enfants nés avec 2 ans d'écart ou moins | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enfants nés avec 2 ans d'écart ou moins

mape

New Member
Parfois ca se passe mieux quand l'aîné est plus petit. Ma nièce avait 2 ans 1/2 à la naissance de son petit frère. Elle l'a adoré. Elle comptait ses oreilles, ses jambes (une oreille, et l'autre! ). Elle le submerge de bisous jusqu'à ce que le petit ait 1 mois 1/2, âge où il a compris qu'il valait mieux faire semblant de dorir quand elle arrive dans la pièce, histoire d'avoir la paix avec cette grande soeur envahissante.

A l'inverse, ma belle-soeur (aussi mère des 2 petits dont je parle au dessus) avait 3 ans à la naissance de mon chéri. Au début tout allait bien. Puis au bout d'une semaine elle l'a regardé en disant à sa mère "mais il est encore là celui là ?" Bref, elle voulait plus de petit frère.

Autre histoire d'amis. Le grand frère 6 ans, la petite soeur 4 ans. le petit dernier arrive. Au moment de quitter la maternité, les enfants ont pris les valises de la maman. Puis on fait glisser le berceau avec le bébé dedans dans le placard en lui disant "aurevoir". Il n'y a eu aucun problème par la suite, mais il a fallait leur expliquer que le bébé allait rentrer aussi à la maison.

Y'a 22 mois entre moi et mon frère. Je n'ai entendu aucune histoire comme quoi il y avait eu des problèmes.

Bref, t'inquiètes pas trop. 21 mois c'est pas un âge très difficile. Mais théo devra apprendre à te partager. Tu verras vers la fin quand tu seras fatiguée par la grossesse, déjà tu t'occuperas un peu moins de lui. Il s'habituera petit à petit. Il grandira aussi

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
moi je ne suis pas dans ton cas mais ....
lisa m'a étonnée samedi soir car on avait des invités qui ont un bb de 10 mois quiu ne marche pas à 4 pattes , ne parle pas etc c un BB ...
ben Lisa lui a donné à manger (un petit pot de yahourt) , elle allait la consoler qd elle pleurait ... et ellea voulu la porter dans ses bras!!!!

trop sympa.
En même temps c pas sa petite soeur mais j'ai vu un truc magique qui m'a rassuré pour la suite ............

emanymton

dents vous avez dit dents
Hello
arrrfff zeeennnnnnn

Nous ils ont comm tu le sais 12 mois et demi d'ecart.

question 1 :
Ah vi il va comprendre surtout à 21 mois. Nous à 12 mois il avait bien compris. Apre biensure il y a le caractere. Nous notre problem c'est si le plus petit c'est bien se positionner par rapport au grand, le grand lui ne cesse de vouloir imposer sa position bref il faut souvent le remettre en place et bien lui faire comprendre que pour nous il n'y a pas de litige il est le plus grand (ce qui n'est pas evident dans la bouche de tout le monde).

question 2 :
les scenes je ne sais pas, nous il etait tout petit 1 an il venait juste de se lever et marcher. Mais jamais eu de scene, c'est vrai que plus vieux il se peut, comm on te l'a ecrit il faut le faire participer à sa capacité. Notre grand donnait le bib a son frere, on les a mis ensemble tout de suite. On a laissé le grand jouer avec le petit et ça faisait ce que je t'ai ecrit dans mon mp.

Question 3:
Notre grand a grandi avec le petit, des responsabilités sont vite comprises pour l'ainé car il est le grand et donc pour etre le grand il sera fair eplus de chose seul que son frere ou sa soeur. C'est une position hierarchique qui s'etablit. Bien que je te le dis les progres du grand ont été reel à chaque fois que le petit arrivait à faire quelque chose.
Il faut aussi que tu le stimules et lui donner des responsabilité en lui apprenant que d'etre grand c'est faire des choses d'une maniere autonome. Ne le coince pas dans l'idée que tu te fais de lui "c'est encore un bb".

Question 4:
bah y'a un papa, des grands parents, des ami(e)s, de la famille.
Ca ne va pas etre simple, moi j'ai été pas mal crevé et ma mere m'a beaucoup aidé. Gentiment les gens n'ont jamais compris que je ne puisse pas bosser sur ma recherche d'emploi faut de vouloir me reposer (c'est ma nature) car on em disait quand ils font la sieste sauf que des enfnats ça ne fait pas toujours la sieste en même temps et c'etait notre cas. Quand l'un dormait l'autre etait reveillé et vice versa.

Question 5:
et pourquoi pas... il est impliqué depuis le debut.
nous perso, notre grand allait souvent chez les grands parents ça faisaient plaisir à tout le monde et en plus je devais finir mon diplome et redige pour ma soutenance donc tout le monde y trouvait son compte y compris le grand.

Comm meije moi aussi beaucoup de question car là ce n'est plus 12 mois d'ecart mais 4 ans avec le dernier et 5 ans avec le premier... par consequence d'autres questions arrivent.
Mais ils ont été tres impliqué et ils ont été les 3-4ieme a savoir que le test urinaire etait +. Ils ont vu le bb aux echos, il savent si fille ou garçon. Je les invite à toucher le ventre et parler aux bb et quand nous avons demandé si il souhaitait venir à la mater c'est un oui franc.
Ca ne devient long pour le petit. Ils savent que je vais avoir une cesa, ils l'ont vu sur le reportage en lien de Cécé, ils savent que mon ventre va etre ouvert et que le bb sera sorti.

Voili
Ema

Aurélien et Florian n'ont que 22 mois d'écart
pendant ma grossesse, il y avait certaine chose que je ne savais plus faire comme monter les 2 étages avec lui dans les bras impossible alors je lui expliquer que maman était fatigué due à un autre petit bb et puis dès que florian est sortie je l'ai de nouveau remonter dans l'escalier

il ne faut pas lui interdire de toucher de faire des bisous ilfaut que le bb soit accessible pour lui même si parfois il est brusque avec lui 2 ans ce n'est pas encore l'âge ou l'on adroit avec ses mains

il faut garder du temps rien que pour lui et ne pas héiter à donner au paap le plus petit pour que tu puisse t'occuper du plus grand

responsabilise le: Aurélien me tient le bib pendant que je m'installe et le met dans la bouche de florian par ex

il y a pas mal de livre pour expliquer à ton petit garçon qu'il va devenir grand frère et que le bb va l'aimer

dernier petit conseil achète un cadeau pour théo en lui disant que c'est son petit frère ou sa petite soeur qui lui a ramené