fémiBBjanvier 2007!!! | Page 69 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fémiBBjanvier 2007!!!

Bonjour les filles !!!

Pas sur ma convention Etole. Moi je n'ai le droit qu'à 1/4 d'heure le matin et 1/4 d'heure le soir cumulable. Je dois avoir la convention collective la plus pourrie qu'il soit !!! (commerce de gros).

C'est quoi ces examens dont vous parlez ? Mon gynéco ne m'en a pas parlé. En même temps il ne me dit jamais rien !!
J'ai pas eu de glucose à boire, ni d'examen particulier....

Bon, je rattaque péniblement une nouvelle semaine...

Bises les filles.

Laet'

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
normalement tt le monde devrait le faire ms certains médecins ne le ft pas. C le test de l'hyperglycémie provoquée ou o sullivan : tu fais une prise de sg à jeun pr vérifier ton tx de sucre ds le sg puis tu bois une solution très sucrée infame et tu refais une prise d sg une heure après. çà permet de dépister le diabète gestationnel... c une forme de diabètte qui se développe pdt la grossesse et qui oblige les mamans a se surveiller régulièrement et a fare attention aux sucreries. le risq c d'avoir un gros bb.
certains medecins se contentent du résultat de la glycosurie (sucre ds les urines) (normalt absente) car si diabète = sucre ds les urines.
$voilà laet.
bon on croise les doigts pr vs loli et flamandrose

Dans mon "coin" c'est le cas, test d'o sullivan fait si sucre trouvé dans les urines.

Pas d'appel encore, j'espère que j'en aurais pas d'ailleur! et toi loli, les résultats?

Je dois aller le voir ce soir mon gynéco. Il a repéré une infection urinaire dans mes derniers tests alors il veut me voir pour me préscrire un antibio. J'espère que ça ne risque rien pour mon p'tit bonhomme... :?

J'en profiterais donc pour lui parler de ce test. Mais à priori j'ai encore regardé mes ananlyses et je n'ai jamais eu de sucres dans mon "pipi" !!
Ne le font-ils pas faire aux femmes qui prennent beaucoup de poids d'un coup ?? Parce que ce n'est pas non plus mon cas. Et tant mieux parce que j'en avais déjà un peu en réserve !!!! :oops: :oops:

Bisesssss les filles !!

Laet'

PS : Au fait ça y'est je le sens incroyablement remuer dans tous les sens depuis au moins 3 semaines. C'est génial !!!!! :wink:

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
n'est ce pas q c magnifique de sentir son bb bouger ds ts les sens ???

Pr l'infction urinaire, t'inquiète pas, c assez fréqt pdt la grossesse dc il va te prescrire un antibio adapté aux femmes enceintes (pt ê m un médicament en une ou deux seules prises)

pr le sucre ds les urines, si c un gynéco qui a l'habitude de faire le test systématiquement il te le prescrira bientôt... à ma 1°, j'ai dû le faire à 7 mois de grossesse.

Voilà, j'espère q tt se passe bien pr vs ttes :wink:

moi çà va, je vais bien, fatiguée ms çà va. j'en suis à + 4 kgs. j'apréhende un peu mon déménagement ds 2 mois car je vais rien pouvoir faire et le "bordel" ds la nouvelle maison va trainer qq semaines et c le genre de choses qui me stressent vite.
pis g peur q le bb n'arrive trop vite après le déménagement. Je vx avoir le tps de rentrer chez nous, d'installer nos p'tites affaires...

bonne journée
bon courage à celles qui bossent... bon repos aux autres

et laet, il a dit quoi ton employeur ?
loli, les résultats ?
flammandrose, t'as des nouvelles ?
Avez vous trouvez des prénoms pour vos ti bouts ?