Est-ce possible d'adopter... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Est-ce possible d'adopter...

#1
un enfant lorque l'on a "réussi" à en avoir un?
Je m'explique, j'ai une petite poupée d'un peu plus de 2 ans, mais des raisons de santé et d'âge, 36, font que je ne suis pas sûre de réussir à avoir un autre bb... :cry:
Aussi, l'adoption me trotte dans la tête...
Mais je ne sais pas si un "cas" comme le notre serait recevable? Est-ce que on ne va pas nous dire, ben vous en avez déjà 1, alors vous plaigniez pas! Et c'est vrai que je pense aussi à toutes celles qui n'en n'ont pas! :oops:
Y-a-t-il des filles ici qui pourraient m'en dire plus?
Merci de vos réponses!
 
#2
Si, si, c'est possible ! Je connais plusieurs familles avec des enfants adoptés et des enfants biologiques.
Par contre, il faut être patients... Les procédures d'adoption sont longues (2 à 3 ans). Alors, d'ici là, vous aurez peut-être réussi à faire le petit frère ou la petite soeur...


PS : je vais avoir 37 ans, j'attends mon 3°... Faut pas désespérer !!!
 
#3
Ah, j'oubliais, plus tu avances en âge (...), plus l'enfant qu'on te confiera sera "grand". Je pense que tu auras peu de chance de pouvoir adopter un bébé, ça sera peut-être un enfant qui aura 2 ans.
 
#4
ben n'alors toi? :oops:
pourquoi pas adopter, c'est une bonne idée... je sais que ça ne déplairait pas à mon homme...
rien ne t'empêche d'adopter même si tu peux avoir bb "naturellement"...pour la question de l'âge, là je sais pas :oops: !
bisous :wink:
 
#5
Quand je vois ma poupée de 2 ans, cela ne me gênerait pas d'adopter un bb de 2 ans, parce que pour moi, ce sont encore des bb à cet âge!
Problème, pour le moment, mon zom lui veut pas trop en entendre parler...il préfère croire que nous pourrons avoir un autre enfant...Sauf que ça c'est vraiment pas pour demain, et que l'idée d'éventuellement réussir à en avoir un autre vers 40 ans ne m'emballe pas vraiment...Et si cela ne marchait pas, j'imagine assez bien qu'après on nous classerait dans les trop vieux pour adopter! :?