FémiBBjuillet 2006 ! | Page 149 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

mape

New Member
generalement c'est pas au bout d'un mois que les allergies se declenchent. Si la peau te démange, c'est peut être parce qu'elle est sèche et aussi parcequ'elle s'étire beaucoup. Il me semble avoir lu que les hormones provoquaient des demengeaisons à une certaine période de la grossesse voire un eczema. Mais je peux pas en dire plus pour l'instant. Il faut evitez de trop se gratter pour pas abimer la peau plus qu'elle ne l'est. Pour le reste je suis :?:

Si j'ai le temps je vais faire une petite recherche internet :wink:

mape

New Member
Bon si ca te gratte beaucoup au niveau abdomen, thorax et membre superieur tu peux t'inquièter, ca pourrait etre un "prurigo gestationis".

Mais comme tu as dit seins et ventre je penche très franchement pour l'option peau qui s'étire. Tu dois mettre 2 fois plus de crème pour eviter les vergetures. Essaie eventuellement une autre crème hydratante speciale peaux atopiques et très sèches, et lave toi avec un gel douche surgras. C'est ce que je fais... Si ca devient très gênant, va chez le dermato.

http://www.neufmoisetplus.com/mater/maux/maux4.htm
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/petits_troubles/gr_3995_modifications_peau.htm

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Nelly,
moi aussi j'ai la peau qui me grate depuis que je suis enceinte (pr theo pareil)
mais bon, si tu as tendance à être allergique, et que tu vois que ça continue et que c'est pas "très très normal", vaut mieux voir ton doc alors
il saura mieux te dire que nous :wink:

sinan c'est vrai Mape j'y avait pas pensé au savon surgras pr les vergetures, j'met mustella ts les jours depuis que j'me suis apperçu que j'en avait kelkes une fines et blanches sur les fesses
au fait, personne sait si les vergetures blanches peuvent devenir brunes comme on voit parfois sur certaines femmes ?

bon, mon echo est cet aprèm, j'sais pas si mon zom pourra venir :?
dab il peut se liberer quand il veut (puis qu'il bosse pr lui) mais là il est sur un gros chantier (un gros client, son cleint le plus important quoi)
et cet aprèm c'est réunion de chantier :? :? :?
ffffffffff, j'sais pas quoi lui dire, lui non plus ne sais pas quoi faire !
c'est l'echo la plus importante "à voir" en tout cas
car à 32sa bb est trop grd pr qu'on voille son visage
je suis dég ça tombe trop mal :?

enfin, on verra bien mais j'crois vraiment que j'vais y aller seule.... :(

mape

New Member
mag pour les vergetures je sais pas. moi j'en ai qq unes sur les fesses depuis longtemps ( régime yoyo à une epoque de ma vie :? ) elles sont pas rouges. Peut-etre que rouge c'est le satde très avancé, et ca devient blanc après :?:

Pour l'écho c'est con... pour moi françois prend une journée de congés, mais je le préviens 3 semaines en avance, et on en profite pour faire du shopping après. Si il rate cette écho, essaie de le faire venir avec toi chez le gynéco la prochaine fois, il te fait une écho, n'est-ce pas?

En tout cas je viendrai ce soir voir si tout s'est bien passé.

là je vais partir faire du shopping, je dois trouver des chaussures pour le mariage, après il faudra encore que je dépose la liste des témoins à la mairie. Allez, plus que 2 semaines 1/2!!

tite_mag

paix, amour, sérénité...
oui le gygy me fait des echo mais là c'est pas pareil c'est l'echo en 3D on voit bien le bébé !!!
ça n'a rien à voir avec une echo "traditionelle" c'est pr ça que j'voulais qu'il soit là

c'est bien que le tien vienne, c'est une echo importante je trouve
et c'est émouvant, j'me souveint à celle là, le mec examine TOUT, tout est étudié, ça dure super longtps, c'est là que j'vais parlé d'un "tableau de bord" paske c'est super sophystiqué il controle TOUT

enfin bon ben j'viens de tel à l'echographe, elle ne peut pas faire de film c'est devenu interdit,
elle m'a juste dit "si vous voulez vous venez avec un CD on mettra des fotos"
j'vais kan m^me voir avec mon zom paske c'est vraiment dommage de louper ça :?

dans 2 semaines et demi tu te marie alors !
whouaouh ! grand moment ça !
ça va en faire du changement ds ta vie cette année :wink: