FémiBBoctobre 2006 ! | Page 233 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBoctobre 2006 !

coucou les filles!!!

Ah!! le mauvais oeil!!! Grrrr!!! ( je plaisante!)

tout ca pour dire que je n'ai pas tres bien dormi hier soir!
Mon homme, devant partir en déplacement aujourdhui, (avec un enjeu important), etait stréssé hier soir. et a ronflé et bougé tt la nuit!! ce matin, il se rendort apres la sonnerie de son reveil: résultat: on s'est levé en catastrophe et je l'ai aidé à faire sa valise ( pour 2 jours sur Paris)!!
mais bon.... ensuite, je ne me suis reveillée qu'à 10h30! :)

Et puis, je vais aussi avoir une journée chargée... comme Nova!! car j'en profite pour sortir avec une copine....petit resto le soir, peut-etre précedé d'un ciné s"il y a qq chose de potable. :wink: Je vais aussi m'approvisionner en cremes(massage, karité) et maquillage pour la mat et ce maudit pyjama ouvert que je ne trouve pas!!

Hier, la proprio de la maison qu'on achete, a fait un pot d'adieu avec le voisinage.. auquel nous avons été présenté! TT le monde semblait ému de voir mon bidou. Une voisine m'a même d'ors et déja proposée de lui laisser bb qd j'allais chez le coiffeur ou autre!! y avait même une nounou ds le lot, mais prise jusqu'en Sept 2007...

voila les filles .. bonne journée à vous! Bizzzou

Je me permets de signaler que sur 4 enfants, je n'ai eu la péridurale que pour ma seconde qui était un cas un peu particulier car déclenchée post terme et les accouchements déclenchés sont bcp plus longs et douloureux donc péri presque imposée par le corps médical.
Sinon ... honnêtement la douleur c'est une affaire de personne, chacun a des seuils des douleur différents, et un vécu de la douleur différent, et chaque accouchement est lui aussi différent.
Suis bien d'accord avec les SF, on ne peut pas savoir à l'avance.
Ma troisième par exemple est née 15 mn après mon arrivée à la mater.

Je suis arrivée à la mater à chaque fois avec des dilatations supérieures à 6 cm, j'ai juste commencé à sentir vraiment le travail 1h avant la naissance pour mon dernier, et j'ai eu 30 mn de contractions douloureuses de 8 à 10 cm à partir du moment où je n'ai plus eu la poche des eaux intacte.
Dans les détails à noter j'ai retenu qu'on a carrément bcp plus mal sans la poche des eaux qu'avec donc si tu veux tester sans péri refuse qu'on te rompe la poche avant 8 cm, d'autant que ça ne sert à rien avant.
Quant à l'expulsion honnêtement ça ne fait pas mal car tu n'es plus dans l'attente mais dans l'action, tu pousses, tu ne penses plus qu'à ça et à la sortie de ton bébé :D
Voilà juste mes petites expériences perso...
Bisous
Chris

salut les belles d'octobre
Chrisal hier je discutais avec ma mère et elle me disait aussi qu'elle ne sentait pas les contractions avant la dilatation complète et la rupture de la poche des eaux, du coup elle accouchait en moins d'une heure, sans péri bien entendu
à vrai dire son récit m'a fait peur, parce que je me suis demandée si par hasard j'accouchais comme elle est-ce que j'aurai le temps d'arriver à la maternité :roll:

Normalement tu as des signes annexes qui te disent que le travail avance. D'une part tu perds le bouchon muqueux quand le col commence à s'ouvrir (mais bon tu peux le perdre aussi bien 3 jours que 3 heures avant :wink: ) et plus le col s'ouvre plus tu perds des glaires et du sang, tu le vois vite en allant t'essuyer aux toilettes (désolée des détails qui tuent :lol: ). Et puis la sensation de pesanteur de plus en plus forte au fur et à mesure que le bébé descend et appuie sur le col.

Quand j'ai tous les symptômes réunis et que les contractions même non douloureuses (dans mon cas en tous cas) sont rythmées à 5 mn environ d'intervalle depuis plus d'une heure, je pars perso... sachant que la mater est à 15 mn en voiture environ et je ne suis jamais arrivée après :wink:
Mais tout ça, c'est tellement différent d'une femme à l'autre et d'un bébé à l'autre que .... on ne pourra en parler qu'après :wink:

Si ça se trouve je serais tordue dès 3 cm avec une rupture précoce de la poche et je demanderais la péri :D Qui vivra, verra ...

En parlant de voir, j'ai super hâte d'aller chez le gygy tout à l'heure pour savoir où j'en suis :)

bises
Chris

Normalement tu as des signes annexes qui te disent que le travail avance. D'une part tu perds le bouchon muqueux quand le col commence à s'ouvrir (mais bon tu peux le perdre aussi bien 3 jours que 3 heures avant :wink: ) et plus le col s'ouvre plus tu perds des glaires et du sang, tu le vois vite en allant t'essuyer aux toilettes (désolée des détails qui tuent :lol: ). Et puis la sensation de pesanteur de plus en plus forte au fur et à mesure que le bébé descend et appuie sur le col.

Quand j'ai tous les symptômes réunis et que les contractions même non douloureuses (dans mon cas en tous cas) sont rythmées à 5 mn environ d'intervalle depuis plus d'une heure, je pars perso... sachant que la mater est à 15 mn en voiture environ et je ne suis jamais arrivée après :wink:
Mais tout ça, c'est tellement différent d'une femme à l'autre et d'un bébé à l'autre que .... on ne pourra en parler qu'après :wink:

Si ça se trouve je serais tordue dès 3 cm avec une rupture précoce de la poche et je demanderais la péri :D Qui vivra, verra ...

En parlant de voir, j'ai super hâte d'aller chez le gygy tout à l'heure pour savoir où j'en suis :)

bises
Chris