aaah, merci!
oui, j'ai une question : je crois que je suis plus intéressée par des études épidémiologiques, mais est-ce que je sais bien ce que c'est? Dis-moi si je me gourre, mais en épidémiologie, ils vont plus chercher à retracer ton historique (biologique, psycho-affectif etc..) pour tenter de dégager des constantes? Et peut-être te soumettre à des tests (genre "incidence de telle nourriture sur le vécu de la douleur" / "douleur et activités physiques", je sais pas, hein, j'invente!). Ce que je sais de l'endométriose, c'est que justement, pour l'instant ils n'ont trouvé aucune "typicité" à cette maladie sinon celle que c'est n'importe quelle femme en âge de procréer, n'importe quel organe, n'importe quel degré de lésion, n'importe quand, avec ou sans douleurs de toutes sortes.
Donc, pour les études épidémiologiques, c'est toujours l'Inserm qui pourrait me renseigner?
merci, les filles! Vous savez, je n'ai jamais participé à des forums, j'ai jamais trop été du genre à parler de problèmes de filles entre filles, je me sentais un peu étrangère hier lors de ma première navigation sur votre site. Mais je me rends compte que, par exemple, le simple fait de savoir que des dizaines d'autres femmes (y'a vraiment pas de mecs, là?) ont juste lu, ben ça me fait du bien. En vrai, je me sens larguée

et un peu seule avec cette foutue endométriose, un peu en colère aussi :evil: .
Donc, merci encore!
marie-v