EXPLICATION SUR LA KINE POST-PARTUM | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

EXPLICATION SUR LA KINE POST-PARTUM

Pour les séances, ça ne te sera pas prescrit à domicile. Par contre, tu peux éventuellement faire venir le kiné chez toi (en général, ils n'aiment pas trop...) et payer les frais de déplacement de ta poche (environ 2 euros par séance si tu habite en ville).
Mais tu peux emmener ton petit bout lors de ces séances, tu pourras toujours l'avoir contre toi s'il pleure. Tu peux t'organiser pour prendre RDV après une tétée, moment où il devrait logiquement dormir.... Autre solution : tu attends que le papa rentre... et tu prends rdv en soirée.

rééducation périnéale

cette rééducation se fait soit avec un kiné ou une sage femme en effet, le mieux est avec une sage femme, d'autant plus si tu es pudique, il s'agit de 10 séances remboursées par la sécu, en fait la première fois que tu y vas elle te fera un 'testing" , c'est à dire qu'elle évaluera la tonicité de tes musles périnéaux , et si tu as besoin de rééducation elle te fera des séances de rééducation...très important pour éviter les fuites urinaires plus tard !!!
tu peux commencer maintenant bien sur !
après il y a plusieurs techniques de rééducation: manuelle, électrique avec un sonde vaginale.
voilà

hum... j'ai mis un post sur le sujet... là... mauvaise expérience...

http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=26857

ben j'en suis à ma 3ème séance chez le kiné... toujours les mêmes mouvements d'abdos...

la sage-femme m'a pas rappelée... j'ai laissé tomber... :oops:

j'emmène ma puce avec moi... elle fait dodo... j'ai choisi ce kiné parce que je peux y aller à pied...

voilà :roll: !!