FémiBBjuillet 2006 ! | Page 349 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

tite_mag

paix, amour, sérénité...
bon courage pr l'arriver de ta belle souer Mape !!
pr le trajet, j'espère que la personne qui tiendra bb ds les bras se mettra à l'arrière, bien attaché avec sa ceinture et tenant bien fort bb
comme ça en cas de choc (je croise les doigts que non bien sur) ben bb sera bien tenu kan m^me
t'inquiétes pas va ;-)
sinon ben.. j'te souhaite de bien pouponer :wink:

Oui pour moi c'est pareil je trouve qu'il ne bouge pas beaucoup. D'ailleurs il y a 3 semaines je trouvais qu'il bougeait si peu que j'suis allée à la mater et finallement (et heureusement) tout aller bien :D
Je crois que tu as raison on se pose beaucoup de question surtout pour un premier et il ya des bébés qui bougent plus que d'autres. Il faut que j'arrete d'angoisser :wink:
Bonne soirée
A+
Leeloo

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Leeloo c'est nomral d'angoisser et c'est vrai que pr le 2nd on angoisse vach'ment mois kan m^me ;--)

bon, j'remet la liste ac le prénom de ton ptit mec ;-)

Faay: 8 juin - fille - prénom : Mary-ann
Zanini : 8 juin - fille - prénom : Ambre
Topinette : 9 juin - fille - prénom : ?
Vicorazon/Virginie : le 10 juin - fille - prénom : Loane (surnom Lilou )

lollisun : le 12 juin - garçon - prénom : Batiste
Morgane: 21 juin - fille - prénom : Chloé
Jeny : 2 juillet - garçon - prénom : Erwan (prénom breton)
Tam : 7 juillet - bébé ? jusqu'a la fin - prénom :
Olivia : 10 juillet - fille prénom : ??? secret jusqu'à la fin
Valou : 13 juillet - fille- prénom : Cléa
Tite mag : 14 juillet - fille- prénom : Callista

Leeloo : 19 juillet - garçon - prénom : Arthur
Mape: 22 juillet - fille- prénom : Gabrielle
Nelly : 22 juillet - fille- prénom : ??? secret jusqu'à la fin :wink:
Armoni/Marion : 28 juillet - fille - prénom : Johanne

Il est normal de le sentir plus ou moins bouger. Ca depend de sa taille, de la place qu'il reste mais aussi de l'endroit où il est positionné et de l'endroit où le placenta est positionné.

N'oubliez pas que le bébé bouge plus quand on est au calme. Il est donc normal de pas sentir grand chose les jours où on bouge dans tout les sens.

Moi la sage-femme a dit qu'il fallait s'inquièter et venir à la mater qd on ne sentait pas le bébé bouger 1 matin + 1 soir, parce que c'est là les 2 grandes périodes où ça gigote.

Euh mag, c'est pas possible de tenir un bébé suffisament fort pour l'empecher de partir dans le pare-brise. De même que se mettre à l'arrière ne change rien. Seul un dispositif adapté à l'âge et au poids de l'enfant convient. Je ne dis pas qu'ils vont avoir forcement un accident, mais je trouve ça étrange de plus s'inquièter de croiser un flic et de perdre 3 points que de perdre un enfant. Mauvaises priorités [-X

Enfin bon, j'essaie de me dire que c'est pas mon gosse, et qu'avec mes enfants ça se passera pas comme ça. Le problème c'est que ça me conforte dans l'idée que je confierai pas mes enfants à mes beaux-parents. Ils agissent comme à leur époque, sauf qu'on a fait des progrès depuis les années 60!!
Je sais plus qui parlait de l'inscrust de sa mère dans sa maternité. Je sais que j'aurai pas trop de problème avec la mienne (disons que je la supporte assez bien), par contre ma belle-mère ca va être dur :-k Elle arrête pas de me sortir la comparaison avec sa fille à elle. Elle a pris que 10 kg, elle allait à la piscine tous les jours, elle faisait çi, elle faisait ça, elle allaite et bla bla bla. Elle oublie de dire qu'elle a pas arreté de fumer pour ses 2 grossesses, et autre risques qu'elle a pris (y'en a pleins, dont ne pas attacher les enfnats en voiture).
Enfin bref, j'ai la chance d'avoir un mari qui prendra toujours mon parti et pas celui de sa mère.

Petit truc pour pas être emmerdée trop tôt après la naissance : ne prevenez pas vos mères que vous partez pour la maternité (sauf si elles doivent garder vos premiers enfants). Informez les juste une fois que l'enfant est né, que vous êtes de retour dans votre chambre et dites que vous êtes fatiguée mais qu'elles pourront venir le lendemain (generalement les visites se font après le déjeuner). Ca permet d'avoir 1 journée tranquille :D

Bonsoir les fille
Zanini, ben maintenant vous savez au moins de quoi il s'agit ! Ton petit bonhomme va avoir le traitement qui pourra le guérir ! M'enfin quand même, certains pédiatres donnent envie de hurler :twisted: :twisted:. Caline le bien et profite de tes derniers jours avec gros bidon :wink:

Mape, bon courage pour demain, et ne t'angoisse pas trop ! Après tout, à chacun de prendre ses responsabilités ! Tu ne dois pas tout assumer pour tout le monde ! En tout cas, profite bien de ton petit neveu.

Leeloo, pour bb, il arrive parfois qu'on ne les sente pas pendant plusieurs heures .... mais ils dorment beaucoup lorsqu'ils sont dans notre ventre. ALors parfois, leurs mouvements sont plus discrets ! Comme te l'ont dit les filles, cela dépend aussi de la taille de bb, et plus il prend de place, plus tu le sens ! La mienne qui est déjà bien grande se fait bien sentir ... s'en est parfois douloureux ! Mais en même temps ..... j'adore ! Quoiqu'il en soit, ne t'inquiète pas !

Nelly, tu t'inquiètes aussi ? Ca dépend des bébés, comme te l'a dit ta mère ! Et aussi parfois de nos propres sensations ! Par contre je ne savais pas pour l'intervalle de 4 heures ! il me semblait qu'il fallait sentir bb bouger au moins une fois par jour !

Tite_Mag, c'est vrai que ta puce est un petit gabari ! Au moins, elle sortira sans problème :wink:

De mon côté, journée assez fatiguante ! J'ai encore fait plein de courses ! Mais cette fois-ci, pas que pour bb !
Demain, la journée sera encore bien chargée, mais zhom sera enfin de retour ! Ouf, je vais commencer à me détendre ! J'ai eu pas mal de contractions ces derniers jours, et j'angoissais que ma puce arrive avant que son papa soit de retour ! Demain, je serais plus zen :wink:

Voilou pour les petites news ! Bonne nuit les copines :wink: