FémiBBjuillet 2006 ! | Page 436 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

Bonjour les filles? ça va aujourd'hui? :D Perso, jé super bien dormi, ça fait du bien :)

Félicitations à Zanini HOLA et plein de bonheur à la nouvelle petite famille :heart: :heart: :heart: Profite bien de ces instants à la mater à te faire chouchouter autant q possible :yawinkle:

Valou, je sais q cé + facile à dire q'à faire ms laisse bêton avec l'ex, tt le monde peut pas être aussi intelligentes et spirituelles q ns ttes sur ce site :yawinkle: (jé oublié belles aussi :lol: ). E t comme dit Jeny, tu peux te lâcher ici, ça fait du bien et ns sommes prêtes à te soutenir autant q faire ce peut :) Repose toi bien. Dis dc t'es sûre q t'aura assez de coussinets:lol:

b]Jeny[/b], je suis OK avec toi, jé pris 2 soutings d'allaitement pas chers parce q pr ce q ça va durer, pas la peine d'y mettre + de 15 euros pièce ms bon ce principe n'est peut-être pas valable qd on a de trop gros lolos (au-delà de 95 E, ça fait déjà pas mal) :wink: T'as raison, moi aussi je vais voir si j'arrive à allaiter, d'ailleurs il faudra qd même q je prévois un biberon, j'en ai pas encore acheter. Vs avez des conseils les filles :?: On m'a souvent parlé d'Avent. Ton zom va mieux? Tu vas peut-être siester cet aprem, non?

Mape, je comprends tes angoisses ms ne t'inquiètes pas, les équipes médicales savent ce q'elles font et les popines ont raison, tu as tjs la possiblité de la césa, d'ailleurs ça n'a pas l'air de te poser problème, cé déjà super q t'es intégré ça alors q 'on te l'a annoncé il y a peu =D> Pr ma mère, pareil, mon frère était un gros BB (4,2 KG je crois) et il avait le cordon ombilical enroulé 2 fois autour du cou et pr l'époq (il a 30 balais) cété coton, ms ça cé bien passé dc tu vois pas de souci.

Lollisun et Mape, ah les joies d'internet, cé super d'avoir accés à plein d'infos ms faut pouvoir rapidement se faire expliquer certaines choses sinon on peut flipper, ça fait réfléchir sur l'usage d'internet par nos p'tits bouts :-k Ms jé pas le courage d'aller voir ce q cé la macrosomie et cie, vu ce q vs en dîtes :shock:

Lollisun, non jé pas encore acheté de tire-lait et pas de bib non plus d'ailleurs ms je me pose la question parce q j'aimerais bien q papa nourrisse BB aussi. Je vais demander à la SF car cé pas le même type de tété pr BB et je crois q bib cé + facile q néné alors est-ce q'il y a pas un risq q BB préfère bib à néné :?: (jé étais clair là? :lol: )

Youou Topinette t'es tjs là :?: Bien dormie :?: Encore des douleurs :?: Ben oui, j'suis curieuse :wink: ms cé important, cé bientôt à toi et Lollisun de tenir babou ds vos bras alors...et comme tu peux le voir ns ne sommes pas du tt impatientes :yawinkle:

Tite Mag et Mape, pr les prénoms de BB, ma mère se prénomme Marie-Antoinette alors :shock: hors de question q j'appelle ma fille comme ça, historiquement cé trop tranché :wink: dc on prendra q Marie enfin si on a encore envie à la naissance de la puce :)

Bonjour à Diane, repasse qd tu veux :)

Bonne journée à ttes et à +

Prénoms
Pour les second prénoms, Doudou dit qu'il n'en faut pas.. mais moi j'ai envie :)... En fait, j'aimerais en profiter pour donner des prénoms étrangers que je trouve beau ou rattachés à mon histoire... pour les encourager à être "terriens" :)
Pour Johanne, si Doudou accèpte, j'aimerais accoler "Leïla" et "Keïko", qui est le prénom d'une tante japonaise de ma moman.

Episiotomie
Ne vous laissez pas forcément faire !!!
Cette pratique est de plus en plus remise en cause suite à différents constats médicaux, mais certaines maternité prennent du temps pour mettre leur pratique à jour. Informez vous bien d'abord !
Une épisio inutile et longue à cicatriser, c'est apparement monnaie courante. hors, "Une épisiotomie est plus longue et douloureuse à cicatriser qu’une déchirure spontanée." (et ma soeur qui a fait kiné me confirme les inconvénients de cette pratique au niveau de la reconstitution du muscle)
Quelques liens (et je vous conseille la relecture des indications de l'OMS sur les pratiques pour l'accouchement, posté ici : http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=28854)
- sur Doctissimo
(c'set l'un des seul site "grand public" à en parler, je trouve)
- http://www.fraternet.org/afar/episiotomie.htm
- http://www.episiotomie.info/

Dystocie des épaules
Houla oui, j'avais regardé ça y'a trois jours, j'ai encore des frissons... mais elle est surtout délicate quand elle n'est pas du tout prévisible : en cas de macrosomie, l'équipe médicale est davantage attentive et réagira plus vite, ce qui change tout. Il existe une série de geste pour récupérer ces situations efficacement. Et Il n'y a quand même qu'un cas sur 1000 selon mes sources...
En plus, tu dis que le bébé a une grosse tête, hors si j'ai bien compris, le risque est plus elevé quand la tête et les épaules ont une proportion écartée... ce qui ne dois pas être le cas. En tout cas, tu peux être sûre d'être suivie attentivement maintenant qu'ils ont évalué un risque.

Bon, ben de mon côté, je dors moins bien, j'ai parfois l'impression d'avoir un cube dans le ventre plutot qu'un bébé tout en rondeur :)... Mais ... jusqu'ici ça va !

olivia: pour te repondre au sujet de mon zom , eh ben c'est non ca va pas mieux il s'est levé et la temp est toujours haute et en plus il :vom: , moi qui pensais manger un bon barbecue ce midi c'est rapé !!!
ah oui en ce qui concerne le double allaitement ,la sf te conseilleras de ne pas le faire le premier mois :wink: (normalement) et en plus ca risque de ne pas etre bon pour ta production laitière (elle baissera, puisque moins tu fais téter ton bb et moins la montée de lait se fait )
les bibs chacun fait ce qu'il veut en règle generale elles se valent toutes (j'ai pris avent parce que il y avait le sterilisateur micro-ondes + 2 bib en lot pour seulement 26€)

Valou : pour te rassurer , des "ex" moi j'en ai trois a supporter , le mien et les deux de mon zom alors je sais pas si t'imagines !! ( je laisse couler ) :wink:

Mape : la tete du bb se prete au passage de ton col , en fait c'est grace au deux fontanelles :wink:

pour les prenoms ce sera : erwan, jean, claude moi aussi j'aime les traditions :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Olivia c'est officiel pr zanini ??
bon, j'V aller voir ds le carnet rose :wink:

tj pas de nvelles de Topinette ?
tiens.... :wink:

Mape je comprend ton angoisse mais bon, les medecins vt faire ce qu'il faut alors ça ira :wink:

pr les 2ème et 3èmes prénoms nous on est obligé, mon zom a un nom de famille SUPER REPENDU, des homonymes il en a des tas
alors des "Théo C" j'vous en parle m^me pas ! :lol:
Mape toi ça va "Veronique Brigitte" pr ta fille et "Robert Jean" pr un fils ça passe assez bien
mais moi j' ne donnerais jamais le prénom "Yvette" à ma fille j'vais pas lui faire ça la pauvre :? :wink:
pis moi chuipa tradition DU TOUT alors ça va :D

Armoni joli idée pr les autres prénoms de ta fille :wink:
(tu parles de "Leila" ça me fait penser à "Leïna" un prénom qui m'était venu à l'esprit kan j'en cherchais pr ma fille, paske j'aime bq Leïla mais comme y en a bq je l'avais transformé)

sinan j'dort pas top moi non plus :?
mon fils se reveille CHAQUE NUIT pr un bib :?
et c'est depuis pas mal de tps maintenant, fffffff
faudrait que ça lui passe paske son bib rajouté à ceux de la ptite soeur ça va faire bq :?

en parlant de mon fils c'est l'heure de manger

j'vous fais des bizoo !!! :heart:

passez un chouette dimanche les filles :yawinkle:

Coucou,

alors les filles la forme ce matin, bon toujours pas de news de Topi .... faut qu'elle nous fasse son rapport plus tot parce que sinon je crois qu'elle est à la mater :roll:

Topi: mes garçons prennent bien l'arrivée de BB, le premier je pense qu'il n'y aura pas de problème. Il est trés attentif et veut donner le biberon etc ... le deuxième est plus 'indifférent' par contre il sait que le BB va arriver, il a vu le berceau les couches etc ...donc on verra bien :?:

Mape: concernant le gros 'BB' je suis sure que tu vas accoucher avant, ou alors il ne sera pas si gros que ça. Mes 2 premiers étaient autour du 50ieme percentile (2kg900 et 3k400 a la naissance) le premier avait 15 jours d'avance et le second 3 jours. Tout ça pour dire que le second était tellement comprimé dans mon ventre à la fin qu'il avait les doigts de pied qui touchaient ses tibias :!: Du coup avec celui la qui fait entre le 90-97ieme percentile et un largeur de tête de 8.8cms (a 32SA) je suis persuadée d'accoucher avant :wink:

Concernant l'eau, en fait tous les pediatres que j'ai rencontré à la mater et après m'ont dit de ne faire les biberons qu'a l'eau de source sauf si le BB est constipé, à ce moment la (comme l'a déja dit Mape) uniquement un peu d'hepar dans chaque biberon pendant 2-3 jours max. Il parait que les mineraux contenus dans les eaux minérales sont mauvais pour les reins de BB :?: :?: Voila!

Concernant les soutifs d'allaitement: Je pense que c'est vraiment indispensables pour un allaitement confortable. Ca évite quand on donne le sein que le deuxième 'pende' ... faut savoir que lors des montées de lait les seins sans soutif peuvent être trés douloureux.
De plus je vous conseille de dormir avec les soutifs :evil: c'est quand même beacoup plus agréable :roll: Et oui pas forcément sexy mais ça évite de se réveiller pleine de lait et encore une fois 'protéger' vos seins pour qu'ils soient beaux après cette epreuve :(

Pour les tires lait ça peut être pratique dans certaines cisconstances (ne prendre que des tires lait manuel) par contre si l'allaitement se passe 'normalement' vous n'en avez pas besoin .... laissez voir venir et acheter ou louer en un le moment venu.

Voila pour ma tartine du matin, enfin midi ..... bon je vais faire miam miam mes loulous, a plus