FémiBBdécembre 2006 ! | Page 63 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBdécembre 2006 !

boulot boulot

Bon, je viens d'avoir un coup de fils, je sais pas si je dois en rire ou en pleurer!! :D :cry:
Je vous explique, il y a une créche qui se construit juste derriére chez moi, j'ai postulé il y a 4 mois pour y travailler sans trop y croire (car se serait trop beau, travailler avec ma fille, à 2 pas de chez moi!!)...bref, pas de réponse de leur part, j'ai trouvé un petit mi-temps qui me plait plutôt bien et voila que ce matin, j'ai un appel de la mairie pour un entretien le 15 mai!
1ére réaction : YAOUH YOUPI TRALALA....
2éme réaction aprés coup: ha oui mais je suis enceinte!! ça va pas le faire lors de l'entretien...
Bon, ce n'est qu'un entretien me direz-vous, ils ont sans doute plein de candidature mais n'empêche que SI je suis prise, je sais que la créche ouvre ses portes en septembre...heu, si je me mets en congé mater fin octobre....ça le fait pas trop!!
Bon enfin on verra bien, j'ai un peu les boules de passer à côté de quelques chose que j'ai tant espérer mais c'était avant que je ne sois enceinte, maintenant, mes espoirs vont vers ce petit bébé qui pousse et je me contenterais de mon petit mi-temps (même si je ne suis pas sure qu'ils me gardent non plus, vu que je suis en période d'essai et qu'ils ne savent pas encore que je suis enceinte).
Je vais déja aller à l'entretien le 15 on verra bien....

juy

New Member
ben oui agnés c'est sure que pour toi en ce moment c'est pas simple !!! :shock: va a ton entretient on ne sait jamais, si tu les interresse vraiment ca peut se faire.... de toute facon faut tenter le coup ! :wink:
cibout moi aussi j'arrive a rester un peu plus éveillée, le soir ca fait une semaine que je vois la fin du film !!!! :lol: par contre voila pas que je vomi maintenant ! :( :evil: :( milena !!! t'as donné de mauvaises idées a mon estomac !!!
j'ai vomi hier soir et ce matin, et j'ai beau essayer de me retenir... ca sort ! et c'est que de la bile, je crois que c'est quand j'ai l'estomac vide :?
bref c'est la joie pour moi ! :evil:

cibout

Active Member
Agnès, selon la loi, tu n'es pas obligée de dire que tu es enceinte à un entretien d'embauche, car ce serait de la discrimination... tu as parfaitement le droit de l'ennoncer une fois que le contrat est signé. si ce boulot te fait envie, fonce! :wink:

Juy, désolée pour tes nausées... j'espère pour toi que ce n'est pas trop douloureux... :?

Je suis toute contente, mon hom rentre ce soir après une petite semaine d'absence... :D

Hello les filles, allez, c'est presque fini tous ces petits inconvénients, on entamme une belle ligne droite là!
Cibout, j'étais sur le site de ma mutuelle tout à l'heure et j'ai pensé à toi. Légalement, tu dois annoncer à ton employeur que tu es enceinte maximum 8 semaines avant la date prévue de l'accouchement. Nous voilà fixées. Par contre, je ne suis pas sûre qu'on ne soit pas obligée de le dire au futur employeur si on est enceinte pendant l'entretien d'embauche... A vérifier mais j'ai une copine dans le cas et c'est la théorie qu'elle me donnait. Bon, le w-e approche à grands pas, comme toujours, il sera plus crevant que la semaine. Vivement les vacances!
Bon w-e à celles qui pourront se reposer au soleil!
Marie

Bonjour les filles!

ma pauvre Juy, c'est pas drôle! Pour mon premier, j'étais trop dégoûtée de vomir comme ça, alors que je connais plein de femmes pour qui ça se passe sans la moindre nausée. Mais aujourd'hui, ça me rend joyeuse :lol: !!! J'ai vomis ce matin et ce soir en rentrant du boulot, mais je suis quand même moins malade que pour mes aînés, surtout le premier, j'avais perdu 3 kilos. Alors, ton bébé va bien, console-toi. Tu peux éviter ces vomissements en grignotant mais ça n'est pas vraiment la solution en ce qui me concerne.

Agnès, c'est sûr que c'est rageant de passer à côté d'un travail, mais je prilivégierai l'honnêteté, ça passe souvent mieux que de le cacher, et toi, tu te sentiras plus sereine en prenant le poste. Bon, mais ça, c'est pareil, ça n'engage que moi. Je parlé de ma grossesse quand on m'a proposé une promotion, et je pense que la personne a apprécié ! En revanche, c'est vrai, à l'entretien, rien ne t'oblige à en parler!

Bise

Miléna