expatriée et FIV? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

expatriée et FIV?

#6
de retour de we, je trouve vos réponses, merci!!!

peggy27, je vais commencer par éplucher le site.

swissmoon, je pars pour bosser pour une entreprise privée. en Suisse, quelle est le nom de ta mutuelle?

pour l'instant j'ai un peu cherché, je ne trouve que des mutuelles qui couvrent parfaitement le côté maternité, mais très mal (genre 1500€ de plafond pour une FIV) voire pas du tout la PMA.
 
#7
Tu ne peux pas négocier la mutuelle avec ta boîte? Si ça se trouve, il y en a une "d'office"? (sans entrer dans les détails du pourquoi)
 
#8
mousse a dit:
swissmoon, je pars pour bosser pour une entreprise privée. en Suisse, quelle est le nom de ta mutuelle?

pour l'instant j'ai un peu cherché, je ne trouve que des mutuelles qui couvrent parfaitement le côté maternité, mais très mal (genre 1500€ de plafond pour une FIV) voire pas du tout la PMA.
Mon mari travaille a l'ONU, donc nous avons la chance de pouvoir beneficier de l'assurance maladie de l'ONU. C'est payant, comme n'importe quelle assurance privee, mais c'est reserve aux fonctionnaires internationaux. C'est la meilleure assurance maladie du monde.

C'est pour ca que je te demandais si tu partais bosser pour une organisation internationale... ca fait une tres grande difference! :wink:

Ce que tu decris (pas ou tres peu de remboursement PMA), c'est malheureusement ce que proposent les autres assurances ici, en Suisse... :?

Je connais meme une fille a qui son assurance a repondu : "c'est pas a nous de payer pour vos caprices"!!! :shock: :shock: :shock: :axe:

Les FIV et IAC sont tres courantes aux Etats Unis, plus qu'en Suisse. Alors continue a chercher, il doit forcement y avoir des assurances qui les prennent en charge!!

Bon courage!
 
#10
merci pour les infos

malheureusement la cfe rembourse à 100% des frais réels... en se limitant aux prix d'une FIV en France, bien loin des 20000 dollars donc...

bon je devrais connaitre bientôt le nom de la mutuelle choisie par ma boite, on verra ce que ça donne mais je n'y crois pas trop

mon medecin me propose de programmer les FIV à l'avance et de rentrer une semaine-10 jours pour faire la FIV en France, bien compliqué tout ça mais il parait qu'il a des patientes qui le font!