Juste un petit mot pour appuyer les dire de Diane.
En effet, je vous conseille vivement l'allaitement, c'est très agréable d'allaiter son bébé, même si la nuit c'est difficile car on a tendance à s'endormir. Je vous conseille vivement le coussin d'allaitement qui permet d'être dans une position très confortable pour allaiter.
Diane a raison de dire qu'au début c'est difficile. En effet, au moment du collostrum, le bébé tire beaucoup sur le sein et le téton nest pas encore habitué, alors ça pique un peu. Mais on serre les dents, et par rapport à un arrachage de dent sans anesthésie c'est pinuts !!
L'autre contrainte c'est que toute notre journée est rythmée par les tétées, pour faire les courses, pour aller chez l'esthéticienne, chez le coiffeur...... et le papa ne peut pas nous remplacer un instant.
Les avantages sont évidemment très nombreux. Le premier, c'est la proximité avec son bébé, on le nourrit, il nous regarde, c'est très beau ....
Ensuite, le repas de bébé est toujours prêt, en 1 clin d'oeil !!
Et puis c'est très économique.
La raison principale qui m'a fait choisir l'allaitement est que tout simplement la nature nous a fait des seins pour nourir sa progéniture, avant d'en faire un jouet sexuel pour les hommes :wink:
Alors autant utiliser ce que la nature a fait. On a passer plusieurs années à ne voir que le jouet sexuel, alors on fait une pause, on utilise l'autre aspect, et on reprend le jouet plus tard !!!
En revanche, je ne suis pas une taliban de l'allaitement. Il peut y avoir tout un tas de raisons pour lesquelles l'alliatement se passe mal. A ce moment là je suis pour ne pas insister. Ca peut être traumatisant pour la maman et le bébé. Mieux vaut passer au bib !! Et puis comme ça papa pourra lui aussi nourrir bébé.
Mon homme a moi, il veut allaiter !!!! :shock:

. Il aimerait lui aussi connaitre ce contact très charnel de l'allaitement. Pour compenser il fait à Alice des rafales de bisous !!
Donc, si tout va bien allaitez chères futures mamans ..............
Biz
Flo. :wink: