enseignante primaire | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enseignante primaire

moi

je vous jure les filles ce sont c propos. je pars du principe que c une chance pour un enfant d'aller à l'école et que cette enfant dois le respect a son maitre ainsi qu'a c camarade raison pour laquel j'interdit a mon fils le bavardage car sa pertube toute l'organisation et sa ralenti les autres dans leur travaille.mais est ce que sa justfie un tel comportement ?ON NE VOIS PAS CE QUI SE PASSE EN CLASSE ET POUR MA PART MON FILS n'est pas un seins mais pas un diable non plus.si elle en a mare ya le cahiers de correspondance, et les punitions. on est toute passé par là.

c gardien de prison qu'elle doit faire à mon avis elle a trop abusait de Sarko...

des soucie j'en ai est ci je devais m'en prendre à la terre entiere mon dieu!

saussette

Et vive ma tribu
Heu effectivement, je suis en CM2 et je me vois mal parler comme ça à mes élèves..il est clair que les "tu me fatigues!" fusent très souvent...on peut dépasser de temps en temps les bornes pour cause de très grand énervement..mais de là à être ainsi...
Par contre je pense aussi qu'avant d'en venir à porter plainte pour discrémination (il faudrait déjà le prouver et je t'assure que ça, ce n'est pas évident du tout!) il faut en parler au directeur, tout en sachant que ce dernier n'est pas le responsable hiérachique de l'instit, ce n'est pas son supérieur : c'est l'inspecteur d'académie (ou de cisconscription sur paris)..donc vois avec l'instit, le directeur et les parents d'élèves....

Voilà bon courage dans tes démarches

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Eh beh, elle avait ses ragnagnas la collègue ? :shock: Bon, un seul point : le vendredi soir, on est tous pareils, on rêve de décamper ! Donc prendre RDV aurait été plus "tolérable", même pour une mal embouchée !

Mais pour le reste, houlà, si elle est comme ça maintenant, elle va finir chez les cinglés rapido !

Oui je suis d''accord, il vaut mieux prendre rendez-vous c'est plus "poli" même avec les "impolis", car si tout le monde tombe sur l'enseignant à la même heure même pour 2 mn, il a de quoi péter les plombs ! Le vendredi soir bcp d'enseignants sont pressés (logement très éloigné, famille...)...
Quant au vocabuliare employé, c'et sûr qu'elle y va fort ! Il y en a des comme ça, j'en connais qui dépassent les bornes !

En ce qui concerne la discrimination, là il faut être vraiment sûr pour lancer la cavalerie !

A mon avis,, c'est une fille qui est dépassée par les évènements ! Je ne sais pas où tu habites mais peut être que si c'est la grande ville et qu'elle n'a fréquenté que les écoles de campagne, elle est dépassée par les évènements !

Mais quelle que soit l'origine de ce comportement il faut que tu en aies le coeur net en commençant par lui demander un rendez-vous et pourquoi pas plus tard au directeur si ça ne marche pas avec elle...

Coucou Naima
Si cette femme parle comme tu le relates vraiment c'est inadmissible.
Maintenant il faut faire attention car souvent j'ai vu des mères d'élèves oisives à la sortie des écoles qui s'en prenaient sans raison à de jeunes instits suite à des propos déformés( rapportés par les enfants).
J'ai eu moi même plusieurs classes de CM2 depuis le début de ma carrière et je n'ai jamais insulté ni eu de propos déplacés envers un enfant.
Je pense que ce n'est pas notre rôle et que notre force est justement de savoir se contenir même quand on est très énervé.

Si on ne supporte pas les enfants et les nouvelles situations auxquelles on est confrontés de nos jours il ne faut tout simplement pas faire ce métier.
Tu sais beaucoup de jeunes de nos jours passent ce concours pour avoir un job et très peu le font par vocation. La formation est complètement tronquée et souvent on voit arriver de jeunes instits qui ne savent même pas parler français correctement et qui ne sont ma motivés. Heureusement ce n'est pas une généralité et la plupart des enseignants sont sérieux. Comme partout il y a des canards boiteux.

Maintenant il m'arrive de dire "bande de nunuches!" aux élèves qui savent très bien dans quel état d'esprit c'est dit et que ce n'est jamais dévalorisant.
C'est difficile de te dire quoique ce soit car certains parents sont tellement agressifs que les instits sont souvent sur la défensive ce qui est compréhensible.

Les filles ont raison tu aurais dû prendre RV. Moi je deteste que les parents viennent m'aborder à la sortie des classes sans prendre RV car ce n'est pas correct.

Le directeur ne pourra rien faire si le problème persiste mais rien ne t'empêche d'aller le voir si cela se reproduit, il peut servir de médiateur.

Comment cela se passe t il au niveau du travail?
Est ce que tu as l'impression que les élèves travaillent sérieusement? que les leçons sont bien menées? les cahiers bien tenus? qu'il y a une certaine cohérence? Tout cela est également très important.
En ce qui concerne la façon de parler aux enfants elle est de toutes façons inexcusable même en cas d'énervement, il y a d'autres façons de se mettre en colère et nous sommes là pour donner d'autres habitudes de langage aux enfants surtout dans les quartiers difficiles.

Quant aux histoires de racisme, attention c'est un terrain brûlant! Si on ne peut plus faire une reflexion à un enfant parce qu'il est noir ça ne va plus du tout. Quand dans une classe sur 25 élèves plus de la moitié sont d'origine étrangère c'est vite facile d'être taxé de raciste dés qu'on les dispute.

Alors à mon avis, ne t'emballe pas, attends un peu et agis calmement si tu dois agir. Su tu t'énerves tu vas passer pour la "chieuse" de l'école et tu aurs tous les instits contre toi. Si cette fille est telle que tu la décris, t'inquiète pas que ses collègues vont vite s'en apercevoir.
Tiens nous au courant

:)