FémiBBjuillet 2006 ! | Page 229 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

ayant un sommeil sensible et étant grosse dormeuse, je peux t'assurer que ces décalage à la c o n m'affectent deux fois par ans, quel que soit le sens.
J'ai besoin d'un rythme de poulailler pour être en forme :)

Vous avez vu, d'ailleurs, que le serveur du forum est resté à l'ancienne heure !
grrroumph

j'ai les yeux tout chauds de sommeil :|

Lynel

toujours plus fémi .....
il me semble que tu doit changer toit même l'heure dans ton profil? mais chui pas sur?

tite_mag

paix, amour, sérénité...
heure :bon, j'viens d'essayer oui l'heure n'est pas changé, c'est vrai faut la changer ds le profil j'm'en souvenais plus
sinon ben pr moi pas de répercution (sauf le soir où j'ai pas someil)
mais comme je dois me lever le matin... pas poss de faire des grasses mat comme toi Nelly ! :?

salopette : armoni justement j'tai envoyé un mp hier soir à 19h00 (jai vu qu'il n'était pas encore ouvert)
et j'te parle, entre otre, de la salopette te disant qu'ici depuis 3-4 jours il fait vraiment très chaud et que la toile o nivo des jambes risque de me tenir tro cho d'ici à peine un mois
alors j'préfère pas HT un truc que j'pourrais pas mettre longtps d'autant plus que j'compte pas avoir de 3ème bb :wink:
mais merci antouka, c'est super sympa de ta part :yawinkle:
anyway, j'ai trouvé des combines pr m'habiller avec mon gros bidou

alloc et...voiture : heuh... il faut un GROS plafond pr ne pas avoir droit aux allocs armoni ?
remarquez, si j'ai tj droit o 165 € pr theo, c'est que j'devrais avoir droit aussi aux alloc de bb2 normalement... :-k ...ben oui j'pense..., enfin chépa...non ?

paske j'en ai besoin pr ma tuture moua de cette prime !!! [-o<

racontage de ma vie (de ma voiture)
m^me si j'l'aime beaucoup ma ptite fiesta, j'vais vraiment être obligé de m'en séparer... snif.. ouiiiiinnnnnnn !! :(
sinan, un cop1 ancien mecano ki vend des voitures m'a dit que les Picasso sont ENCORE MOINS CHERES que les Cénik et en plus ya plus de place dedant et ds l'coffre !!! :D
(ttes les 2 st des ptites voitures de villes mais SUPER spacieuses dedant, gros coffre toussa...)
on va trouver, on va trouver !!! (on a pu trouver des moyens de "moyenner"... + la caf qui se rajoute YES ! \:D/ )

j'vous assure que ça m'enlève un sacré poid car o début ct prévu qu'on puisse pas HT une "niou" voiture
et j'me demandais comment j'allais pouvoir TOUT mettre ds ma fiesta, surtout le WE avec mon zom, qd on est invité à droite à gauche à manger, souvent à rester le soir chez les gens.. et pr les ballades la journée tous les 4...
bref, c'était un gros souci pr moi ça !!!
oup dsl j'raconte ma vie.. :oops: mag t'es tro bavarde ! #-o

bon, j'vous souhaite une bonne aprèm les filles !!

PS : re CAF : ah, j'ai "failli" aller à la CAF ce matin, j'ai fait garder theo (ki est malade) par mes bo parents, j'suis partie, j'ai rencontré kelkun, j'ai discuté 1 heure..
et chui rentrée chez moua ct l'heure :|

j'vous dirais si j'y ai droit o 800€
et vous les filles ?
kelkun dotre à reçu ce ptit "Kdo" bien sympatique ? :wink:
armoni, tu peux te dire "tan mieux si j'y ai pas droit !" ça veut dire que t'es riche !!! :D :wink:

oué ! tant mieux... 8)
(on n'est pas si loin du plafond qd même)
Mais ce qui n'est pas drôle, c'est que c'est doudou le riche. Et on n'est pas mariés. Je suis donc dépendante !!! entretenue !
tss :wink:
Bon, pis y'a quand même le crédit de la maison et du chauffage central (oui, j'ai de la chance, doudou a une maison, avec chauffage central !!), ce qui fait qu'en budget mensuel, ben on est dans la moyenne quoi :) Mais sincèrement, on ne va pas se plaindre, surtout quand on voit où en est le smic (! :( )
Peut-être aussi que ça change pour le deuxième enfant, le plafond ou certains des critères...

il y a toujours un plus riche que soi...
mais surtout plein de plus pauvres, là ... pas toujours facile de choisir entre rouspéter et s'estimer heureux... Je rouspète quand je vois un super bo lit de bébé à 200 € que je ne pourrais - raisonnablement - pas m'offrir ...
ou une grosse voiture pour tout mettre (un peu trop cher par rapport à l'urgence pour l'instant : on va se serrer dans la Clio)
Je m'estime heureuse quand je vois mon jardin, notre petite maison, et le frigo qui est bien rempli...
et je vous envie bêtement quand j'imagine l'arrivée inespérée de 800 € sur mon compte :lol:

Tout d'abord TAM pour les couches huggies, il faut tout simplment acheter les "kit premiers jours" au super marché quand tu le verras ( c'est un carton pas très grand). Tu paies normalement et après il faut renvoyer le ticket je crois et tu te fais remboursée.

Mag Pour la prime de la caf, je suis pas sure, mais c'est peut etre pour un premier enfant. Enfin je sais pas, c'est compliqué. regarde là : http://www.caf.fr/catalogue/ En tout cas les plafonds augmentent avec un 2 eme enfant, c'est logique.
Si t'as pas le temps d'aller à la caf ou que tu as la flemme de te taper la queue, tu envoies un courrier, ou mieux, un mail. Si tu as déjà un numéro d'allocataire bien sûr. Moi j'ai envoyé mon changement de statut par courrier, et quand j'ai des questions j'envoie un mail.

Pour la voiture, nous on a fait simple : on a demandé de l'argent en cadeau de mariage. Résultat pour l'instant avec nos sous à nous on en serait de 9000 € de crédit, qui peut etre se réduiraient à 5000 si on se débrouille bien. Et ça nous ferait une voiture partie pour 250 000 km sans souci, et avec suffisament de palce pour 2 voir 3 enfants. Bon faut pas oublier la place que prend le chien... Mais sans le mariage, on aurait eu du mal à trouver l'argent pour la voiture et on aurait finalement opté pour un coffre de toit sur notre ancienne voiture plutot qu'une neuve. Ca aurait été moins confortable (plus petit moteur, pas de clim, moins de place, etc...)

MAis je suis d'accord avec armoni, on se plaint de pas etre assez riche quand on voit le prix de certains produits, mas en fait je vois qu'on est des moyens, ni pauvres ni riches. On a peut-être pas l'argent pour vivre dans un 3 pièces, mais y'a toujours ce qui me plait dans mon frigo et j'aurai pas besoin de me priver pour acheter ce dont j'ai besoin pour ma fiile (different de ce qui me fait envie). Aujourd'hui j'ai vu des robes à des prix :shock: ca a beau etre joli, dépenser 150 € pour un truc qui fera pas 2 mosi d'usage n'est pas dans mon éducation. Autant lui foutre l'argent sur un compte pour plus tard.

Sinon question sommeil moi qui étais insomniaque ( je mettais au moins 2 à 3 h pour m'endormir) et qui réussissait pas à me lever avant 10 à 11h du mat en faisant un effort, maintenant je m'endors assez rapidement ( moins d'1h) et je suis réveillée avant 8h. Disons que la grossesse me fait récuperer une vie normale.

Pour finir je rentre de shopping et j'ai réussi à ne rien acheter... Je m'en félicite car c'est parfois dur de ne pas craquer devant ces petites choses...