FémiBBjuillet 2006 ! | Page 262 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

Moi j'ai pas encore fait le test de glycemie. Mais je crois que j'y couperai pas, ma mère avait fait du diabète quand elle était enceinte de moi, donc mon toubib aura des soupcons pour moi...

Bon ce sera bébé dans la nacelle à coté de moi au début. Vu qu'on partira environ 2 semaines après la naissance (direction le sud, chouette 8) ) et après y'aura pas de lit bébé aux endroits où on ira, donc ca sert à rien de l'habituer au grand lit. Au retour ce sera le grand lit et dans notre chambre, because on vit dans un 2 pièces :? (avec espoir de demenager un jour). A ma naissance mes parents vivaient dans un grand 2 pièces et y'avait déjà mon grnad-frère, on était tous dans la même chambre (qui était grande) jusqu'à mes 1 an 1/2. J'ai pas l'impression que ca nous ait traumatisé ni mon frère ni moi, donc je me dis que la petite fera avec. bon c'est sûr je prefererais lui faire une belle petite chambre avec déco et tout, mais pas possible pour le moment :( . Et ce sera aussi baignoire et table à langer dans la salle de bain, de toute façon, y'a pas de place ailleurs :wink: .

Pour le prénom nous on avait trouvé bien avant le projet bébé, y'a environ 3 ans, donc on a pas eu à se creuser les meninges. Pour te répondre vicorazon, loane j'aime pas trop. Je connais une fille qui a appelé sa fille comme ça. Ce qui me dérange je crois c'est que c'est loana sans le a. Je preferre lilou. Mais je suis très classique, donc ca biaise un peu mon opinion. Pour Hanaé elle risque d'être genée à devoir tout le temps epeler son prénom peut-être. Le tout c'est que vous ayez toi et ton mari un coup de coeur pour un prénom, qui sera forcement le plus beau prénom pour la plus belle petite fille puisque vous l'aurez choisi avec amour :wink:

Dans le genre jouet, comme j'ai pas encore la poussette à regarder sous toutes les coututres, je me suis vengée avec les couches :oops: ... Je vous avais dit que huggies faisait un kit avec couches+lingettes+chaussettes winnie, le tout remboursé à 100% . Bon bah ma mère en a acheté 2, elle se fera rembourser, et je me ferais rembourser. J'ai pu constater que c'était pas les mêmes chaussettes winnie dans tous les lots ! j'en ai une paire qui fait petite fille en 0/6 mois, et une autre très neutre en 6/12 mois. En fait je peux acheter d'autres kits sans avoir peur d'avoir trop de chaussettes identiques. En plus y'a des réducs pour couches ou lingettes. Si vous voulez en profiter les filles, il faut aller chez leclerc ou cora ou encore babies'r'us :wink:

Voilà, c'était ma tartine du jour + bon plan pour celles que ca interresse.

Contente de voir que tout va bien pour vous :D

PS: pour la chambre ca dépend aussi des cultures. Il est de coutume au Japon que l'enfant dorme dans le lit des parents jusqu'à l'âge de 4 ans je crois, si ce n'est pas plus.

Lynel

toujours plus fémi .....
coucou :wink:

chui contente car je viens de trouver un lit dans un dépôt vente, il est blanc, en bon état, solide (c'est un Natalys) et pas cher (65 euros :D ) bon j'ai quand même vérifier que la norme NF soit inscrite dessus...
j'étais parti voir comme ça, au cas où, et quand je me suis approchée du lit, y a eu au moins 2 autres personnes qui ont voulu l'acheter, mais j'ai dit que je le prenait 8) ça faisait que 4 jours qu'il étais là, je crois que j'ai eu du bol :D

bon ben voilà, chui un peu comme tite-mag avec sa poussette :oops: :D
reste plus qu'à trouver un matelas et tout ce qui va avec (contour de lit et autre...)

Loane c'est très joli ça fait moyen age, nous on y avait pensé puis on a mis un J à la place du L :)
Mais Hanaé c sympa aussi.
Je trouve surtout que ces 2 là font plus prénom que Lilou qiui fait un peu diminutif (j'avais une petite chatte qui s'appelait comme ça alors je suis paeut-être pas objective)
rmq : Loane a un avantage : vous pourrez la surnommer Lilou !!!

Pour le test de glycémie c quoi ? c'est le pour savoir si diabete gestationnel ?
J'ai fait ce test y'a une semaine, je n'ai pas encore pris les résultats... mais je n'ai passé qu'une heure à attendre après ma dose de sucre ?

Nelly, ma frise avance un peu. D'après elle j'accouche le 15... et elle a toujours tendance me passer d'un mois à l'autre un peu en avance.
Mais sinon nelly, on entre toutes les 2 dans le dernier trimestre le 22 avril.

Pour le matelas je te conseille un ferme (minimum 18 kg/m²) et si tu trouves, un qui a un côté été et un côté hiver. c'est drôle, le matelas sera presque aussi cher que le lit :wink: Mais si tu cherches bien, tu en trouveras un à 50€ seulement.

Armoni je crois qu'il y a plusieurs tests de glycémie. Un où on attend 1h, un autre 2h etc...