Je trouve super important pour une femme de s'épanouir en dehors de sa vie de famille et je ne vois pas pourquoi ce serait encore et uniquement à la femme de se sacrifier. Et si c'était ton mari qui arrêtait le travail?

Je pense que s'il se met à ta place il comprendra très vite.
Certaines femmes font le choix de rester à la maison et je pense qu'elles peuvent être heureuses comme ça, mais d'autres ont besoin de travailler pour s'épanouir. Je suis une futur mère, donc je verrai peut-être les choses différemment dans quelques temps, mais pour l'heure je me dis que je ne pourrai pas arrêter de travailler défiitivement. J'aime mon travail et j'espère que j'arriverais à concilier correctement la vie de mère et de femme active, même s'il y aura certainement des moments de déchirement, de culpabilité.
Ma mère est resté avec nous toute notre enfance et paradoxalement j'ai eu quand même un manque de mère : d'une part parce qu'elle était maniaque, elle passait toute la journée dans les taches ménagères, et d'autre part parce qu'elle a plus couvé ma soeur que moi, donc tu vois, on peut rester à la maison et pas faire ce qu'il faut pour autant, alors autant avoir de la qualité de temps que de la quantité.