FémiBBnovembre 2006 ! | Page 681 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBnovembre 2006 !

Perso pour moi au début c'était plus abondant encore que des règles et puis plus les jours passent et plus ça diminue. Mais bon ça ne s'arrète toujours pas complètement :?

Tess, je pense effectivement que l'allaitement donne plus faim. Et puis quand je suis fatiguée je perds l'appétit, alors ça facilite surement la perte de poids :D

Pour la prise de poids le premier mois, il faut compter par rapport au poids le plus bas. ( chez un bébé allaité dumoins, mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent chez un bébé nourri au lait en poudre !).

Tess, quand ton loulou ouvre les yeux, tu peux le prendre délicatement et lui proposer le sein : tu ne le réveilles pas vraiment mais tu lui permets tout de même de téter. S'il ne tète pas suffisamment dans la journée, il demandera +++ la nuit !
Au début, les bébés allaités demandent entre 8 et 12 tétées pour obtenir tout le lait dont ils ont besoin.

Je vous copie colle un petit bout de doc sur la façon des bébés de demander le sein. Le texte en entier traite des bébés qui refusent le sein ( ce qui n'est pas votre cas ). En revanche, ce passage peut vous intéresser :

Une autre possibilité est que la mère, soit parce qu'elle n'est pas informée soit parce qu'elle n'a pas le bébé proche d'elle, ne détecte pas les petits signaux que celui-ci envoie et qui montrent qu'il est prêt à téter : yeux qui bougent sous les paupières, lèvres qui font des mouvements de succion, succion des poings, des mains, bras et jambes qui bougent, appel par de petits cris doux d'une syllabe...

Si ces signaux d'appel ne sont pas perçus, que va-t-il se passer ? Au début, souvent rien : le bébé va rester sur sa faim et replonger assez vite dans un sommeil profond. Si ensuite on essaie, pendant ce sommeil profond, de lui proposer le sein, il n'arrivera pas à se réveiller suffisamment et aura l'air de "refuser" le sein.

Si ces signaux sont ignorés pendant plusieurs heures, au réveil suivant, le bébé va plus ou moins sauter ces signaux "subtils" et se mettre tout de suite à pleurer. C'est alors qu'il peut hurler, se cabrer, donner l'impression qu'il ne sait plus les gestes pour téter, voire qu'il "refuse" le sein, en rejetant tout son corps en arrière.

www.lllfrance.org

Peut être reproduit, imprimé ou diffusé à condition de mentionner la provenance de cet article.

Publié dans Allaiter Aujourd'hui n° 30, LLL France 1997

Commander ce numéro
S'abonner à Allaiter Aujourd'hui

Merci cigogne pour ces précisions. Saurais-tu à partir de quel âge on peut donner un petit peu de carottes juste pour aider le bébé à avoir des selles plus faciles à évacuer (j'ai entendu parler de ça) ? Et mon bébé a des glaires dans les selles, on m'a dit que c'était normal mais est-ce signe de quelque chose de particulier ?

Tess niveau poids moi je suis pas mal non plus, j'avais pris 20 kilos et il m'en reste 10, je ne rentre même pas dans du 42 (je faisais taille 36) mais comme j'allaite je sais que je vais perdre vite du poids donc tout va bien !

Diane Charlotte tête souvent, elle me fait penser à ma petite Loreleï, les filles ça grignote ;-)

Trop beau skynette ta chienne qui protège le bébé je trouve ça énorme !!!

Une pensée pour Jenny qui n'est pas encore après le terme ;-) donc patience !!! Jenny moi les pertes de sang étaient très abondantes les quelques jours à la maternité et depuis elles sont comme pendant les règles.

Bisous à Talou et à Julia et à Flo et aux décembrettes eh oui plus que 10 jours avant le mois de décembre !

Jenny8.3 a dit:
Tess, quand tu dis que ca saigne beaucoup, tu veux dire quoi par là??
Par rapport à des régles? c'est plus abondant??
pour moi oui y'a des jours carrement !
c bien plus abondant que mes regles mais c pas la meme consistance...c vraiement burk ! et desfois c noir !

cigogne a dit:
Tess, quand ton loulou ouvre les yeux, tu peux le prendre délicatement et lui proposer le sein : tu ne le réveilles pas vraiment mais tu lui permets tout de même de téter. S'il ne tète pas suffisamment dans la journée, il demandera +++ la nuit !
Au début, les bébés allaités demandent entre 8 et 12 tétées pour obtenir tout le lait dont ils ont besoin.

[
[/color]

il veut pas le vilain...mr dort de chez dort...il ronfle meme...conclusion encore une auréole sur ma chemise toute propre...pff !!!

merci cigogne pour toute ces supers infos :) !!!