FémiBBjuillet 2006 ! | Page 259 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

c'est une bonne nouvelle alors!
ce sera donc le 17 mai... quand je pense que je vais devoir attendre 2 mois de plus !

En attendant tu dois continuer à te reposer, il faudrait pas qu'elle arrive avant non plus :wink:

contente pour toi zanini :wink:

en fait c'est la petite qui decidera de sa date de sortie ,elle fera sa comme une grande :lol:

oui comme tu dis jeny, par contre je suis complètement flippée maintenant car comme j'ai eu une césarienne programmée pour le 1er, je ne sais pas du tout ce que c'est qu'un accouchement classique, comme vous d'ailleurs, pour moi se sera comme le 1er, une découverte, du coup demain soir 1er cours d'accouchement sans douleurs.

Lynel

toujours plus fémi .....
super zanini :D ma belle-soeur m'a dit qu'elle avait senti son fils se retourner tellement ça avait été mouvementé...

si j'ai bien compris d'ici le 17 mai si tu n'a pas accouché, il vont déclancher c'est ça?

Mape, comme tu dis, dès la semaine prochaine je me lance dans les derniers achats et je file chez sauvel ! Je te dirais quel jour, comme ça, si ça te tente d'y aller .....

Tite_mag, dommage pour les poneys, mais à priori ce n'était que partie remise ... et j'espère que vous vous êtes bien amusés aujourd'hui ! Tu sais, nous aussi on a eu un peu tendance à penser qu'on avait encore tout le temps ! Du coup, quand gygy a annoncé un accouchement avant terme, on a commencé à se dire que ça allait passer super vite ! Mais c'est sur qu'on va y arriver !

Jeny, pour la péridurale, j'avoue que de mon côté je ne pense pas m'en passer ! Trop peur d'avoir trop mal et de faire mal au bb ! Mais c'est vrai que c'est mon premier, alors je ne saurais trop quoi te conseiller ! Suis ton intuition et si tu as vraiment mal, il sera toujours temps de la demander !

Armoni, si tu te sens capable de faire sans péridurale, tu as raison .... mais effectivement, tu fais bien de te renseigner sur les alternatives que propose ta mater pour "lutter" contre la douleur ! C'est vrai que ce n'est pas mortel, mais il ne faudrait pas non plus que ton accouchement devienne un moment vraiment pénible ! Pour les mouvements de bb, en fait ça dépend parfois simplement de la position qu'elle a ! Mais je suis d'accord avec toi, un coup bien franc a le mérite de nous rassurer ! Mais tu verras, plus ta puce grandira, plus la sensation sera intense : le bonheur !!!

Virginie, oui mon gynéco préfère provoquer avant terme parce que ma puce est un peu grande et mon bassin pas trop large ! A priori, dans 6 semaines, elle aura dépassé les 50 cm et les 3.5 kilos .... et mon gynéco préfère que cela se passe avant qu'elle ne devienne trop grande pour passer ! Mais d'après ce que j'ai lu, tous les gynécos ne partagent pas le même avis ! Pour ta petite puce, elle va vite se rattrapper, ne t'inquiète pas ! Et pour ton col, ton gynéco a certainement raison de te prescrire le repos le plus complêt, sauf que pour faire les magasins, ce n'est pas évident ! Mais ne t'inquiète pas, je suis certaine que tout va bien se passer et que ta puce a encore le temps avant de se décider à venir ! Et comme le dis Mape, tes amis vont la couvrir de cadeaux et de beaux vètements ! Reste ZEN !

Nelly, oui ça me semble tout à fait normal ce que tu ressens ! Je pense qu'on te le confirmera toutes :lol: Un jour c'est super et le lendemain tu te traines comme si ton ventre pesait une tonne ! Pour l'inquiétude, c'est sur que ça va arriver ! Mais comme tout va super bien se passer, on va vite se rassurer !

Valou, contente de te lire et de voir que tout va bien, à part la perte de salaire (pas cool comme tu dis !). C'est super que la chambre de bb soit prête, c'est une préoccupation de moins !

Juy, si tu repasses, je pense bien fort à toi, et je croise les doigts pour que tout continue sur la même lancée pour toi ! On y croit fort cette fois çi :wink: :wink:

Zanini, contente de lire que ta puce à fait la cabriole ! Par contre je suis fachement surprise par les avis divergeants des gynéco sur un même sujet :shock: Les mesures de nos bb se rapprochent beaucoup, mais l'attitude de nos gynécos respectifs est à l'opposé ! De quoi se poser des questions :-k En tout cas, je suis bien contente pour toi.

Dites les filles, vous parlez des chambres pour bb, mais vous pensez les mettre directement tout(es) seul(es) dans leurs chambres à votre retour de la mater, ou les garder un peu dans votre chambre le temps que bb s'adapte ! J'avoue que nous sommes un peu perdus la-dessus et je n'ai pas trop envie de la laisser toute seule au début ! Du coup, je ne sais pas si c'est une erreur ou non ! Vous conseillez quoi vous ?
Ah oui, une autre question pour les "déjà mamans" ou les connaisseuses : vaut il mieux avoir une baignoire-table à langer ou une baignoire et une table à langer dans la chambre de bb ! De notre côté, nous avons acheté une commode table à langer pour la chambre de bb, mais certains de mes collègues m'ont mis le doute ! On m'a parlé aussi d'un petit lit que l'on peut mettre dans la voiture pour transporter bb, parce qu'il parait que le maxi-cosi n'est pas super confortable pour bb. Cela dit, cela me parait plus sécurisé de savoir ma puce "attachée" à une ceinture que laisser comme ça dans un petit lit ! Vous connaissez ?

Bon, je vais arrêter là, mes questions et mon roman du soir .... et je vous souhaite une bonne nuit à toutes :wink: