieux dormi d'un coup, une fois dans sa chambre.

A toi de consacrer des moments de calins avec Emma, lui rappeler tout le temps que tu l'aimes. Puis commme a dit Mag, fais passer tes messages à Emma via bb2. Exemple "... c'est chacun son tour, maintenant, c'est le tour de la grande soeur" comme ca ca évite de tout le temps taper sur le clou d'emma, et elle en prend qdmm de la graine.

Franchement, je ne m'imaginais pas à quel point ils allaient s'aimer !!!! William s'en occupe comme un coeur, il veut tt le temps le prendre, l'embrasser etc... et le petit n'a d'yeux que pour le grand, il le cherche partout quand il n'est pas dans les parages. C'est fou, j'espere qu'ils s'aimeront tjs ainsi.

QUelle belle experience tu vas vivre!!

Lule

New Member
Merci les filles pour cette mine d'informations et de témoignages que vous m'offrez! :wink: Nanou, c'est trop trop mignon ce que tu dis, je t'adore! :heart:

dadi1

Active Member
coucou lule!
Je n'ai pas lu tout ce qu'on ecrit les filles mais je vais te donner mon experience:
Clara avait 22 mois quand luna est née!
Penandant ma grossesse j'ai expliqer a clara qu'il y avait un bebe dans mon ventre et plus mon ventre grossissait plus je pense qu'elle en prenait conscience!
Je lui ai acheter des livres en rapport avec "cela" et il y en a un qu'elle me demandait tous les jours de lui lire elle l'adorait et il expliquait tres bien la grossesse et la venue du petit frere ou soeur!
Clara a tres bien compris et comme elle parlais bien et bien elle m'en parlais elle disait que c'eatit sa petite soeur elle me disait son prenom et que j'allis aller a la mater,ite pour que sa petite soeur sorte de mon ventre!
J'avais acheter un cadeau a chacune,celui pour clara que j'ai mis ds le berceau de luna a la mate,nite disant que c'eatitr sa petite soeur qui etait venue avec un cadeau et un autre pour luna que Clara etait tres fiere d'apporter a sa petite soeur quand elle est venue la voir a la mater!
Le courant est tout de suite passer elle la tout de suite "accepter elle voulait tjs la prendre ds ses bras l'embrasser et m'aider pour tout concernant sa soeur!
Je lui ai expliquer que je l'ai aimer toutes les 2 tres fort et quend je m'occuper de luna (la tette par exemple) et bien j'expliquais a clara que sa petite soeur avait faim et qu'il fallait que je m'occupe d'elle et qu'ensuite se serait son tour et vice versa quand je m'occupais de clara!
Je ne te cache pas que Clara a une periode en profaitais pour accumuler les betises quand je donnais la tetee a sa petite soeur mais ca lui ait passer!
J'essaie de passer du temps avec Clara toute seule toutes les 2 comme "avant" et pareil pour luna!
N'hesite pas a tout lui expliquer surtout nos petits bouts comprennet tout!

Maintenant Luna a 6mois et c'est un BONHEUR, il ne se passe pas une journee ou elles ne s'amusent pas ensemble comme des fofolles elles se marrent tout le temps,Clara a tjs un truc pour faire rire sa petite soeur et elle s'eclate et moi j'adore les voir comme ca!Elles sont deja tres tres complices!
Elles sont tjs ensemble et jouent tout le temps ensemble!

Je suis sur que tout se passera tres bien et tu vas vivre des moments magnifiques!!
gros bizous lule,j'espere ne pas avoir ete trop longue!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Comme te l'a dit Tite Mag on m'avait conseillé le coup du cadeau apporté par le bébé et qu'on donne à la maternité. Ca rend le petit tout de suite plus sympathique pour le grand. Ca a très bien marché pour nous. Chez ma soeur, sa fille était trop grande pour croire cette histoire alors ils sont allés avec elle lui acheter un bracelet de grande soeur quand son petit frère est né : elle était très fière et m'en a parlé longtemps.
J'applique aussi le "truc" de dire au bébé "attends je m'occupe de ton frère, chacun son tour", je crois que ça aide aussi le grand à voir qu'il y a une justice et que ce n'est pas toujours à lui de faire des efforts.
J'avais aussi bien expliqué à Eliott où le bébé allait dormir et lui ai rappelé la place de chacun : là c'est le lit du bébé, là c'est ton lit, là c'est le lit de Papa et Maman, chacun sa place. Je lui ai répété plusieurs fois, ça avait l'air de l'intéresser. Comme il n'avait pas 2 ans à la naissance de sa soeur il ne savait pas vraiment exprimer les choses alors j'ai fait au feeling.
Vers la fin de la grossesse je lui ai expliqué ce qui allait se passer surtout pour ce qui le concernait lui dans cette histoire : je vais aller à la clinique avec Papa, toi tu iras chez Elise (sa nounou) et lorsque le bébé sera sorti Papa ira te chercher, vous viendrez voir le bébé et ensuite tu rentreras à la maison avec Papa. Moi je vais me reposer à la clinique et ensuite on rentrera tous ensemble avec le bébé et le bébé habitera à la maison avec nous.
Ca s'est très bien passé. Eliott est venu tous les jours sans rester trop longtemps (barbant pour eux). Ses grands parents ont passé du temps avec lui, c'était la fête.
Au retour à la maison ça s'est bien passé aussi. Il avait un peu tendance à venir me marcher sur les pieds quand je donnais le bib à Chloé pour attirer l'attention. Du coup il est aussi devenu beaucoup plus calin, là encore pour défendre son territoire mais de manière agréable :) . Lui qui détestait les bisous en faisait spontanément à sa soeur.
Lorsque Chloé a commencé à se déplacer, les choses se sont un peu gâtées : elle lui envahit son espace et n'est plus ce truc passif dans un coin. Du coup une petite aggressivité est arrivé, mais rien d'anormal; Maintenant ils rigolent beaucoup ensemble et se chamaillent aussi. Chloé a sa part dans l'histoire et est ausi souvent aggresseur que aggressée. Bref quand ils sont ensemble on ne peut plus en placer une mais on rigole bien.