EXPLICATION SUR LA KINE POST-PARTUM | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

EXPLICATION SUR LA KINE POST-PARTUM

bonjour a tous, j'aurais voulu savoir ce que l'on fesait pendant ces séances? De plus si vous l'avez déjà faite m'expliquer votre expérience, s'il faut mieux allez voir un kine ou une sage-femme, un homme ou une femme? je suis quelqu'un d'assez pudique! j'ai accoucher il y a 2 mois 1/2 etb quand est-ce que je peux commencer les seances?
MERCI de me répondre

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est le gyné, à la visite des deux mois, qui prescrit ces séances. En général, ce sont des exercices de musculation du périnée, avec ou sans sonde, pour limiter les risques d'incontinence urinaire. Kiné ou sage femme, mais il faut s'assurer qu'ils ont bien le matériel.

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Moi je l'ai fait chez la sage femme qui m'a donné les cours de prepa a l accouchement, je regrette pas, ça m'a bien aidée :wink:

Mumu a dit:
C'est le gyné, à la visite des deux mois, qui prescrit ces séances. En général, ce sont des exercices de musculation du périnée, avec ou sans sonde, pour limiter les risques d'incontinence urinaire. Kiné ou sage femme, mais il faut s'assurer qu'ils ont bien le matériel.
Pour moi c'est une kiné qui m'a donné des exercices de musculation du périnée mais aussi des abdos et abdos-fessiers....elle n'a eu besoin d'aucun matériel mais attention tous les kinés ne sont pas formés à la rééducation périnéale.

Bonjour pour que tu ne sois pas surprise au cas où…il a fallu que j'aille chercher le "matériel" au pharmacien :oops: c'est une sorte de vibromasseur avec un fil qui est relié à un apareil qui permet de contracter de"l'intérieur" pour retrouver le tonus musculaire et un meilleur travail du sphincter……

voilà je voulais te prévenir car quand je l'aipris des ains du pharmacien, un peu prude, je fus rouge écarlate…trop rigolo quand j'y repense

Bise
Lynda