ENFANTS RAPPROCHES | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ENFANTS RAPPROCHES

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Ouais, je répondrais comme les filles, fatiguant, mais quel bonheur :wink: Moi aussi, mon entourage, plutot que de nous féliciter de la grossesse, je les voyais avec des yeux comme ca :shock: a dire qu'on en prenait pour 2 ans de galere :roll: c'est sympa. Franchement, je dirais que pour nous, les 6 premiers mois ont etes durs car beaucoup de fatigue, puis lorsque le 2e prend bien son rythme, là, on peut se régaler :wink: En plus, quand ils sont rapprochés, il y a de fortes chances qu'ils fassent une bonne sieste ensemble la journée et là, je te dirais : fais-en de meme, ca fait un bien fou!

Et franchement, a refaire, on referait exactement pareil, donc apparemment, ca ne nous a pas traumatisé :lol:

Bonne grossesse

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Les miens ont un peu plus d'écart (23 mois) mais franchement je n'ai pas trouvé ça dur. D'ailleurs si je n'avais pas fait de fausse couche, le troisième aurait eu 20 mois d'écart avec Chloé. Mes loupiots dorment bien et ont fait leurs nuits tôt, ça aide. Sinon, le côté logistique s'organise tout seul. Rien n'empêche de donner le biberon (ou d'allaiter) le bébé en jouant aux cubes avec le grand, on devient encore plus douées pour faire 2 trucs en même temps. Et puis rapidement tu peux optimiser : tu mets les 2 au bain en même temps (dès que Chloé a été assez grande pour utiliser un transat de bain), tu faits chauffer les 2 bibs du matin en même temps, tu couples la sieste du bébé dans la poussette avec la sortie au parc du grand etc... Maintenant mes 2 monstres sont très copains et jouent beaucoup ensemble, ce qui les rend moins demandeurs de notre temps. Il faut de temps en temps calmer les conflits mais ça va. Et puis ton grand va bientôt manger tout seul et ça c'est un grand pas de liberté pour les parents (même s'il faut passer le karcher après !!)
J'ai droit à peu près aux mêmes réflexions que toi quand on me voit avec mes 2 petits et mon gros bide. Je laisse couler !!

c clair que c dur au depart surtout quand l'ainé porte encore des couches oi le mien est grand il a 2ans demi (j'aurais voulu avoir le 2em plus tot) et ma grosses est vraiment pas facile ceci dit j'ai pas mal de malaises et de maux de grossesse mais apres dit toi que quand ils seront un peu plus grand ce sera plus gerable

sorhouet.... j'allais poster un message sur ce sujet moi aussi parceque je suis en plein dedans depuis kkes temps... Grosse interrogation quant à mettre BB2 en route, mon copain en a très envie depuis que notre fils est né en fait, l'envie est là pour moi aussi, je reve d'etre de nouveau enceinte, de sentir la Vie grandir en moi mais..... J'ai peur, peur de ne pas pouvoir assumer la fatigue des nuits quasiment blanches, les pleurs non stop, ect.... et d'enchainer avec Logan la journée.
Mon fils est un petit garcon adorable mais qui a de très très très gros besoins affectifs, besoin d'etre tout le temps en vadrouille et aussi, besoin de moi. J'ai peur de faire souffrir Logan en lui imposant un petit frere ou une petite soeur, ca va vous paraitre stupide, mais je sais que je serai bcq moins disponible pour lui et j'ai pas envie de lui faire ca maintenant. Mais... de l'autre côté, cette envie d'etre de nouveau maman et mon copain qui en meurs d'envie aussi n'arrange rien. Et la seule chose quil me dit quand je lui fais part de mes inquiètudes est "c'est toi qui va le porter, le mettre au monde et l'allaiter alors c'est a toi a décider du moment"..........
Malgré tout je n'ai pas a me plaindre de mon homme a ce niveau là, il a toujours éT très présent pour me seconder aupres de notre fils, de nuit comme de jour.
J'ai arreté la pillule pour mettre un stérilet mais rien n'est encore fait....
Me voilà donc dans une impasse partagée entre 2 sentiments... Et je commence a vraiment en souffrir.