FémiBBjuillet 2006 ! | Page 167 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

Lynel

toujours plus fémi .....
salut,

bon ça va mieux en ce qui concerne les émanations, j'aère bcp, et je me couvre, mais aujourd'hui on ne sens plus rien :wink:
sinon ce matin je suis allée rendre visite à mes collègues de travail, ils étaient super contents de me voir, et moi aussi, on a bien rigolé, j'ai fait un tit point avec mon chef, mais ça va, ils s'en sortent bien, et j'ai vu ma remplacante :wink: .
ce qui me fait bizarre, c que je ne sais pas si je vais retourner travailler ou non avant mon congé mat qui commence en principe le 10 juin!
là je suis encore arrétée jusqu'au 26 mars, mais après????
en tout cas je suis contente que de ce côté là, tout va, parceque j'ai lu que pour d'autres filles ça se passe moins bien...

ah aussi, j'ai toujours ces démangaisons sur la poitrine et sur mon ventre, et plus particulièrement dans et autour de mon nombril :? (c un peu rouge d'ailleur) mon doc m'a dit de prendre clarytine pour l'allergie, mais je me demande si je fais pas de l'eczéma, vu que sur mes bras j'ai aussi des tits boutons et que ça gratte :evil:

sinon nous n'avons encore rien acheté pour bb, mais quand je dis rien, c'est rien, j'ose pas encore, et puis je crois qu'on va avoir qq trucs à préter, genre couffins et parc...

mape

New Member
nelly, si tu prends le medoc ca augmenterai ton eczema? Sinon tu peux toujours tenter, et si ca marche pas tu arretes...
Et oui tu as de la chance que ton arret se passe bien, valou a du mal à être payée :(

Tam, moi mon jean de grossesse vient de chez C&A, pareil je le met quasi tous les jours... J'ai une salopette de chez H&M mama qui est top. Elle est taille basse, et avec 2 rangées de boutons ( 1 pour le 2ème trimestre, 1 pour le 3ème) et elle a couté que 40€... je conseille aussi les collants : 3.90 € et ils semblent solides :wink:

Bon sinon moi ce matin ca allait pas top: j'avais la tête qui tournait et j'ai failli tomber dans les pommes. Mais cette fois-çi ca allait, ca n'a duré que 30 min. En janvier j'avais eu pareil sauf que là je pouvais même pas rester assise (la tête tournait) et ca a duré 3h. Mon generaliste m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire parce que pendant la grossesse, les 3/4 des medocs sont interdits, et qu'il fallait juste que ça passe. DOnc bon, j'ai pas appelé, mais je sais pas si c'est une chute de tension ou une crise d'hypertension. Sachant que tous les soirs, alors que je suis allongée depusi un moment à rien faire, j'ai le coeur qui se met à battre très vite et très fort, avec l'impression de pas pouvoir respirer pleinement, mais ça je sais que c'est une crise de tachycardie.

Le pire c'est qu'à chaque fois ça n'inquiète absolument pas mes toubibs :roll:

notre coeur fait Boum! :)
T'inquiète, je pense que c'est normal, ça me le fait aussi par période. là moins je croisque c'est grâce au magnésium. Dès que je fatigue ça reviens. BOUM BOUM BOUM dans tout le corps, c'est assez désagréable.

Côté fringue, je suis toute grosse mais je vis sur ma réserve d'armoire : jupe longue passée au dessus du bide, robe chaussette bien souple...

Côté bébé, je n'ai rien osé acheter non plus. Je me retiens... j'ai souvent des fièvres acheteuses... pas bonnes pour le budget, et je vais attendre encore un peu, je pense qu'on va récupérer pas mal de trucs.

Par contre, c'est pour le couffin que je ne sais pas trop comment investir : j'aimerais un p'tit couffin simple pour mettre dans notre chambre les premiers temps, et je crois qu'il faut obligatoirement un système NF pour les transports en voiture...
Le truc qui fait transat machin bidule, là, il peut servir de couffin pour tous les jours ? C'est quoi le nom exact ?

Faut que j'appèle le plombier pour un devis aussi : je mettrais bien un p'tit lavabo à l'étage, pasqu'en bas, la salle d'eau est minuscule et pas pratique... Si j'ai le point d'eau je pense prendre l'espèce de table de change/baignoire en plastique à pieds repliables, dans les 36€ à inter et chez leclerc... Qu'est-ce z'en dites les connaisseuses ? :)

Pour le moral, j'en ai marre de me prendre le choux sur mon poids. Ce we, la belle famille s'est moquée en disant que j'avais pris beaucoup quand même pour 4 mois...
J'ai décidé de ressembler aux p"tits boudhas joyeux des figurines chinoises, vous savez, tout gras et tout rigolard...

mape

New Member
alors pour la baignoire/change euh.. je c'est pas laquelle c'est, mais assure-toi d'abord que tu peux passer le bébé de la baignoir à la table à langer avec le bébé dans les bras. Si tu as besoin d'un troisième bras, il faudra passer commande auprès du papa :wink:

Pour le coufin, moi je prends la nacelle de la poussette, qui fait aussi siège auto et couffin à la maison pour les premiers mois et en voyage

Après y'a des transat qui se replient plus ou moins, mais aucun ne fait siège auto. Tu peux te servir du siège auto (genre cosi) en dehors de la voiture, comme d'un siège
je sais pas si je suis claire...

nacelle: couffin, siège auto, poussette http://www.vertbaudet.fr/web/Catalogue/FicheProduit.aspx?id_Produit=3000047736069Y5E
siège auto cosi: http://www.vertbaudet.fr/web/Catalo...ertbaudet.fr/web/catalogue/ficheProduit.aspx?
transat: http://www.eveiletjeux.com/choisircommander/fiche.asp?n0=521&id_produit=202084

bon te fie pas aux prix, ce sont parmi les plus chers, mais c'est pour te donner une idée

mape

New Member
et j'oubliais, pour le poids faut pas trop s'en faire,ma belle-soeur a accouché en decembre, et elle a déjà perdu 10 kilos...

et puis dans le mot grossesse, y'a grosse, donc c'est normal...

Moi je crains juste de me faire engueuler par le gyneco... mais je lui dirai qu'il est difficile de se surveiller pendant un mariage, alors il pardonnera :wink: