FémiBBaoût 2006 ! | Page 142 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBaoût 2006 !

jesy

le fantôme du Fémi
ben il semblerait qu'il n'y a plus d'allocation pour jeune enfant que les futures mamans touchaient à partir du 4e mois de grossesse, et ce, jusqu'au 3 ans de l'enfant

et surtout et c'est la que, moi, je m'en suis rendu compte du changement (puisse que je me posais la question de savoir si j'allais en prendre un ou pas) il semblerait qu'il est supprimé le congé parental

pour une allocation dite " le complément de libre choix d'activité"

Mais avec 167€ de moins que le congé parental :? (soit 1100fr de moins)

Non non non ma Jesy pas de panique !!!
Alors effectivement il n'y a plus l'allocation jeune enfant.
Maintenant c'est un truc qui s'appelle la "paje" je crois et ça comprend un prime de naissance de 800 Eur versée au 7° mois de grossesse + équivalement de l'alloc jeune enfant qui n'est versée qu'à partir de la naissance et ensuite aide pour la garde chez 1 assistante maternelle.
MAIS TOUT CELA EST EN FONCTION DES REVENUS DONC IL Y A DES PLAFONDS A NE PAS DEPASSER POUR POUVOIR Y AVOIR DROIT ! :wink:
Il y a ensuite le complément de libre choix d'activité qui équivaut au complément pour le congé parental.
Et puis biensur les allocs familiales si 2 enfants ou + !

Voilà, je crois que j'ai fait le tour mais je ne sais pas si j'ai été claire ! :?

Biz' :lol:

jesy

le fantôme du Fémi
Et bien j'ai appeler ma caf tout à l'heure...

la dame ma bien confirmer que le congé parental n'est pour le moment plus en vigueur, mais il revient en force à partir du 1er juillet 2006

Alors globalement tu as raison pour la prime de 840,45 €, versé au 7e mois de grossesse et l'alloc verser dés le mois de naissance du bébé de 168,67 €.

donc comme nous bébé arrivé en août 2006 nous aurons donc droit a un congé parental de 750€ par mois si l'ont prend un congé de 1 an ou de 521 € si l'on choisit de s'arreté 3 ans, mais il semblerait que les montants soit tjr en négociation :lol:

mais pour le moment il n'est pas sûr que les 168€ soient cumulables avec le congé parental

arf moi ce qui m'intéresais c'est surtout le congé parental :oops:

en tout cas, je respire merci ma sévy pour la confirmation :oops:

oui pour la prime maintenant elle est a partir du 7 eme mois et de 800 e :wink:
pour reste c pas mais sevy a l air bien cale :wink: