FémiBBseptembre 2006 ! | Page 266 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBseptembre 2006 !

Merci a toutes les 2 digo et megan.
C'est tres gentil et reconfortant.
J'espere comme vous que la diversification l'aidera.
merci beuacoup.
gros bizous a vous et vos tresors.
 
Babouna, quelle bonne nouvelle ce déménagement :p
Alors comme ça tout le monde est malade :? alors prenez bien soin de vous :goodman:

En ce qui concerne Mattéo, je crois que je me suis fait une raison pour l'allaitement non régulier (ou plutôt si, toutes les 2h :wink: ). S'il demande à ce rythme, c'est qu'il a besoin donc ça me va et je m'adapte. Il peut quand même tenir 4h à 4h30 entre 2 tétées :roll: même si c'est rare. C'est un ptit homme tellement plein de vie qu'on lui "pardonne" tout :wink:
Comme vous dîtes, c'est génial ces débuts de sons qui sortent de leur bouche, et ces sourires on craque :lol:
Mattéo fait des "agueu" très forts pour nous appeler ça nous a surpris la 1ère fois et pour être sur, on a tester plusieurs fois et c'est bien pour nous appeler :lol: quand on sort de la pièce en le laissant seul.
Nous allons chez le pédiatre vendredi matin pour la 3ème visite.

Lucie, gwen vous allez bien??
 
Juste une infos sur le lait maternel ( en rapport avec le RGO ) : le lait maternel est l'aliment le plus sûr quand bébé souffre de RGO car il est moins acide que le lait en poudre, ce qui réduit la souffrance due à la remontée dans l'oesophage.
Il se digère très vite, ce qui permet que peu de lait remonte, d'où un moindre mal par rapport au lait en poudre.

Je m'étonne qu'un pédiatre conseille un lait en poudre pour un RGO chez un bébé allaité.

Digo, je t'ai envoyé un doc en mp sur la question ( c'est un doc issu d'une revue médicale ) : tu peux le passer à ton pédiatre et lui demander ce qu'il en pense.

Cigogne

Contente de voir que tout le petit monde de septembre se porte bien... vous avez des nouvelles de Gwendoline ?
 
Dadi ( pardon, digo ! :oops: , j'mélange tout !)
j'ai le Traité de l'allaitement maternel ( la référence médicale sur l'allaitement ) et je peux te passer des documents sur le RGO : dis moi si ça t'intéresse, je te les passe en mp.

Cigogne
 
xsalut à toutes!
me revoilà après une assez longue absence!
dadi j'espere que ça ira mieux pour ta ptite puce, la pauvre bichette ça doit pas etre drole. J'espere que le traitement pourra la soulager.
J'espere que grace aux conseils de cigogne tu pourras continue à l'allaiter!
Babouna et dadi, vous déménagez!quelle chance!J'aimerai tant avoir un peu plus de place, on est tellement à l'étroit que je ne trouve meme pas une place pour mettre une plante verte!

digo, ça doit te soulager drolement que tes deux princesses (trop belles!!
)
Mélisande faisait ses nuits de 22h à 6h. A 6h je pouvais la recoucher avec nous pendue au sein, elle redormait en se réveillant de temps en temps pour prendre un petit gorgeon jusqu'à 8 ou 9h, c'était génial. Là elle a un bon gros rhume bien carabiné avec des grosses quintes de toux bien grasse, et le nez super bouché, tellement qu'elle a du mal à reprendre sa respiration. Donc on se releve plusieurs fois par nuit pour la moucher, mais 10 min après l'avoir recouchée, elle ronfle déjà plus fort que mon mari la pauvre biche...en plus je m'en veux un peu parce que je me suis chopée une sinusite, mais comme je n'avais pas de fievre j'ai continué de l'allaiter, et j'ai dû lui refiler... :oops:

voilà sinon tout va bien, on a ma belle soeur à la maison elle a des soucis de visa (elle vit au usa) et du coup elle a beaucoup besoin de l'ordi et j'y ai très peu accès du coup :(
mais bon....
Ma biche va avoir 2mois dans 3jours et elle a déjà pris 10cm!!!elle fait donc 60cm pour 5kg120, donc elle profite vraiment bien, je me fais pas trop de soucis de ce coté là!je suis trop heureuse de l'allaier tout va bien!
vos BB sont super bôôôô!!!!!je vous met aussi Mélisande!
là c'est quand sa grande soeur jouait avec elle :

et là elle nous fait du charme



elle est trop drole parce qu'on a du papie peint à petits lapins au dessus de sa table à langer et dès qu'on la met dessus elle se met à leur parler super longtemps très sérieusement "arrreu, aahaaa, reeuuu!aahiiireu...)
c'est énorme!
sinon jespere que tu vas bien Lucie, ça fait un moment aussi que t'as pas écrit!
biz à toutes et bonne soireee