expatriée et FIV? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

expatriée et FIV?

#1
Bonjour à toutes,

Une expérience de FIV lors d'une expatriation? vous pouvez peut-être m'aider...

Après 6 IAC- et une opération, je démarre les FIV. Mais... je dois partir aux US dans quelques mois pour 2 ans, donc je n'ai le temps de ne faire qu'une seule FIV en France.
Si cette FIV échoue, je devrais donc en faire là-bas.
Sauf que cela coûte 20000 dollars aux US!
Etant expatriée, ma société devrait m'offrir une bonne mutuelle, mais pour l'instant ils ne l'ont pas choisie et je dois donc d'urgence en trouver une qui couvre les FIV à 100% des frais réels!

Si certaines d'entre vous peuvent m'aider! ou me conseiller!

merci
 

peggy27

Maman Comblée
#2
Coucou Mousse.
je ne suis pas sure de ma réponse. je me suis juste renseignée aupres d'un ancien des mutuelles.

Tu ne seras pas touriste, mais expatriée.
Donc tu dois souscrire à une assurance locale et non pas francaise.
Peux-tu imposer à ta boite de te payer une assurance américaine privée(équivalent sécu+mutuelle américaine)? c'est tres cher, mais....

J'espere que tu trouveras une solution!! :)
 

peggy27

Maman Comblée
#3
je te mets un lien.
dans les questions/réponses Danielle pose justement une question pour une assurance "maternité". L'assurance semble bien couvrir les frais , mais les délais pour les procédures semblent longs.

Ceci dit, ce lien , est celui d'une oraginsation qui aide à trouver des assurances un peu partout dans le monde pour les expatriés... ( et autres)

http://www.global-health-insurance.com/country/usa/
 
#4
Bonjour!

Comme toi, je suis expat (en Suisse) et je suis passee par la PMA.

La secu francaise ne prend pas en charge les frais medicaux engagés a l'etranger, meme si tu es expat.

Pour ma part, j'ai une assurance santé privée en Suisse pour pouvoir y etre soignee et etre remboursee.

En Suisse, mon assurance est la seule a prendre en charge la PMA et encore, dans certaines limites (j'ai un plafond 20000 CHF de remboursement, ce qui equivaut a 3 IAC et 1 FIV ici). :?

Tu pars bosser dans une entreprise privee ou une administration internationale? Parce que ca peut faire une tres grande difference...

Bon courage dans tes demarches! :wink:
 

peggy27

Maman Comblée
#5
encore moi,

sur le meme lien, à droite : il y a la case "Call me Back".

comme pays tu choisis "others" et tu peux donc leur demander de te rappeler pour te renseigner...