est ce que je fais mal?? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

est ce que je fais mal??

Oui Tortue a raison, faut mettre tout ça à plat avec ton conjoint. Lui dire ce que tu penses sans négliger son point de vue mais malheureusement encore trop souvent la femme doit "sacrifier" sa carrière pour les enfants (je parle bien entendu pour celles qui veulent travailler, je comprends aussi celles qui préfèrent rester à la maison).

Moi si mon mari gagnait bien sa vie et que travailler n'etait pas indispensable, je ferais un mi-temps ... ça permet de ne pas etre qu'à la maison, de voir du monde .... tout en ayant du temps pour la vie de famille.... malheureusement, je n'ai pas le choix...

Je trouve super important pour une femme de s'épanouir en dehors de sa vie de famille et je ne vois pas pourquoi ce serait encore et uniquement à la femme de se sacrifier. Et si c'était ton mari qui arrêtait le travail? :D :p Je pense que s'il se met à ta place il comprendra très vite.

Certaines femmes font le choix de rester à la maison et je pense qu'elles peuvent être heureuses comme ça, mais d'autres ont besoin de travailler pour s'épanouir. Je suis une futur mère, donc je verrai peut-être les choses différemment dans quelques temps, mais pour l'heure je me dis que je ne pourrai pas arrêter de travailler défiitivement. J'aime mon travail et j'espère que j'arriverais à concilier correctement la vie de mère et de femme active, même s'il y aura certainement des moments de déchirement, de culpabilité.

Ma mère est resté avec nous toute notre enfance et paradoxalement j'ai eu quand même un manque de mère : d'une part parce qu'elle était maniaque, elle passait toute la journée dans les taches ménagères, et d'autre part parce qu'elle a plus couvé ma soeur que moi, donc tu vois, on peut rester à la maison et pas faire ce qu'il faut pour autant, alors autant avoir de la qualité de temps que de la quantité.