FémiBBnovembre 2006 ! | Page 283 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBnovembre 2006 !

Coucou les filles,

Tess donne nous de tes nouvelles ! comment vas tu ? :?:

Perso je compte allaiter, et je confirme en ce qui me concerne je reperds très très vite le poids pris pendant la grossesse en allaitant.
Normalement on peut même avoir une rallonge de congé si on allaite exclusivement, j'ai lu ça sur un autre post du forum.
Tout ce que j'aime dans l'allaitement :
prolonger l'intimité avec le bébé
ne pas préparer les bibs la nuit la tête dans le pâté
pas de souci de mélange bien fait ou pas de température etc
pouvoir partir se balader avec bébé avec juste une couche dans une poche et trois lingettes dans l'autre.
et bien sûr le lait maternel est le plus adapté au bébé
et que mes enfants n'aient jamais été malades avant 3 ans (ça c'est super cool) sans doute à cause des anticorps transmis.

Et oui aussi le papa va assister à l'accouchement, couper le cordon etc etc.

Bisous à toutes
Courage pour bosser Setiroma !

Merci Chrisal

Je n'étais pas trop pour au début et maintenant je pense que je vais allaiter. L'envie me vient de plus en plus. J'ai juste un peur peur de ne pas savoir comment m'y prendre et de ne pas savoir si mon bébé aura assez manger ou pas, mais bon ça viendra peut être tout seul

D

Diane

Guest
Pas de nouvelles de Tess ! Ca sent l'hospi ! :cry: Au moins elle sera prise en charge. En ésperant que ce ne sera pas grave !
Gros bisous ! Tiens nous aux nouvelles on s'inquiète ! :heart:

Oui Chrisal d'ac avec toi pour les inconvenients et avantages de l'allaitement ! Et tu as oublié les accidents de fausse route avec les bib' :wink:

Si pas de nouvelles ce soir je l'appelle et vous tiendrais au courant !

Moi comme je suis presque sûre d'avoir la césa faudrait que jedemande sa présence ça se fait dans certains cas.........juste pour mon moral quoi !

Ben moi il ne me manque plus grand chose si ce n'est que les accéssoires et quelques bodys et autres fringues. Juste le siège auto, l'appareil numérique :wink: (pour mon anniv' le 28-09) et la voiture courant du mois ainsi que le tire-lait.

Nous c décidé ce sera Charlott-Jeanne-Lola

La césarienne c'est en anésthésie locale ou générale ? Je ne sais jamais. Des fois on me dit locale, mais j'ai lu à la mater que quand tu vas accouché ils te demandent d'essayer de ne pas avoir manger au cas où tu aurais une anésthésie générale.. C'est pas très clair pour moi.

Oui franchement j'espère vraiment qu'il n'y a rien de grave pour Tess.

D

Diane

Guest
Pour ma césa j'avais une rachi-anesthésie (la péri quoi !).
Normalement il faut être ajeun pour la péri et autre anesthésie pour les vomissements. QUand c programmé ça va.........mais si on ne sait pas ..........................

De toutes façons je rencontre l'anesthésiste mi-septembre ......enfin !!!!