Etes-vous touchés par la GrippeA ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Etes-vous touchés par la GrippeA ?

La Grippe A....elle vous fait peur?

  • Oui

    Votes: 14 31.8%
  • Non

    Votes: 16 36.4%
  • Bof

    Votes: 14 31.8%

  • Total de votants
    44
  • Sondage fermé .

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#1
Ce petit sondage pour faire un point.

Ma Mini Princesse2 a eu de la fièvre lundi, et de la toux.
La secrétaire de mon médecin a demandé à ma fille de l'emmener en lui mettant un foulard sur la bouche.(!!!!!!!!!!!)
Ca fait drôlement flipper.

Finalement, ce n'était qu'une angine alliée à une allergie respiratoire.

Mais la fille d'un couple de nos amis parisiens qui a 4 ans, a bel et bien été diagnostiquée...atteinte de GrippeA...Elle est guérie.

Et vous êtes vous touchés dans votre entourage?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Pas par chez nous, mais vu notre métier... on s'attend à y avoir droit ! On se rassure en se disant que ce n'est qu'une grippe comme les autres, mais qui a simplement beaucoup d'extension à l'échelle planétaire.
 
#3
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Pas eu et... pas vraiment stressée!

Comme dit Mumu, vu mon metier, je suis quasiment sure d'y passer mais bon, j'ai eu la grippe cet hiver et j'en suis pas morte!

Alors oui, c'est sur qu'on est pas bien... mais en observant les memes regles de prudence qu'avec la grippe saisonniere, je suis sure qua ca ira!
 
W

Wawat

Guest
#4
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Ici aussi pas rencontré de cas de grippe. Mais comme je travaille dans deux écoles, que les enfants sont scolarisés et que nous ne sommes pas du tout immunisés par rapport à cette grippe, je m'attends à ce que nous soyons tous malades cet hiver...

Vu le battage médiatique qui a entouré cette épidémie, je trouve qu'il est difficile de rester tout à fait zen par rapport à cette invasion. J'en parlais avec une collègue tout à l'heure et nous nous sommes remmémorées les annonces lues sur internet, il y a quelques semaines... et franchement tout a été fait pour faire peur:

- le 5 juillet, on évoquait la vraisemblance d'avoir 7 décès, chaque jour,à la fin du mois d'août, en Belgique, à cause de cette maladie.. et franchement on en est très très loin, heureusement
Grippe A: un pic de 7 morts par jour fin août en Belgique ? -- RTL info

-le 31 juillet, le ministère adhoc demandait aux communes de se préparer à faire face à l'épidémie en creusant des tombes en suffisance pour pouvoir enterrer toutes les personnes qui allaient en mourir... ça donne l'impression d'être en pleine épidémie de peste...
Fen

Dans la pratique, je suis un peu plus inquiète pour ma fille qui a fait une grosse pneumonie avec hospitalisation et deux autres plus petites, en trois ans (Le médecin ne confirme pas qu'elle est plus à risque, mais moi je suis quand même un peu inquiète des complications possibles de la grippe). Elle va être vaccinée homéopathiquement dans les tous prochains jours... Les autres membres de la famille le seront dans les prochaines semaines...

Lorsqu'un vaccin "conventionnel" sortira, je ne pense pas que nous le testerons...

En prévention, j'essaye de doper ma petite famille en vitamines pour que leurs organismes luttent mieux contre les envahisseurs... allez, je suis presque prête à ingurgiter un acti*mel ou autre petite bouteille chaque matin...
 

Calimérote

Peoplette de compet
#5
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Moi je la crains mais plus parce que je suis enceinte et donc + vulnérable et sujette à complications apparemment, sinon je n'aurais pas eu plus peur que ça.

Puis j'ai peur pour mon bb qui va naitre en octobre-novembre.