FémiBBoctobre 2006 ! | Page 239 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBoctobre 2006 !

Coucou les filles!!!

Chrisal, ben faut croire que BB est encore bien au chaud :D Bon rendez-vous chez l'anesthésiste!

Peggy, merci pour ta réponse à mon post. En fait, j'ai ça depuis mon séjour à l'hosto...

Vous parlez kilos?!!! Pour moi, j'en suis à +18 :evil: J'en ai pris 3 en 3 semaines.... mais bon, c'est vrai que mon mari a fait des folies dans les achats de chocolats,... bref dur dur de résister... enfin, je vais essayer de pas dépasser les 20kg!!!

Sinon, monito à domicile aujourd'hui, et rendez-vous gygy demain. J'espère avoir la permission de me bouger un peu plus, histoire de rhabiller ma fille et de l'accompagner à l'école.

Gros bisous à toutes et Bonne journée!!!!

Did'

Pour Novaoui

Novaoui, concernant le change de bébé, pour ma fille je prenais des carrés de coton que j'humidifiais à l'eau seulement. Et aucune crème.
C'est comme ça qu'ils faisaient à la mat', alors on a continué.

Les lingettes ne servaient que lors des sorties.

Bisous.
Did'

Coucou
encore moi :lol:

Ben je ne sais pas pourquoi le gygy pensait tant que je ne serais plus chez moi aujourd'hui, un col ouvert et un bébé très bas, la tête est fixée comme ils disent dans leur jargon, c'est à dire qu'elle est collée fixe au col on ne peut plus la repousser, et j'ai 15 cm au moins entre le plexus et le haut de l'utérus, plus un bébé qui a dépassé les 3kgs. Donc je pense que la somme de ces indices lui fait croire que c'est imminent. Mais tant que le moteur (les contractions) ne se met pas en route, mon amie sage femme m'a dit que ça peut durer longtemps. Donc zen je respire et je fais mes rideaux :)

Pour le change, j'utilise depuis toujours le liniment oléocalcaire qu'on trouve en pharmacie, super efficace et écolo :wink: par contre économiquement je ne sais pas trop. En tout cas pour mes enfants avec ça jamais d'allergies ni de rougeurs ni rien. Et pas de crème post change non plus, à part un ou deux erythème fessier pendant les grosses poussées dentaires que j'ai traité au mitosyl tout bêtement à l'époque. Bref j'ai déjà mes bidons de liniment à poste :)

Le bon côté du coup de stress du gygy c'est que là c'est tout prêt et je me régale à fignoler les détails, couture, déco etc...

Gros bisous
Chris

Chrisal
Que faut il demander à la pharmacie? Du liniment oléocalcaire? Je peux en trouver partout tu crois? J'essaierai bien. Tu ne connais pas le prix?
Le coton et l'eau aussi ça me tente bien mais là il faudra que je mette de la crème pour protéger les fesses.

Sinon mon contrôle technique impécable je n'ai payé que 50 euros car j'ai eu une réduction de 20 % sur internet
Je n'ai rien à faire changer sue ma voiture

je vais manger
bonne journée :D

Super pour ton CT Novaoui !

Pour le "liniment oléo-calcaire", ça s'appelle juste comme ça oui, certaines pharmacies le font elles même, d'autres le vendent de chez Gifrer. Celui que j'ai acheté est de chez Gifrer, les 250 ml = 5€20. Il parait qu'on peut même le faire soi même, c'est juste un mélange d'huile d'olive et de soluté d'hydroxyde de calcium, mais je n'ai jamais essayé.

http://maisonbio.free.fr/article.php3?id_article=6
http://lesptitsdelices.canalblog.com/archives/2005/03/05/356849.html
http://fr.ekopedia.org/Liniment_oléocalcaire

et aussi :
http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_couches liniment.htm
Site que j'aime bcp pour tout ses trucs sur les bébés l'allaitement le portage etc...

mais à lire sur ces sites je crois que je vais tenter de le faire moi, ce sera encore plus bio et bcp moins cher.

D'une façon générale toujours l'agiter avant de s'en servir.

Voilà voilà :) sinon je suis allée voir l'anesthésiste qui m'a retenue une bonne demi-heure, j'ai eu en long en large et en travers toutes les explications possibles sur la péridurale et aussi pourquoi sur un dos opéré comme le mien ça risquait de toute façon de ne pas fonctionner :) donc espérons qu'une fois de plus, je n'en aurai pas besoin :)

Bisous bisous
Chris