FémiBBnovembre 2006 ! | Page 691 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBnovembre 2006 !

A la place du sérum phy, vous pouvez utiliser des pipettes de lait maternel de fin de tétée : c'est très efficace pour les petits nez qui coulent !

Tess, ça peut être normal que ton loulou demande moins de tétées s'il a le nez encombré : ça gêne.
Propose lui le sein le plus possible : il va finir par accepter.
Dégage bien son nez.
Ne chauffez pas trop les pièces.
Prenez l'air du dehors.

Biblette, l'acné du nourrisson est dû aux hormones de la lactation : elles passent dans le lait au début et chamboule un peu bébé : c'est normal et naturel : rien d'inquiètant ! je disais aux gens qui s'étonnaient que notre petite faisait une première crise d'adolescence :wink:

Courage Diane ! tu as eu l'anim alors ? elle t'a dit pour le médicament ?

Chrisal, j'ai lu ton organisation sur l'autre post : chapeau ! tu as bien raison : tu profites de ton loulou, tu fais ce qu'il y a à faire, mais tu trouves aussi des temps pour toi : c'est super ! et ton mari comprend combien c'est important pour toi de vivre en harmonie avec ton bébé et que tu as besoin de te reposer ! vraiment, c'est un homme en or ( dis lui 1000 fois par jour, ça leur fait du bien :wink: ) mais ils savent au final, ces hommes, qu'ils retrouveront leur femme... et que s'ils sont patients, nous en serons que plus reconnaissantes ! :wink:

Bonjour à toutes les mamans du post et à bientôt,

Cigogne

Voilà le procédé pour le lait maternel en pipette :

A faire en cas de nez pris : tirer du lait de fin de tétée.
Le mettre dans une coupelle.
Vider une pipette de sérum physiologique.
Garder la pipette serrée entre les doigts.
Approcher la pipette du lait maternel et lâcher la pression : le lait remonte tout seul dans la pipette.
Laver le nez de bébé avec le lait maternel : c'est un excellent antibiotique naturel : c'est très efficace en très peu de temps.

Vous pouvez aussi en mettre quelques gouttes dans les yeux en cas de conjonctivite ou d'oeil qui coule.
Pareil pour les oreilles.

Si vous tirez beaucoup de lait, vous pouvez le garder quelques jours dans le frigo pour remplir les pipettes.
Précaution à prendre : le réchauffer entre les doigts quelques minutes avant de le mettre dans le nez : sinon, ça pique.

Ca marche aussi pour les adultes et vos grands enfants.

Cigogne

Coucou les filles,

Grace à mon chéri j'ai pu faire la marmotte ce matin. Il a pris le bib de 23h30 ensuite j'ai fait 04h30 et après Matisse a dormi jusqu'à 10h00 et moi j'ai pu me réiveiller qu'à midi ! Ca fait trop du bien :D

Pour Jenny, toujours pas de nouvelles, mais si elle a travaillé toute la nuit, peut être qu'elle se repose. Dès que je reçois un sms, je vous tiens au courant.

Perso, je ne peux pas trop te conseiller Tess car je n'allaite pas Matisse et en général c'est toujours un bon goulu niveau biberons, mais peut être que si tu t'inquiètes tu devrais insister pour parler à la pédiatre, ça me parait tout à fait normal.