Est-ce possible d'adopter... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Est-ce possible d'adopter...

#6
Oui c'est possible, des voisins quand j'était gamine, avaient adopté 2 soeurs, une 3ème et avaient 2 aînés naturels!!

Nous c'est ce qu'on compte faire pour notre 3ème, et je pense qu'on mettra le dossier en route vers la fin de l'année.
C'est une de nos rêves à mon mari et à moi: être une vraie famille pour une enfant qui n'a pas eu de "chance" en commençant dans la vie. Par contre, adopté un "grand" ne nous gêne pas du tout au contraire. On veut juste qu'il soit plus jeune que le 1er (25 mois) et le 2ème (qui en cours d'essais)! :D
 
#7
Des amis ont fêté leurs 40 ans l'année dernière... et attendent l'attribution de leur petite chinoise en ce début d'année (ça sera leur 2° enfant adoptée).
Et entre 36 et 40 ans, ça te laisse 4 ans d'essais pour concevoir...
Alors, vous pouvez lancer les 2 en parallèle !
 
#8
Bonjour Susie :D

Avant de pouvoir avoir notre petit garçon, nous avons bien galéré (nombreuses fc)! Lorsque j'ai été enceinte en février dernier (pour de bon cette fois :D ), nous avions tout juste commencé une démarche d'adoption (juste première réunion d'info). Je suis jeune (25ans) et mon mari un peu moins!! :lol: (35ans). Nous avons laissé de côté ce projet d'adoption, il était très difficile de mener ces deux projets d'enfants en m^me temps.
Nous n'abandonnons pas ce projet. ça a d'ailleurs été très dur pour moi de le mettre de côté en février dernier. Je suis moi aussi plus motivée que mon mari. Ses craintes sont plus fortes que les miennes et son envie peut-être moins définie....
J'espère que tu mèneras à bien ce projet si tu y tiens vraiment. Si tu le souhaite, j'ai une réf de bouquin très intéressante qui traite entre autres, des enjeux psychlogiques de l'adoption (très abordable). Je rechercherai si tu le souhaite?
des lectures peuvent être une bonne base de réflexion pour ton mari et toi.

Bon courage
 
#9
Ton livre m'intéresse Chococroc! Oui, oui! Mon mari n'est pas très chaud de toute façon pour l'instant, mais justement, le temps passe, et plus il passe, moins j'aurais de chance de pouvoir avoir de nouveau un bb, donc comme on en voudrait quand même au moins 2...
Merci d'avance! :wink: