est ce que je fais mal?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

est ce que je fais mal??

Je dirais la même chose que les filles, Ben. C'est à toi de voir si ça te plaît ou non de travailler. Bien sûr il y a des compromis à faire, mais peut-être préfères-tu ça à devenir une Desperate Housewife :wink:

Perso, j'ai aussi arrêté de travailler il y a qq mois et j'en suis au même questionnement que toi. Je suis super bien avec mon loulou, mais je pense bcp à l'argent et surtout au "prestige" social. Quand je dis que je travaille plus, il y a bcp de gens qui me regardent tristement comme si c'était grave. Mais quand j'explique les raisons, il y en a aussi certains qui me disent d'en profiter et de bien me reposer en regardant mon bidon grossir.

C'est difficile d'être une femme à notre époque (aux autres aussi, évidemment). Il faudrait pouvoir être une golden woman, une bonne mère, une femme au foyer, mais qui travaille pour avoir son indépendance financière, une amante de rêve évidemment, et une cuisinière hors pair. Vous me trouvez tout ça et vous me dites comment elle fait svp ???

Ririe

En ce qui me concerne, le travail, c'est dans ma culture: ma mère travaillait (elle était instit) alors que nous étions 3 enfants. Je ne me rapelle pas avoir souffert de son travail... Surement parfois j'aurais aimé qu'elle passe plus de temps avec moi, mais pas qu'elle arrête son activité. En plus, elle faisait beaucoup de choses à la maison: repas, ménage.... J'en fais moins qu'elle puisque mon conjoint m'aide et quelqu'un fait le ménage.
J'ai envie, personnellement, d'avoir une activité professionnelle. L'idéal serait un temps partiel, mais ce n'est pas possible pour l'instant. Ca reste cependant un objectif. Seulement, en tant que cadre, ce ne sont pas toujours facile de trouver des employeurs qui acceptent
Tout ce que dit mon conjoint est vrai: on est plus speed, on se voit moins, les enfants passent une partie des vacances sans nous... Je suis donc vraiment tiraillée entre mon envie (égoïste) de travailler et le bien être de toute ma petite famille.

Je ne suis pas d'accord quand tu parles de ton envie égoïste. Tu vois sans doute à plus long terme que tes enfants et ton homme car tu sais qu'il est difficile de retrouver après quelques années d'arrêt. Mais est ce que le bien être de ta famille dans quelques années passera aussi par une mère au foyer, malgré que les enfants iront à l'école, auront leurs activités, leurs copains ...
Et le temps partiel en temps que cadre, c'est possible, pas forcément tout de suite ni un mi temps mais 80% après avoir passé un peu de temps dans la boite, ça se fait de plus en plus.

Pour le temps partiel de mon homme, je lui en ai déjà parlé, mais il ne veut pas. Bon, il a déjà la chance d'avoir son bureau à la maison et de pouvoir s'occuper des enfants 2 demies journées par semaine (puisqu'il peut gérer son temps de travail comme il veut).
Pour un temps partiel, je sais que c'est possible, mais comme tu dis, il faut un peu d'ancienneté, et c'est plutôt maintenant que j'aimerais...
Bref, c'est pas facile.... Fin avril mon contrat s'arrête, mais j'aimerais bien rebondir sur autre chose... J'ai tellement envie de retrouver un travail stable avant de faire le troisième (et en même temps, pas envie de le faire dès que je trouve un poste par respect pour mon futur employeur)... sinon, ça va être encore la galère quand je voudrais reprendre une activité.
Bref, plein d'horloges qui tournent et un conjoint qui me met la pression.