est ce que je fais mal?? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

est ce que je fais mal??

Mon mari est à temps plein + heures sup et moi à 85 %... C'est parfait !
Je n'envisagerais pas de ne pas travailler même si j'avais un mari riche ! Je me suis toujours dit qu'on ne sait pas ce que réserve l'avenir...

Merci de vos réponses.
Si c'était mon conjoint qui arrêtait de travailler, ben je ne gagnerais pas suffisamment pour faire tourner la boutique.
L'idéal serait un temps partiel et j'espère que ce sera possible plus tard. Enfin, encore faut il que je trouve un autre poste puisque l'échéance de la fin avril arrive vite.
Pas facile de concilier vie de famille et travail... et c'est facile de nous donner mauvaise conscience! Mon conjoint a toujours eu sa Maman à la maison pour s'occuper d'eux quand ils étaient petits. Il pense donc que c'est important que ce soit la famille qui s'occupe des enfants (je suis d'accord avec lui sur ce point, mais je ne suis pas comme sa mère, j'ai envie de travailler!).
Evidemment, si j'étais instit, j'aurais les vacances scolaires... Ma mère m'a toujours encouragé à faire ce métier qui présentent beaucoup d'avantages pour concilier vie de famille et travail... mais j'y pense souvent et l'idée de me retrouver face à 30 têtes blondes m'angoisse.... je ne me sens pas à l'aise avec des enfants (sauf les miens bien sûr) et je pense que pour exercer ce métier il faut véritablement être passionné sinon on ne tient pas le coup.
Bref, j'ai vraiment l'impression d'être égoïste puisque non seulement je veux travailler et en plus, je ne veux pas exercer la profession d'instit.

NON tu n'es pas égoïste, le métier d'instit c'est une vocation, c'est pas une solution pour la vie de famille parce que vacances scolaires !!!
Il vaut mieux passer moins de temps avec tes enfants parce que tu travailles et que ce temps soit vraiment de qualité, parce que tu es épanouie, parce que tu soutraites les tâches ménagères, parce que tu n'as pas le regret de ne plus avoir la vie sociale, la satisfaction, la reconnaissance que t'apporte ton travail ...

Je rejoins Sophie à FOND.
Pendant DES ANNEES, certaines personnes ont voulu choisir pour ma mère. Déjà, première remarque de ma famille paternelle, vis à vis de son métier : c'est bien instit, comme ça il y a les vacances scolaires avec les enfants. (c'était il y a plus de 25 ans)
Au bout de 15 ans, elle n'a pas pu avoir la formation qu'elle souhaitait pour évoluer, et a décidé de prendre sa retraite. (3 enfants) Elle a travaillé dans la formation professionnelle, et a dû partir en déplacements, parfois une semaine (nous avions 6, 8 et 11 ans). Je ne t'explique pas le sketch fait par mon père... Et par sa famille...
Idem lorsqu'elle a repris des études plus tard.
Je peux te dire qu'elle ne regrette pas d'avoir retravaillé, surtout aujourd'hui (mes parents ont divorcé il y a 9 ans). Et qu'elle fait plus jeune aujourd'hui à 48 ans qu'à 30.

hum... m'énerve moi :lol: !!
pourquoi la femme et pas l'homme, non de dla :x !
et heu oui, instit = vacances où on fiche rien, pas d'accord... y'a du boulot, hein les filles, pis on est crevée :? !

tout ça pour dire qu'une bonne discussion s'impose!

je gagne + que mon zom, donc un temps partiel c'est même pas envisageable pour faire bouillir la marmite... si mon zom devait perdre son boulot, il se verrait bien nounou :lol: !

bisous :wink: