FémiBBoctobre 2006 ! | Page 208 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBoctobre 2006 !

Hello :)

Pour la chambre Novaoui, je mets mon bébé dans la mienne au moins les premiers mois, après on verra, déménagement ou recasage avec les autres. Ca dépendra bcp de la sagesse nocturne de ce petit monsieur, l'avenir me le dira.
En attendant je vais installer le berceau à côté de mon lit, et un support à langer sur ma commode, j'ai réaménagé toute ma chambre en fonction, racheté une commode et une armoirette pour remplacer mon armoire énorme qui a dégagé, et le résultat est pas mal du tout, même plutôt mieux qu'avant ! :wink:

Pour l'amnio, je ne sais que te dire, c'est pas tant que je sois courageuse, au contraire, je n'aurais eu aucun courage pour attendre la naissance dans le doute.
J'espère que ta dernière écho t'apaisera, il faut que tu essayes de te dire que de toute façon les dés sont jetés et que il ne reste plus qu'à attendre un beau bébé qui sera parfait c'est sûr. Il faut que tu profites de ces dernieres semaines tout de même ! c'est dommage sinon. J'ai lu quelque chose qui peut peut-être te tranquilliser, la majorité des bébés atteints de trisomie 21 sont très très calmes in utero, ce qui ne semble pas du tout être ton cas :)
Et comme tu disais si bien l'amnio ne met pas à l'abri de tas d'autres soucis, maladies génétiques ou accidents à la naissance, donc il faut avoir confiance et se dire que on ne peut être sur à 100 % de rien ni à ce moment là ni plus tard, ce sera de toute façon un superbe bébé, notre bébé, donc forcément le plus beau du monde.

Je croyais que tu avais une semaine de moins que moi, par rapport aux dates de tes échos notamment ? tu es à combien de SA ?

Sinon rien de neuf ici, je dors moyennement bien mais c'est normal avec un ventre pareil, rien que pour me tourner dans le lit c'est la galère. Et bébé lui bouge comme un fou tout le temps, je ne sais pas comment il fait vu son poids et sa taille, il doit quand même manquer de place.
Mon ventre est ENORME pour répondre à ta question, tout le monde me laisse passer partout (ça c'est plutôt le bon plan :lol: ) en imaginant que j'accouche dans les quinze jours maxi :shock: Bienvenue au club des baleines :lol:

Bisous
Chris

Coucou les filles,

Je passe comme d'hab, en coup de vent, et je vois que tout se passe bien par ici.
Vous sentez la fin approcher... :lol: Vous faites des rêves déjà??

Bilan chez nous :

Santé maman : tout ok, pas de problème de rétention d'eau vu le froid de la belgique. je me console en me disant qu'il fera forcémment beau en octobre :lol: Tension un peu faible, mais supportable. Prise de poids, entre 6 et 7 kgs, c'est cool. Je n'ai plus rien pris depuis debut juin quoi. On voit le ventre qui pousse c'est tout. Petites insomnies, disons 2h par nuit. Qqs contractions la semaine passée.

Santé bébé à naitre : je suppose tout ok. A la visite du 28 juillet, il faisait 1kg400. J'y retourne vendredi. Il bouge enormément, et comme par hasard, surtout la nuit.

Préparation materielle : j'ai déposé ma liste. On a choisit les faires part. On n'a tjs pas le prénom. Et je vais récupérer les habits de william que j'avais pretés plus tous ceux que ma cousine va me preter, donc, une bonne 10zaine de caisses à pampers pour la premiere année..... du tri en perspective donc. La chambre est prete, reste juste à arranger les meubles dans l'ordre et à ranger dans les armoires.

Preparation psychologique : je ne suis pas des cours de prépa. Je garde mon quota de seances de kiné pour apres. J'ai l'impression qu'il arrive dejà demain tant ca passe vite.
C'est qdmm bcp plus dur depuis que chéri est reparti (y'a 10 jours), william n'est pas plus calme pour la cause. :lol:

Voili voilou.

Je vous embrasse, bonne continuation !!!

Merci chrisal pour ton message de réconfort cela me fait beaucoup de bien.
Moi aussi je suis énorme! Tout le monde pense que je vais accoucher d'un moment à l'autre. Je suppose que ma fille doit être grande comme sa soeur qui mesurait 53cm à la naissance car elle me gêne pas mal quand elle s'étire!!!
Sinon pour les dates effectivement ma dpa est prévue le 19 octobre par le corps médical qui compte les semaines d'absence de règle mais comme je suis sûre avoir ovulé 5 jours avant je pense que ma vraie dpa est le 14 octobre. Bon on verra bien!!!!
Passe une bonne journée et encore merci.

Annentd, bises à toi aussi. :)

jesy

le fantôme du Fémi
bonjour les octobrettes :wink:

Je suis contente que vous alliez bien ...

Anne ravie de savoir que tout se passe bien pour toi :wink:

Bonjour les balaines!

Je pense que ça y est, on est toute grosses comme il le faut! Et je pense que je suis dans le Top 3, donc je me permets! :wink: En me voyant tout le monde pense que c'est pour demain que je vais accoucher...

Je suis heureuse de voir que tout le monde rentre tranquillement de vacances! Vous me manquiez toute!!!!

Félicitations à annentd! Que 6-7kg! C'est beau ça!

Je vois que les bébés sont en plein forme, en juger par leur mobilité!!!!! :D Le mien aussi me fait des piruettes, surtout la nuit, tant qu'à faire. Je ne sais plus si sa tête se trouve en haut ou en bas... Mais j'imagine qu'il n'a pas encore arreter de tourner donc.... je me calme. Par contre, j'ai l'impression que mon bébé est plus petit que les votres, à 34SA il faisait 2000g, donc on est loin de bébé de chrisal. Je pense que tu vas nous le faire en septembre. Il le faut mieux, non?

Gros bisous!

Mifi