Mape, comme tu dis, dès la semaine prochaine je me lance dans les derniers achats et je file chez sauvel ! Je te dirais quel jour, comme ça, si ça te tente d'y aller .....
Tite_mag, dommage pour les poneys, mais à priori ce n'était que partie remise ... et j'espère que vous vous êtes bien amusés aujourd'hui ! Tu sais, nous aussi on a eu un peu tendance à penser qu'on avait encore tout le temps ! Du coup, quand gygy a annoncé un accouchement avant terme, on a commencé à se dire que ça allait passer super vite ! Mais c'est sur qu'on va y arriver !
Jeny, pour la péridurale, j'avoue que de mon côté je ne pense pas m'en passer ! Trop peur d'avoir trop mal et de faire mal au bb ! Mais c'est vrai que c'est mon premier, alors je ne saurais trop quoi te conseiller ! Suis ton intuition et si tu as vraiment mal, il sera toujours temps de la demander !
Armoni, si tu te sens capable de faire sans péridurale, tu as raison .... mais effectivement, tu fais bien de te renseigner sur les alternatives que propose ta mater pour "lutter" contre la douleur ! C'est vrai que ce n'est pas mortel, mais il ne faudrait pas non plus que ton accouchement devienne un moment vraiment pénible ! Pour les mouvements de bb, en fait ça dépend parfois simplement de la position qu'elle a ! Mais je suis d'accord avec toi, un coup bien franc a le mérite de nous rassurer ! Mais tu verras, plus ta puce grandira, plus la sensation sera intense : le bonheur !!!
Virginie, oui mon gynéco préfère provoquer avant terme parce que ma puce est un peu grande et mon bassin pas trop large ! A priori, dans 6 semaines, elle aura dépassé les 50 cm et les 3.5 kilos .... et mon gynéco préfère que cela se passe avant qu'elle ne devienne trop grande pour passer ! Mais d'après ce que j'ai lu, tous les gynécos ne partagent pas le même avis ! Pour ta petite puce, elle va vite se rattrapper, ne t'inquiète pas ! Et pour ton col, ton gynéco a certainement raison de te prescrire le repos le plus complêt, sauf que pour faire les magasins, ce n'est pas évident ! Mais ne t'inquiète pas, je suis certaine que tout va bien se passer et que ta puce a encore le temps avant de se décider à venir ! Et comme le dis Mape, tes amis vont la couvrir de cadeaux et de beaux vètements ! Reste ZEN !
Nelly, oui ça me semble tout à fait normal ce que tu ressens ! Je pense qu'on te le confirmera toutes

Un jour c'est super et le lendemain tu te traines comme si ton ventre pesait une tonne ! Pour l'inquiétude, c'est sur que ça va arriver ! Mais comme tout va super bien se passer, on va vite se rassurer !
Valou, contente de te lire et de voir que tout va bien, à part la perte de salaire (pas cool comme tu dis !). C'est super que la chambre de bb soit prête, c'est une préoccupation de moins !
Juy, si tu repasses, je pense bien fort à toi, et je croise les doigts pour que tout continue sur la même lancée pour toi ! On y croit fort cette fois çi :wink: :wink:
Zanini, contente de lire que ta puce à fait la cabriole ! Par contre je suis fachement surprise par les avis divergeants des gynéco sur un même sujet :shock: Les mesures de nos bb se rapprochent beaucoup, mais l'attitude de nos gynécos respectifs est à l'opposé ! De quoi se poser des questions :-k En tout cas, je suis bien contente pour toi.
Dites les filles, vous parlez des chambres pour bb, mais vous pensez les mettre directement tout(es) seul(es) dans leurs chambres à votre retour de la mater, ou les garder un peu dans votre chambre le temps que bb s'adapte ! J'avoue que nous sommes un peu perdus la-dessus et je n'ai pas trop envie de la laisser toute seule au début ! Du coup, je ne sais pas si c'est une erreur ou non ! Vous conseillez quoi vous ?
Ah oui, une autre question pour les "déjà mamans" ou les connaisseuses : vaut il mieux avoir une baignoire-table à langer ou une baignoire et une table à langer dans la chambre de bb ! De notre côté, nous avons acheté une commode table à langer pour la chambre de bb, mais certains de mes collègues m'ont mis le doute ! On m'a parlé aussi d'un petit lit que l'on peut mettre dans la voiture pour transporter bb, parce qu'il parait que le maxi-cosi n'est pas super confortable pour bb. Cela dit, cela me parait plus sécurisé de savoir ma puce "attachée" à une ceinture que laisser comme ça dans un petit lit ! Vous connaissez ?
Bon, je vais arrêter là, mes questions et mon roman du soir .... et je vous souhaite une bonne nuit à toutes :wink: