Je vois que quelque soit le forum, le refrain est toujours le même : "les profs sont des pourris".
Je sais bien que les élèves de ZEP ont besoin d'aide ! J'ai grandi dans une ZEP, je bosse dans une ZEP avec des SEGPA. L'enfance en difficulté, je sais ce que c'est, merci bien, je l'ai sous le nez plus de 20 h par semaine !
Et j'en ai fait partie, puisque je traine un passé de maltraitance morale.
Ce que j'essaye de faire comprendre, c'est que bon nombre d'enfants enquiquinants (pas forcément le tien) ont le don de faire croire à leurs parents qu'ils sont gentils tout plein !
Derniers exemples en date pour moi hier. Deux garçons de 4ème insolents, bagarreurs, pénibles, paresseux et tricheurs.
Pour un, j'ai déjà du convoquer le père au nom de l'ensemble des professeurs, le pauvre homme est tombé des nues.
Pour l'autre, sa mère le surcouve parce qu'il a été opéré du coeur tout petit, donc il est fragile. Ce qui ne l'empèche pas de se bagarrer dès qu'il le peut, d'être grossier, insolent, violent.... mais dès qu'on veut le sanctionner, faut pas toucher, le pauvre petit est fragile !
Et comme ce sont des beurs, à chaque fois que je les enguirlande comme ils le méritent, je me fais traiter de raciste "vous en avez toujours après les rebeus, vous !". Ben voyons !
C'est pour cela que je dis toujours que taxer quelqu'un de raciste, c'est vite dit. Il faut d'abord voir comment cela se passe sur place, et avoir d'autres avis que ceux des enfants. Parce que les diables à ressorts qui se transforment en anges dès que les parents sont là, ce n'est pas ce qui manque !