FémiBBjuillet 2006 ! | Page 354 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

Hello,

Zanini, contente q ton fils aille un peu mieux au niveau de sa fièvre. Espérons q'il va vite guérir et récupérer. Pr ton angine, demande à ton gygy ms je crois q tu n'as droit qu'au paracétamol, à des collutoires désinfectants et peut-être à de la lysopaïne parce q cé ce q mon toubib m'a prescrit lorsq j'ai eu mes 2 rhyno-pharingites à 2 et 3 mois de grossesse.

Voilà, je reviens ce soir parce q je vais à la scipine avec une copine.
Bonne journée à ttes. :)

Zanini on est 2, moi aussi j'ai chopé qq chose, mais je sais pas quoi. Très mal à la gorge hier avec un peu de fièvre et là ce matin j'ai le nez pris.
On a le droit au paracetamol et à la patience le temps que ca passe.
Je crois que tu dois être vigilante car la fièvre (si tu en as) peut provoquer des contractions ou le travail en tout fin de grossesse. Chuis pas sure mais comme tu vas chez le toubib, demandes lui.

En fait pour le siège auto j'avais mal compris, ma belle-soeur n'a pas prix le sien. Mes beaux-parents sont venus avec celui qu'on leur avait prêté pour ma nièce. C'est un vieux iséo de bb confort face à la route. Donc c'est pas l'idéal. Petit rappel: le bb doit voyager dos à la route jusqu'à 9 kg au moins. MAis bon, c'est toujours mieux que rien, hein?

Pour la poussette nous on a pris la pliko p3 completo de peg perego. Pratique pour ceux qui n'ont pas beaucoup de place (comme moi).
Nelly pour le porte bébé, je crois avoir lu qu'il fallait éviter le premier mois, après tu peux mettre bébé autant que tu veux dedans. Il faudrait que je retrouve où j'ai lu ça... je crois que c'était un livre de pédiatre.

Topinette ravie de voir que le moral reviens au beau fixe :D

Leeloo pour les vergetures les crèmes peuvent eventuellement aider, mais franchement c'est une question de peau et de poids que tu prends. Moi elles sont en train de sortir, c'est juste quelques point rouges sur les cotes et je sait que ca va devenir des vergetures. Pourtant j'ai mis de la crème tous les jours et j'ai fasi attention à pas prendre trop de poids d'un coup, mais ça n'a rien fait. J'ai pas la bonne peau. Mais comme je l'avais dis il y a quelques semaines, le dermato que j'ai vu m'a dit qu'il y avait un traitement qui marchait bien, mais qu'il etait incompatible avec la grossesse. Donc, fais un beau bébé et après tu ira chez le dermato pou t'aider à retirer ces vergetures.

Moi pour la prépa, je fais celle de la clinique. C'est la prépa classique. Ca permet de bien savoir comment ça se passe dans ma clinique.

Bonne journée à vous toutes :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
zanini tant mieux pr ton fils, ça doit être un sacré soulagement aprè tant de jour de fièvre didon !!!
pr toi ben vois avec le doc, mais c'est vraiqu'à part le paracetamol, on peut pas prendre grd chose
j'avais eu une rhino au début de ma grossesse, j'avais droit au "pshit" ds le nez et un sirop pr la gorge
mais tout ça c'est le medecin qui saura te préscrire
puis le repos aussi, le plus que tu peux pr que ça passe le vite possible :wink:
Mape pareil, soignez vous bien ttes les 2 ;-)

Olivia moi j'ai pri la poussette GRACCO Tour De Luxe, j'ai complétement craqué pr cette poussette, comme je ne voulais pas de nacelle, elle a un petit couffin qu'on met dedant pr faire un nid de bébé ça remplace la nacelle car j'voulais pas laisser ma fille trop longtps ds le cosi
elle est très lourde et très encombrante pliée mais ça me dérange pas, elle a de grosss roues et comme on fait bq de ballades ds la nature ça va être pratique

pr les cours, j'fais des cours classique (comme pr ma 1ère grossesse) j'aurais bien fait les cours que fait Armoni, mais j'connaissais pas il aurait fallu que j'my prene à l'avance, tanpi :wink:

Mape bon ben tant mieux pr le siege, m^me s'il est pas o normes pr un bb de 5 mois, ça lui aura permis de faire la route ac plus de sécurité
puis au cas où ya besoin de le mettre en voiture 1 fois ou 2 ds la semaine, vous pourrez, c'est bien ça
comment il est ton ptit neveu alors?
il est sage ? il est bo ?
tu dois craquer de pouvoir pouponner non ? ;-)
et si j'ai bien lu (j'suis allée un peu vite yavé de la lecture les filles ! :lol:) tu as uen poussette aussi pr le ballader c'est bien ça ? la tinne je supose ? (j'relirais mieux tout ça :D )

les vergetures, j'en ai pas eu pr ma 1ère grossesse et là j'ai kelke ptits trait pales sur les fesses mais faut coller le nez dessus pr les voir donc ça va :D
pourtant j'ai presque pas mis de créme, d'huile.. c'est comme tout j'me laisse aller... :roll:
donc oui ça doit dépendre des peaux
j'ai la peau très séche pourtant, donc chépa...
mais oui on a parlé de produit "assez miracles" sur le femi pr après l'accouchement

allez bonne journée les filles !

non mag, pas ma poussette, mais celle que ma cousine m'a prêté.

Mon neveu est déphasé, donc pour le côté sage, on va lui laisser quelques jours. Et non j'ai pas craqué de pouponner car le fait d'avoir été nounou m'a donné pour habitude d'^tre super en retrait par rapport à la mère quand elle est là. Donc comme hier ma belle-soeur était là, j'ai juste passé le matos etc... mais je suis pas allée le prendre dans mes bras ou autre. Et ça me dérange pas, c'est mon côté professionnelle... Et puis y'a déjà ma belle-mère qui arrache le bébé des bras de sa maman, vous imaginez si je m'y mettais aussi? Et mon petit mari m'a dit qu'il serait hors de question que sa mère nous arrache notre bébé des bras en nous disant "ce qu'il faut faire pour qu'il se calme" alors que du coup il pleure 2 fois plus.

Je me met à l'écart, je suis là en cas de problème c'est tout, et encore, pour ça, il a une mère ce bébé, une mère qui saura toujours faire mieux pour lui que quelqu'un que le bébé connait pas.

Cet aprem je laisse mon mari et ma belle-soeur travailler, ma belle-mère se demmerder (j'attend un peu qu'elle se plante pour se rendre compte qu'elle est dépassée par un bébé de 5 mois), et moi je vais aller faire un petit tour de shopping :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
entre l'arracher des bras de sa mére, lui dire "ce qu'il faut faire"
ET craquer qd on voit un bébé de 5 mois, surtout qd c'est notre petit neveu, ya une difference kan m^me, non ?
puis j'sais pas tu nous avez dit que tu aller devoir t'en occuper pd toute la semaine car la maman aller travailler, alors bon... j'arrive plus à suivre moi :-k

antouka perso j'aimerais bien qu'un petit neveu de 5 mois vienne passer 1 semaine chez moi :wink:
d'ailleurs j'vois ma cousine de tps en tps qui a sa puce de 2 mois, et j'craque à donf kan j'la vois :p