FémiBBaoût 2006 ! | Page 145 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBaoût 2006 !

salut
contente de te revoir parmis nous didou, j espere que tu t es bien reposée !!!

ce matin j ai fais toute ma prise de sang pour toute les analyses et le tri test donc resultat mardi :wink: sauf tri test car c est ma gygy qui recoit
j suis passe voir ma gygy pour voir si je pouvais prendre le traitement qu on m a donne pour les constipation et pas soucis donc me voila rassurée; y a plus qu a ce que ca guerisse :wink:
voila, et vous comment allez vous en cet bel journée ou le soleil brille :p heu....il brillr peut etre pas partout, desolé :?

coucou didou, contente aussi de te revoir ! :D

je vois que tout va bien et c'est une tres bonne chose... :wink: merci pour mes fefesses ! :lol:

Bonjour,

Contente de te retrouver parmi nous Didou... oui c'est vrai c'est mieux avec ta fille ?

Canelle, encore une pensée pour toi renouvelée pour lundi...

Juy et Mimi, j'espère que votre derrière à des niveaux différents retrouve son tonus... :wink:

Caillette génial la thalasso....

Alors pas tout compris pour la paje :
bb 1 - reprise de travail après congé maternité et soit crêche soit assistante maternelle... cela donne quoi ?

et pis congé 6 semaines avant et 10 semaines après + 15 j congés pathologiques (avant ou après la naissance)... existe t'il d'autres congés (allaitement ou autre motif) ?

et puis une fois que la déclaration est faite... en retour la SS et la CAF ... que vont-ils nous demander ? dossier à constituer ?

préparation à l'accouchement ? quand débuter ? vos expériences sont les bienvenues... et dans une liste que m'a fourni l'hôpital de sages-femmes libérales certaines ont un monitoring ... cela est-il important ou pas indispensable ?

voilà c'était un peu d'administratif, d'organisation etc...

bonne journée et surtout bon w-e à toutes...

pour repondre a quels unes de tes questions touna :
pour conge maternite comme c est ton 1 er bb tu as le droit au 6 s et 10 s apres ( + conge patho) et c est tout :x ou du moins presque car comme on en a parlé avant on peu prendre ( si supprime pas) un conge parental de 6 mois ou tu toucheras en tout ( avec aides) 520 e (un truc comme ca )
donc ca fait peu mais ca permet de garder son bb plus longtemp ( si on peu suivre financierement :!: )

une fois declaration faite il vont t envoyer des papier comme quoi tu attend un bb et tout et tout que tes prestation seront calculé, tu recois aussi un papier que tu devra renvoyer a la naissance et voila

apres je laisse a celles qui on + d experience, pour le monitoring je pense qu il est important d en avoir un ( enfin il est souvent utilisé en fin de grossesse ):wink:
et la prep a la naissance on a encore un peu de temp pour commencer mais je sais pas quand il faut s inscrire :roll:

Bonjour les filles :D

je vous remercie très fort pour vos encouragements :heart: je ne viendrai probablement pas sur le fémi avant mercredi :(

Je vous raconrterai comment ça s'est passé :wink:

En attendant portez-vous bien, repos et calinous au programme pour vous toutes

Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx