Etes vous croyante ? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Etes vous croyante ?

Etes vous croyante ?

• Total de votants
    171
Bon pour continuer à expliquer un peu ma question...
Je vais vous raconter un peu de ma vie...
J'ai oublié de vous préciser que à la base je suis protestante...
Alors chez " nous " ça fonctionne comme ça : on croit, on est baptisé ( mais seulement adultes ) et on " pratique " : lecture de la bible tous les jours, prières, église... bref si on a la foi et qu'on pratique on est " sauvé " c'est à dire qu'on va au paradis...

Lundi j'ai eu une conversation avec ma belle mère à ce sujet car beaucoup de nos amis et de leurs amis se posent des questions à notre sujet... étant en crise spirituelle, il se trouve que si nous devions mourir ( et vous comprendrez aussi un peu mieux mon autre post ) nous ne serions pas sauvés mon mari et moi...
Vous pourrez comprendre que cette conversation m'a beaucoup perturbée...
étant depuis toute petite baignée dans tout ça, connaissant très bien la bible... moi aussi Babydoll j'ai fait le " catéchisme " aux enfants jusqu'au décès de Manu car je ne pouvais plus enseigner des choses auxquelles je n'adhérais pas totalement... je ne peux pas tirer un trait comme ça sur tout ce qu'on m'a appris et ce en quoi j'ai cru....

Bref pas facile tout ça et très perturbant...

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je ne crois pas du tout en Dieu de quelque religion que ce soit.
Je respecte en revanche les croyances des autres tant que cela n'influe pas sur notre société (ce qui est loin d'être le cas).

Etant très pragmatique,très terre à terre, très rationnelle, je ne crois pas en Dieu depuis très longtemps, depuis l'enfance. Je n'ai eu aucune éducation religieuse, aucune influence particulière pour orienter mon idée.

En revanche, je me suis beaucoup interroger. Non pas spécialement sur l'existance d'un être supérieur ou d'une vie après la mort, mais plutôt sur la religion, et l'église. Expliquez moi, vous les croyants, les chrétiens, dans quel camp était Dieu lors des 2 guerres mondiales ? Pour les chrétiens Allemands ? Pour les chrétiens Français ? Et les curés qui bénissaient les combattants ? Ils priaient quel Dieu ? Celui des Allemands ? Celui des Français ? et pourtant n'est-ce pas le même ? Expliquez moi ?

Et vous les musulmans, expliquez moi aussi ces guerres fratricides qui font rages encore aujourd'hui en 2007.

Je n'ai pas besoin de croire en une quelconque divinité pour avoir des valeurs d'Humanité, de Fraternité, de Générosité .............
Mais je peux comprendre que ça puisse aider des gens à mieux appréhender la vie, et mieux accepter la mort.

Voilà.

Tifam

Peoplette pipelette
oui, je suis croyante, et élevée dans la religion catholique... dans laquelle un certain nombre de choses me gênent voire me choquent. Pour autant, j'ai rencontré pour ma préparation au mariage un prêtre formidable, très ouvert !!! vraiment quelqu'un "de bien", bien éloigné de certains prêtres, gens d'église et bien-pensants... qui savent surtout juger.

Donc, oui je suis croyante !