Je ne crois pas du tout en Dieu de quelque religion que ce soit.
Je respecte en revanche les croyances des autres tant que cela n'influe pas sur notre société (ce qui est loin d'être le cas).
Etant très pragmatique,très terre à terre, très rationnelle, je ne crois pas en Dieu depuis très longtemps, depuis l'enfance. Je n'ai eu aucune éducation religieuse, aucune influence particulière pour orienter mon idée.
En revanche, je me suis beaucoup interroger. Non pas spécialement sur l'existance d'un être supérieur ou d'une vie après la mort, mais plutôt sur la religion, et l'église. Expliquez moi, vous les croyants, les chrétiens, dans quel camp était Dieu lors des 2 guerres mondiales ? Pour les chrétiens Allemands ? Pour les chrétiens Français ? Et les curés qui bénissaient les combattants ? Ils priaient quel Dieu ? Celui des Allemands ? Celui des Français ? et pourtant n'est-ce pas le même ? Expliquez moi ?
Et vous les musulmans, expliquez moi aussi ces guerres fratricides qui font rages encore aujourd'hui en 2007.
Je n'ai pas besoin de croire en une quelconque divinité pour avoir des valeurs d'Humanité, de Fraternité, de Générosité .............
Mais je peux comprendre que ça puisse aider des gens à mieux appréhender la vie, et mieux accepter la mort.
Voilà.