est ce que je fais mal?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

est ce que je fais mal??

Bonjour,

J'ai 2 enfants: 3 ans et 1 an. A l'arrivée de mon ainé, je me suis arrêtée de travaillée. Je voulais prendre du temps pour lui et surtout, habiter avec mon conjoint. J'ai donc démissionné. Au bout d'un an, je me suis remise à rechercher un emploi...
Le temps a passé et ne voyant rien venir, on a décidé de faire le deuxième.
Il a eu 1 an en novembre et après 3 ans d'arrêt d'activité, je vois proposé un contrat de 5 mois que je commence en décembre. Je suis contente de reprendre une activité. Mon conjoint gagne bien sa vie, mais je ne me voyais pas rester à la maison tout le temps.
C'est vrai que depuis que j'ai commencé, il ya eu des changements, il a fallu s'organiser, mettre mon ainé toute la journée à l'école (ce qui est, je le sais, difficile pour lui) et mon petit chez une assistante maternelle.
Hier, alors que je fini 1 semaine de vacances avec mes enfants et que je dois donc encore laisser mes enfants 1 semaine chez mes beaux parents (avec leur papa qui va rester un peu avec eux), mon conjoint me dit qu'il rpéférait quand je ne travaillais pas.
Il trouve qu'on est speed, que pour les vacances, c'est embêtant parce qu'on en les prend pas forcément ensemble, qu'on est irritable à cause de ma reprise d'activité, qu'on se voit moins, etc...
Alors depuis hier, je me trimballe une espèce de boule à l'estomac: est ce que je dois renoncer à travailler parce que mes enfants et mon mari seraient plus heureux si je suis à la maison???

Moi je te dirai, et toi qu'en penses tu ? Trouves tu que travailler est au détriment de ta vie de famille ? Concilies tu bien les 2 ? T'épanouis tu plus à la maison avec tes enfants ou en travaillant ?
C'est vraiment un choix personnel, moi je ne pourrais pas rester toute la journée à la maison, j'adore mon boulot mais pour avoir qd même du temps avec ma famille, je travaille à 80%.
Si tu as la possibilité, oui réduis ton temps de travail.

V

valérie83bis

Guest
ne culpailise pas ben;
il suffit que vous trouviez un équilibre, c'est pas facile au début, surtout la première année car il n'y a pas de congés mais aprés otut rentrera dans l'ordre;
si tu arrête de travailler pour de mauvaise raisons tu risques de le regretter.
je t'envoie pelins de courage. biz biz

Je me rappelle quand tu avais parlé de cette reprise de boulot. Ce qu'il faut voir, c'est est ce que ce CDD t'interesse et comment toi tu le vis. Il n'y a pas que le côté financier et je comprends que tu n'aies pas envie de passer le reste de ta vie à la maison. Or, après plusieurs années d'arrêt, crois moi c'est dur de reprendre.
Un CDD de 5 mois, ce n'est pas très long, essaie d'aller jusqu'au bout et reparlez en après ensemble, du pour, du contre ... Dis bien ton point de vue, ce que toi tu as envie de faire, même si pour le moment c'est dur pour tes enfants, c'est très important pour plus tard qu'ils aient une mère épanouie et c'est à toi de voir où tu es le plus épanouie. Je connais plusieurs femmes qui ont arrêté de travailler pour le conjoint et les enfants et qui maintenant le regrettent, il est trop tard pour retrouver qq chose, les enfants ont moins besoin ou vont quitter la maison ... Et j'en connais aussi qui sont très épanouie en tant que mère au foyer.