FémiBBjuillet 2006 ! | Page 116 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

En fait je crois qu'il y a des avantages et des inconveniants pour les 2 méthodes.

je crois ( si je me trompe pas) :
ALLAITEMENT
+ naturel
+ on donne beaucoup de nos anticorps au bébé
+ économique
+relation privilegiée avec le bébé
+pratique la nuit, le repas est prêt très rapidement ( si, si, je vous jure y'a pas de préparation au préalable :lol: )
-on ne peut pas "controler" ce que le bébé prend comme quantité
- peut s'avere difficile en cas de complications ( manque de lait, crevasses,tetons sensibles, etc)

BIBERONS
+on sait exactement ce que le bébé prend
+le papa peut participer
+ succion qui demande moins d'efforts au bébé
+ on peut confier le bébé à une tierce personne, car on est pas "indispensable" (on peut aussi tirer son lait et laisser les biberons à la nounou, au père ou aux grands-parents)
- plus cher
- il faut steriliser les biberons et ca devient ennuyant à la longue
- parfois problèmes de digestions avant d'avoir trouvé le lait qui convient le mieux.

Bon si quelqu'un est plus calé, je la laisse volontier corriger mes erreurs et/ou compléter.
Mais tout ces arguments ne valent rien à côté du ressenti de la maman, et sur ce point nous sommes toutes differentes. Personnelement mon choix n'est ni objectif ni raisonné ( ou raisonnable, c'est selon :wink: ) il est simplement dû au fait que je ne me sens pas de le faire. Je ne me vois pas donner le sein à un bébé. Pour ma cousine c'était une question de complexes et de crevasses qu'elle a eu pendant se grossesse qui l'ont décidé à ne pas allaiter. On est toutes différentes.
Je tiens à dire que je comprend celles qui désirent allaiter, et aussi celles qui savent pas encore.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
j'ai pas le tps de tout lire
juste une chose avant que j'oublie
Topinette la ceinture de grossesse ya plusieurs tailles : S, M, L, mais ça dépend de ton gabari
sinan t'en achéte qu'une seule et ya un gros scratch que tu régle au fur et à mesure que ton ventre grossi
elle te maintient super bien le ventre (surtout le bas c'est TOP !)
ça y est j'ai commencé à la mettre car je sent bb très bas et ça me soulage bq !!!
j'ai mis la foto de la marque (de la boite) sur ce post
j'vais tacher de la retrouver

TAM : je souhaite un bon rétablissement à ton petit bonhomme !!!
pov petit bout :?

j'lis la suite plus tard les filles, vous avez été trop bavarde et moi avoir trop mal o dos pr rester sufisement longtps pr tout lire :mrgreen:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
j'remet le message que j'avais mis au sujet de la ceinture :

voilà la foto les filles de la "gaine pr bidou"
elle est super !
elle se scratch ds le dos, elle maintient vraiment bien le ventre
le bande plus epaisse sous le ventre est extensible
je suis arrivée ds le magasin avec l'impression que mon ventre pesait 50 kg (enfin presque :lol:)
je suis ressortie avec avec une impression de légèreté c'est fou comme ça change tout !!!
bon, c'est pas pr tout de suite mais dés que vous sentez que votre bidou vous pése, que vous le maintenez tj avec la main, c'est l'moment :wink:

voilà ;-)

Coucou,

Je reviens juste de la 2ieme echo, c'était trés chouette et BB a beaucoup bougé, sucé son pouce, se grattait l'oreille .... :D
Donc tout est normal, pas de problème de croissance, morphologie normale et surtout pas de signes évocateurs de T21.
L'echographe a plutôt été rassurant de ce côté la, ouf !
Par contre il a tenté de joindre le service de génétique pour voir si mes résultats étaient arrivés mais malheureusement pas encore, probablement vendredi ... j'espère.

Enfin ce BB à l'air en pleine forme :wink:

Concernant l'allaitement, la liste de mape est assez juste je trouve je rajouterais que le côté contraignant de l'allaitement c'est sans aucun doute le fait d'être toujours dispo pour son BB quand il a faim (ben oui il y a du coup que nous qui pouvons lui donner a manger à la différence des bibs), c'est vrai surtout au début quand le BB n'a pas encore de rythme sinon après c'est une question d'organisation (pour aller au coiffeur ou au ciné).
De toute façon j'avais toujours une boîte de lait et un bib au cas ou à la maison ... je ne m'en suis jamais servi mais ca me rassurait.

Ce qui est sur en cas d'allaitement, c'est que maman passe ses anticorps, que le lait de maman est + facil à digérer et que c'est beaucoup moins cher (forcement c'est nous les productrices :? ) et que le côté pratique est indéniable !
Par contre il est vrai que l'on peut avoir des complications bien pénibles comme les crevasses ou l'infection des canaux qui amènent le lait (je me rapelle plus comment ils s'apellent ceux la!).

Pour mon expérience, mes 2 enfants ont été allaité pendant environ 3 mois (en gros jusqu'à mon retour au boulot). Pour le premier je n'ai eu aucune complication et tout a été trés simple ... pour le deuxième j'ai eu quasi que des complications pendant 1 mois, crevasses, infection et reinfection .... donc chaque allaitement est différent.

En ce qui concerne les quantités que BB prend à chaque tété et qui sont bien évidement non 'évaluables' en cas d'allaitement, je crois qu'il ne faut pas s'en préoccuper, un contrôl de poids les 2 premières semaines suffit à v&rifier que le BB prend assez (de plus un BB qui s'endort tranquille après la TT au sein et un BB repus donc pas d'affolement).
Il ne faut pas que la 'dose' devienne une obsession (si tout est normal bien sur, BB avec poids correct à la naissance).

En dernier je suis comme mape, il faut le sentir et c'est un choix absolument perso, je ne suis ni pour, ni contre, chacun son truc !
Il ne faut pas regretter son choix et ne pas se laisser influencer par une équipe médicale ou des copines insistantes.

Bon je crois que la tartine est pas mal, bonne lecture :lol: