FémiBBnovembre 2006 ! | Page 72 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBnovembre 2006 !

Coucou julia je suis confuse mais j’ai pas lu ton dernier message avant de poster mon post ! car en fait je prévois toujours mes réponses sur du word car jai pas le droit d être connecté au net toute la journée ! et entre tps t’avais posté une ptite confession…
Et julia ne déprime pas ! alors écoute y’a un bon vieux proverbe qui dit que les femmes enceintes c jean qui rit et jean qui pleure…en gros normal qu’on est des périodes d’euphorie suivies de périodes de blues. Je te promets dans une semaine je dois avoir 4 jours de bon et 3 jours de déprime allant aux pleurs et pire des fois je sais pas pourquoi.
Notre corps change, nos hormones nous rendent plus fragile, puis quoi qu’on en disent y’a l’angoisse et la peur que bébé aille bien, que la grossesse soit bonne qui jouent sur le moral !
Pour ton copain faut que tu en parles avec lui, faut pas te laisser envahir de fausses idées ca va mettre une distance entre vous. Pour tes calins, c normal ne t’en fais je vis la même chose même si il me dit qu’il a « envie de moi » je trouve que c plus pareil mais ca semble logique déjà pour eux ca soit faire bizarre pis peur être qu’il a un peur aussi. Moi j’en ai parlé avec mon chéri et il a peur de faire du mal au bébé et pire il me dit que même si en a très envie ça le gêne par rapport au bébé (il se sent épié il me dit et trouve ça mal sain). Chacun réagit à sa façon !
Pis peut être que t’es moins réceptive ou un plus fragile (tu prends peut être les choses trop à cœur ou tout de suite mal). Moi en tout cas c que je fais, le pire c que j’en ai conscience mais j’arrive pas à me résonner. Je relève tout ce qu’il fait, je me prends la tete car il m’a pas embrasser (mais si ca se trouve il faisait déjà ça avant et je relevais même pas)
Ecoute c normal que tu es des coups de blues ! le mieux c de lui en parler ! car pour lui aussi sa vie change et peut etre qu’il a tout simplement peur de mal faire !
En tout cas du courage…Et dis toi que c pour tout le bonheur du monde !!!
En tout cas n’hésite pas à nous en reparler si tu veux ! je crois qu’on vis toute la meme chose !!

Merci beaucoup Tess, tu es adorable. Ca me réconforte ce que tu me dis, car je me vois un peu dans ce que tu dis de toi.
C'est vrai que je suis plus sensible et dès que je n'ai pas un bisou alors que j'aimerai l'avoir, ça prend des proportions pas possibles dans ma petite tête :D
Mais bon tu as raison, il faut rester cool et puis ça va passer. J'essaye d'en parler à mon chéri, mais pour lui tout va bien, tout va toujours bien :wink: Alors bon, c'est vrai que ça peut m'énerver de temps en temps aussi et je culpabilise parce qu'il est quand même adorable avec moi

D

Diane

Guest
Coucou les popines ! J'en profite de vous écrire aujourd'hui car absente toute la semaine après.

Flo merci de ton message. La biopsie c'est comme une amniocentèse sauf que l'on va prélever dans le palcenta. Je fais ça à Bordeaux. C'est moi qui ai décidé de la faire car j'ai 3 ans et que je veux passer une grossesse sereine sans me prendre la tête. Sinon RAS pour le gygy et une clarté nucale à 0.14 cm. Mais je préfère. Voilà c'est toujours une angoisse pour l'acte et ses méfaits et les résultats qui sont tout de même rapides (48h contre 15jours pour l'amniocentèse). Mais je suis confiante, enfin j'essaie ! Tu as encore des nausées ? :shock: :shock:
A combien en es-tu ? (mets une barrette comme nous que l'on suive nos termes respectifs) ! Ben bon courage car moi ça a été beurk :toimonster:

Merci Tess ! Que t'ont dit exactement les médecins des urgences sur le fait que je passe une biopsie, et toi comment as-tu présenté les choses ?

Oh ma Julia ! Be quiet ! c'est normal que tu aies le moral aux chaussettes. Moi j'en suis l'experte pour cette grossesse. Les filles du board m'ont beaucoup soutenues ainsi que Talou ! Les hormones et le corps qui change...pas facile, en plus on est bcp plus exigeante vis à vis de son entourage. Les femmes enceintes sont un peu capricieuses, le monde leur apartient en quelques sortes :wink:
Pour ton chéri rassures toi aussi. C'est tout nouveau pour lui aussi.
Moi le mien aussi me caressait moins et l'on a une fréquence de 5 à 6 jours, alors qu'avant 1 à 2 jours. Il avait l'impression de quelque chose de malsain pour bb, il avait peur de me faire du mal. J'ai répondu que je n'étais pas malade bien au contraire !!! JE SUIS ENCEINTE :?
On en a bcp parlé et le gygy aussi lui a dit que c'était naturel et important pour l'équilibre du couple et surtout de la mère qui voit ses formes changer et ses envies (dans mon cas) augmenter, DONC POUR BB AUSSI. Le gygy a même répondu "c'est comme ça qu'i est arrivé là" ! Après cela allait mieux et maintenant il adore (encore mieux qu'avant....les hormones et les rondeurs aidant :wink: ) En plus toi tu as sûrement l'impression que tu ne lui plaîs plus, comme moi, j'en pleurai. T'inquiètes parlez en calmement et ça ira.

Bon ma Talou, je pense que tu vas bien et je te fais de gros bisous ! :wink: Encore 12 jours ma belle :lol:

Et faut pas culpabiliser ! on a bien le droit d’être chieuse neuf mois pis c pour la bonne cause…ils font pas gd chose :) ils peuvent bien endurer ça !!! :) Si il lisait ça je me ferais tailler les oreilles en pointe !
Pis c cool que lui trouve que tout va bien ! Ça tempère un peu !
Moi des fois je suis complet parano je m’angoisse pour le bébé, lui jamais toujours tout va bien dans le meilleur des mondes. Preuve en est ce we a la clinique on nous a dit que y’avait peu de risque pour le bébé (moi je me suis dis si on dit peu c que y’en a ! lui tout l’inverse il me dit tu vois mamour c que dalle ! soyons heureux). Au moins comme ça on fait l’équilibre ! Entre un super joyeux optimiste et une éternelle insatisfaite angoissée… ça se marie bien !!!
Donc pas de pb on a tous le droit à nos périodes de doutes et de caprices…pis devant votre merveille vous aurez vite oublier !!

Merci beaucoup les filles pour vos messages. ça fait variment plaisir de se sentir comprise :D
Tu vas devoir rester une semaine allongée après la biopsie Diane ? c'est ça ?