encopresie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

encopresie

#1
Un autre sujet de discussion: que peut on faire pour aider un enfant de 3, ans qui a eu une periode courte de proprete puis caca dans la culotte puis propre a nouveau, puis recaca dans la culotte. sauf que cette fois ci tout devrait aller mieux, nous sommes en vacances, il est avec nous et pas en classe, nous lui consacrons beaucoup de temps, mais regulierement je le retrouve en train de jouer et il a fait caca dans la culotte mais continue comme si de rien n'etait, ou il court aux toilettes mais c'est deja trop tard et la culotte est sale... enfin, je n'en peux plus, j'ai peur que a la rentree prochaine en moyenne section de maternelle il n'en soit pas sorti et nous allons recevoir encore des reproches, voire possible exclusion.
je suppose que c'est lie a une grande jalousie vis a vis de ces freres jumeaux plus petits? mais j'esperais que cela irait meux en vacances :(
bon rien que d'y penser ca me donne envie d'en pleurer :(
avez vous eu ce probleme, comment vous avez pu aider votre enfant?
 
#2
je n'ai pas connu cela avec mon ainé.

Je sais que mon frère à arrêté de faire pipi au lit lorsque j'ai commencé à être propre...

Je ne sais pas quel âge ont tes jumeaux... peut être cela lui passera lorsqu'ils seront propres...

Courage en tt cas, cela ne doit pas être drôle ts les jours !

bizzz

CC
 
#4
coucou

il ne faut pas te desespérer les enfants dans ce domaine c'est souvent un déclic ainsi une amie a vu sa fillette devenir propre du jour ou le pédiatre lui a dit "ha ben ça se serait bien si elle était propre a son age" impressionnée ou vexée quoiqu'il en soit plus de pipi plus de caca dans les couches mais sur le pot!!!! de sorte qu'il ne faut pas te desespérer ... soit encore patiente tu as un bon mois devant toi avant la rentrée et cela va s'arranger!!
bizzzzzzzzzzzzzz
 
#5
Merci pour vos messages. les jumeaux ont 14 mois alors avant qu'ils ne soient propres on risque d'attendre un peu. Quant au pediatre, il ne l'a pas vu depuis un moment car mon grand est suivi a l'hop pour de l'asthme et je ne parle pas vraiment de ca avec le pneumologue, plus un suivi en dehors de l'hosto par une psychologue qui n'a jamais grand chose a nous dire mais nous renvoit a nos interrogations. Alors on ne voitr quasiment jamais la pediatre pour lui. Enfin, aujourdhui tout est bien alle mais il n'a quasiment rien mange alors il n'y avait rien a eliminer .....